C’est ce qu’on appelle un gros coup marketing. La société spécialisée dans la viande de bœuf, Charal, a en effet décidé de miser sur Sébastien Chabal, ancien joueur de rugby, pour proposer des boulettes de viandes à son image : les Chabal-ettes.
Sébastien Chabal a de quoi exulter. Alors qu’il vient tout juste d’arrêter sa carrière en juin dernier, voilà qu’il enchaîne avec un contrat de partenariat exclusif, et à vie avec la marque Charal, pour un produit portant son nom : les Chabal-ettes. L’ex-joueur du LOU deviendrait aussi l’égérie de la marque, et devrait si tout se passe bien, devenir richissime. Le montant de ses émoluments mensuels serait d’ailleurs faramineux, et l’on peut d’ores et déjà dire que Sébastien Chabal sera bientôt millionnaire grâce à ce partenariat.
Les raisons de ce partenariat
Pour essayer d’en savoir un peu plus, nous avons rencontré Raustin Thibaudault, le directeur marketing de Charal, qui nous a expliqué pourquoi la marque a décidé de tout miser sur Chabal avec ce partenariat si particulier : « Chabal, c’est le côté carnivore, l’homme des cavernes, “Caveman” ! L’homme carnassier.
Il y a une “vague végétarienne” en ce moment, nos ventes baissent, et on se devait de montrer que l’homme a intrinsèquement ce côté animal en lui, et c’est pour ça qu’il doit manger de la viande. Y en a marre des tapettes à choux-fleurs. Avec les Chabal-ettes vous allez pouvoir manger de la vraie viande, approuvée par Sébastien. Plusieurs goûts sont d'ailleurs prévus : des Chabal-ettes à l'oignon, au poivre, au piment, au fromage, etc.
Lien entre Charal et le choix du LOU par Chabal
Charal aurait d’ailleurs eu son mot à dire quant à la décision prise par Sébastien Chabal de rejoindre le club du LOU en 2012. Le club de rugby de Lyon n’avait donc pas été choisi par hasard par l’ancien international français.
Raustin Thibaudault nous en dit un peu plus : « Avant même la signature officielle du contrat avec Chabal, on avait vu ça avec lui en 2012. Et donc pourquoi était-il au LOU ? Le LOU, c’est un club représenté par un loup, et c’est le club de la ville de Lyon, dont l’emblème est un lion, c’est très animal, très sauvageon tout ça, c’est pourquoi Chabal était à Lyon.
Dans notre nouvelle pub, on verra d'ailleurs Chabal en train de terrasser un lion à coup de Chabal-ettes ! »
Polémique autour de la publicité
Et cette pub n’a même pas déjà été tournée qu’elle fait déjà parler d’elle. En effet, des personnalités telles Brigitte Bardot, Nicolas Hulot et même François Hollande, se sont émues du sort réservé à ce lion. Mais ce bad buzz pourrait se retourner contre l’ancien sportif préféré des Français, et donc par la même occasion, contre la marque Charal. Par opposition, François Hollande, lui, se servirait de cette affaire pour remonter dans les sondages.
TAG: #Viand