Cocotte Tupperware Ultra Pro : Recettes Faciles et Savoureuses

Les produits Tupperware sont assurément ancrés dans mon enfance. J’ai eu l’occasion de découvrir quelques produits de cette gamme, et j’ai été charmée par la Cocotte Ultra Pro. Elle possède tous les avantages d’une cocotte classique, sauf qu’elle est 4 fois moins lourde… Pour mes petits bras, c’est pas négligeable !

Recettes de volaille à la cocotte Ultra Pro

Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de poulet à la cocotte Tupperware, un plat convivial et savoureux qui séduira petits et grands. Ce classique du confort food s’adapte parfaitement à la cuisine moderne grâce à l’utilisation d’une cocotte Tupperware, rendant sa préparation aussi simple que rapide. Suivez ce guide pour réussir à coup sûr un repas qui ravira vos papilles.

Cuisses de poulet à la cocotte Tupperware

Pelez l’oignon et les gousses d’ail, puis émincez-les finement. L’éminçage consiste à couper les aliments en fines lamelles, technique idéale pour répartir uniformément les saveurs. Astuce : pour éplucher l’ail facilement, écrasez légèrement la gousse avec le côté plat d’un couteau avant de retirer la peau. Dans la cocotte Tupperware, disposez les cuisses de poulet. Salez et poivrez généreusement, puis parsemez d’herbes de Provence pour apporter cette note aromatique caractéristique du sud de la France. Ajoutez l’oignon et l’ail émincés sur le poulet, arrosez le tout avec l’huile d’olive et le vin blanc sec. Le vin va apporter une saveur subtile et une acidité bienvenue qui se mariera parfaitement avec le goût du poulet. Versez ensuite le bouillon de volaille dans votre cocotte. Cela va permettre une cuisson douce et homogène tout en gardant le poulet juteux.

Fermez la cocotte Tupperware avec son couvercle dédié et placez-la dans votre four préchauffé à 180°C (th.6) pendant environ 60 minutes. La chaleur tournante du four va circuler autour de la cocotte, assurant ainsi une cuisson uniforme des cuisses de poulet. Astuce du chef : Pour un résultat encore plus gourmand, ajoutez quelques pommes de terre coupées en morceaux ou des carottes en rondelles autour des cuisses de poulet avant la cuisson. Elles absorberont toutes les saveurs du bouillon et des épices pour un accompagnement parfait.

Un Chardonnay léger ou un Pinot noir aux notes fruitées seront parfaits pour accompagner ce plat réconfortant. Ces vins offriront un bel équilibre entre richesse et fraîcheur, complétant ainsi les arômes développés par les cuisses de poulet durant leur cuisson lentement orchestrée.

Saviez-vous que la cocotte Tupperware est conçue pour résister aux hautes températures ? Elle est donc parfaite non seulement pour cuire mais aussi pour conserver vos plats au chaud jusqu’à ce qu’il soit temps de servir. De plus, elle s’avère très pratique pour les restes que vous pouvez directement stocker au réfrigérateur sans changer de contenant !

Je ne suis pas une super maman… j’adore cuisiner mais il y a des soirs.. où, comme tout le monde, je n’ai vraiment pas envie de rester en cuisine.. et très souvent c’est un poulet rôti qui se retrouve à ma table (avec mon Ultrapro dont je ne pourrais plus me passer.. mais une autre cocotte avec un couvercle convient très bien également). une recette très vite préparée.. et zou. une cuisson au four.. dans ma recette d’aujourd’hui, je n’y ai ajouté que quelques pommes de terre. mais suivant les légumes disponibles dans mon frigo.. j’y mets des tomates coupées en deux.. des endives.. des poireaux.. des courgettes coupées en rondelles.. bref c’est vraiment une recette passe partout..

1 poulet fermier de préférence. Du miel, sel / poivre, épices au choix. Préchauffer votre four à 210°C (Th. 7). À l’aide d’un pinceau, badigeonner votre poulet de miel. Le disposer au fond de votre cocotte. Y ajouter un fond d’eau (à ce stade, vous pouvez également ajouter un bouillon de volaille si vous le souhaitez…). Disposer vos légumes autour (je n’épluche même pas mes pommes de terre.. quand je vous disais.. une vraie recette de paresseuse.. lol .. je les lave.. les coupe en morceaux et les mets dans ma cocotte). Saler, poivrer et ajouter les épices de votre choix. Mettre le couvercle de votre cocotte. Cuire 1h à 1h30 à 210°C (selon la taille de votre poulet) et voilà c’est prêt.. de la viande… des légumes..

La cuisine indienne est influencée par les épices, herbes, fruits et légumes. Je vous propose une recette avec mon Ultra pro que j'adore car il permet une cuisine sans surveillance et laisse une viande moelleuse à souhait. Dans un saladier, versez le l'ail et l'oignon hachés, les blancs de poulet coupés en cubes, les épices, la pulpe de tomates, les yaourts, le sel et le poivre. Mélangez et versez le tout dans l'Ultra Pro. Rincez le riz et le mettre dans le maxi cuiseur à riz avec l'eau, fermez et faire cuire 13 min à 900 W puis laissez reposer 5 min.

Autres recettes faciles à l'Ultra Pro

Si vous possédez une cocotte ultrapro vous allez adorer cette recette ultra facile. Il suffit de déposer vos ingrédients et le tour est joué !

  • Voici un repas complet et rapide à réaliser en cocotte ultra pro.
  • Voici une recette que je fais très régulièrement à la maison. Tout le monde adore ce risotto aux lardons. Il est très facile et rapide à réaliser et j'ai souvent tout ce qu'il me faut sous la main. J'utilise mon ultra pro 3L5 pour cette recette.
  • J'ai testé le sauté de porc à la moutarde dans la cocotte ultra pro. Rien de plus facile ! C'est une recette tupperware que j'ai déniché pinterest. Un délicieux plat mijoté vite préparé et sans surveillance.
  • Voici une recette improvisée dans ma cocotte ultra pro de tupperware qui a beaucoup plu à la maison. C'est un sauté de dinde au curry et au lait de coco.

Voici une façon différente de cuisiner le rôti de dinde dans votre cocotte ultra pro, puisqu'il est cuit avec du porto et des champignons. C'est une recette simple et rapide. La viande reste très tendre.

Le temps s'est rafraichit, on commence à avoir envie de cuisiner des petits plats mijotés. Je vous propose ma recette de blanquette de dinde dans la cocotte ultra pro de tupperware.

Pain maison à la cocotte Ultra Pro

Dans un saladier, mélangez les farines et le sel. Creusez-y un puits et ajoutez la levure. Versez l'eau tiède et mélangez de sorte à incorporer les farines petit à petit. Quand vous obtenez un mélange homogène, farinez votre plan de travail et déposez-y la pâte. Travaillez la vigoureusement de sorte à la pétrir durant 5 minutes environ. Formez une boule, recouvrez votre saladier de farine et déposez-y la boule de pain. Au bout d'1h, la pâte doit avoir doublé de volume. Pétrissez-la à nouveau sur un plan de travail fariner afin d'en chasser l'air, on appelle cela "dégazer". Formez ensuite une belle boule de pâte. Huilez légèrement la cocotte Ultra Pro et déposez la boule de pâte au centre. Préchauffez le four à 240°. Etalez un peu d'eau sur la surface de votre pâte à pain, réalisez des entailles avec un couteau bien tranchant et saupoudrez d'un peu de farine. Faites attention à ne pas vous brûler en manipulant la cocotte à la sortie du four, ni même en sortant le pain.

Autres idées de recettes

  • J'aime beaucoup cette tajine de suprêmes de poulet, sucrée salée, aux douces saveurs épicées. Elle se prépare dans la cocotte ultra pro de tupperware. C'est une recette facile et rapide.
  • Avec ce temps un peu triste, rien de tel que ce crumble aux poires, framboises et noisettes pour nous réconforter. C'est un vrai délice qui se déguste tiède. C'est une recette ultra pro de tupperware.
  • Voici une terrine de courgettes qui se mange tiède ou froide, en entrée ou en accompagnement. Elle est très économique. La menthe lui donne un côté rafraichissant.
  • Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille d'essayer cette recette gourmande d'escalopes de dinde roulées, au bacon et au brie. C'est une recette très facile qui permet de cuisiner la dinde autrement.

TAG: #Recette #Cocotte

En savoir plus sur le sujet: