Cauchemar en Cuisine à La Chapelle-Launay : Avis et Transformation du Restaurant "Le Beausoleil"

L'émission Cauchemar en cuisine, animée par le chef Philippe Etchebest, est venue en aide à Raphaël, propriétaire du restaurant routier "Le Beausoleil" à La Chapelle-Launay, une petite ville située entre Nantes et Saint-Nazaire.

L'Appel à l'Aide : Gabriel, un Fils Inquiet

Depuis quelques mois, l’établissement déclinait au point que ça en était devenu préoccupant. C’est Gabriel, le fils de 12 ans de Raphaël, qui a demandé au chef d’intervenir. Voyant les difficultés du restaurant de Beau-Soleil, Gabriel, 12 ans, le garçon du gérant du restaurant, Raphaël Contival, n’a pas hésité à prendre contact avec chaîne de télévision M6, pour savoir s’il était possible de faire quelque chose.

Ce dernier est très affecté par le changement de moral qu’il a vu s’opérer chez son père et n’aspire qu’à une chose. Il souhaite avant tout revoir son père sourire. En effet, pourtant bon vivant, Raphaël est devenu triste. Pour son fils, il a désormais perdu son sourire et n’a plus d’énergie pour partager des moments avec lui.

L'Intervention de Philippe Etchebest et Mallory Gabsi

Philippe Etchebest et son second, Mallory Gabsi, sont venus au restaurant avec les caméras de M6. Dans cet épisode, Philippe Etchebest sera accompagné de son second, le chef Mallory Gabsi, ancien candidat de Top Chef .

Le gérant a dû donner les clés de son restaurant à la production et s’absenter pendant quatre jours. Pendant ces quatre jours, le gérant, le cuisinier et la serveuse ont visité des restaurants dans la région nantaise, appris des recettes de chef… La suite ? Ils ont eu la surprise de découvrir leur nouvel établissement.

La Transformation du Restaurant

Suite au passage de Philippe Etchebest, le restaurant « Le Beau Soleil » a été entièrement rénové et revisité : mobilier, éclairage, décors, tapisserie, four, frigo ou encore lave-vaisselle. Kelly ; la serveuse, Raphaël, le gérant, et Mathias le cuisinier ; dans la salle d’un restaurant complètement revisité. Les menus ont été modifiés : un à 13€ et l’autre à 25€.

Désormais, l’établissement a « fait la promesse de ne faire que des plats et recettes des deux grands chefs avec des produits locaux, des desserts maison, etc.

Avis et Réactions Après le Passage de l'Émission

Depuis le tournage et la diffusion de l’émission, le restaurant est toujours en activité. Sur Internet, les avis sont positifs même avant la venue de Philippe Etchebest. Il est situé sur la N171 à La Chapelle-Launay. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi entre midi et 14h30.

Sur Tripadvisor, le restaurant recueille 4,5 sur 5 où neuf avis sont donnés. Tandis qu’un autre écrit en novembre 2021 : « Entre Montoir de Bretagne et Savenay, ne manquez pas de vous arrêter au Restaurant Le Beau Soleil de La Chapelle Launay (44). Dans une ambiance, sympathique, extrêmement chaleureuse, vous serez accueillis avec cœur et bonne humeur. Cuisine maison de très bonne qualité ».

Sur Google, « Le Beau Soleil » obtient une note de 4,1 sur 5 sur 145 avis. Cela dit, les derniers avis divergent. Certains déclarent : « Hygiène qui laisse à désirer » ou encore « Plus de tireuse à bière....plus de buffet....la viande correcte....plus de dessert ou juste un ....plus de crêpes....La mort du petit cheval est proche ».

En revanche, certains ont adoré leur passage dans ce restaurant routier : « Très bon repas, viande de qualité et frites maison. Bon rapport qualité/prix.

Un autre client a laissé un commentaire plutôt mitigé : « Très bon accueil, patron génial et convivial. bonne ambiance. Le repas n’est pas à la hauteur d’un vrai routier à mon goût. Frites maison cramées, andouillette feu de bois certes, mais petite quantité et dessert Intermarché ..

Mais, la plupart des avis sont positifs à l’image de celui de Frédéric : « Excellent accueil. Le patron est réellement convivial et le service au top. Bravo pour la cuisine au feu de bois.

Voici un tableau récapitulatif des avis trouvés sur le web:

Plateforme Note Commentaires
Tripadvisor 4.5/5 Avis positifs, ambiance chaleureuse, cuisine maison de qualité.
Google 4.1/5 Avis divergents, certains soulignent des problèmes d'hygiène et de choix limités, d'autres apprécient la qualité des plats et le rapport qualité/prix.

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce vendredi 16 juin 2023 dès 23 heures sur M6.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: