Brownie Vêtement Printemps Collection: L'Essor d'une Marque Espagnole en France

Brownie est une marque de mode féminine créée en 2006, basée sur l'expérience et l'enthousiasme de son équipe de design. Leurs collections sont conçues et produites principalement en Espagne, en utilisant toujours les tissus les plus naturels et de la plus haute qualité. Après un essai réussi en grand magasin, avec une installation en corner l’an dernier dans quatre unités Printemps, Brownie décide de s’offrir une première boutique étendard en France.

L'Expansion de Brownie en France

Brownie poursuit son développement à l’étranger et se lance à la conquête de la France. La marque espagnole de mode jeune, qui avait déjà fait part de son intention d’ouvrir des établissements dans l’Hexagone il y a quelques mois, vient de lancer quatre corners au Printemps. Brownie a inauguré ses corners au Printemps le 19 mai, le jour de la réouverture des espaces commerciaux en France. Ils occupent des surfaces allant de 25 à 60 mètres carrés.

En France, un nouveau corner a été installé il y a quelques jours au Printemps de Lille, sur plus de 40 mètres carrés. Trois nouvelles installations en shop-in-shop sont prévues au Printemps de Marseille, de Nancy et de Toulon, en février et mars. Avec ces quatre nouveaux corners, Brownie compte maintenant 56 points de vente: 36 en Espagne, six au Portugal, un en Andorre, sept au Mexique et quatre en France. Et Brownie ne se contentera pas d’une présence physique dans le pays: elle sera aussi distribuée sur la plateforme en ligne de la chaîne de grands magasins, Place des Tendances.

La Première Boutique à Paris

L’enseigne espagnole de mode féminine, fondée en 2006 par Mercedes Ortega et Juan Morera, a élu domicile au 74 rue de Rennes (VI arrondissement). Un écrin de 140 mètres carrés, garni de mobilier en bois, qui a ouvert ses portes le 16 février. La devanture du premier magasin parisien - Brownie Voisinant les magasins Altermundi, Brandy Melville ou encore Jonak, le premier flagship parisien de Brownie (qui a repris la cellule occupée par l’enseigne de déstockage La Piscine), présente une offre colorée et tendance de vêtements et d’accessoires (sacs, bijoux et chaussures).

Le Style Brownie et la Collection Printemps-Été

Le style Brownie fait la part belle aux motifs et aux teintes enjouées, reflétant son ancrage méditerranéen. Visuels de la nouvelle collection de la marque, baptisée "home alone". - DR L'été est encore loin mais l'envie de faire des projets démange déjà. Alors pour patienter, découvrez la collection printemps-été qui donne envie de virée en bord de mer vers Marseille ou La Ciotat ou de ballades champêtres dans le maquis corse. La tenue parfaite pour les matinées paresseuses. Une robe passe partout à enfiler sans se poser de questions. Tout doux et chaud pour les soirées fraîches au bord de l'eau.

Sur un bel espace de 140m², on se perd dans les rayons colorés parmi une chouette sélection de pièces très fraîches : jeans flare (65,90 €), jupettes imprimées (49,90 €), t-shirts 70’s (25,90 €), sacs baguettes (49,90 €), rangers en cuir velours (109,90 €), jolis bijoux (boucles d’oreilles 19,90 €), tenues de sport (leggins 45,90 €), ceintures en cuir (35,90 €), salopette fleurie (99,90 €), tops en crochet (35,90 €)... En somme, le vestiaire idéal de la jeune fille, mignon sans être vulgaire, loin des sempiternels crop tops et shorts ultra-courts souvent mis en avant chez les concurrents.

Dimension Écoresponsable

Une dimension écoresponsable a été ajoutée en 2019 avec le lancement de la ligne ReLove, qui utilise du coton bio ou des fibres recyclées, et représente aujourd'hui 40% de l'offre globale.

Accessibilité et Gamme de Tailles

La marque Brownie est disponible chez Micolet, vous pourrez ainsi en acheter les meilleurs vêtements de seconde main. La mode de cette société espagnole n'est plus qu'à un clic de votre garde-robe, ce à des tarifs irrésistibles. Sur notre site de vente en ligne, vous trouverez un volumineux catalogue de la marque : chemisiers, robes, sacs, chaussures... Achetez la collection 2017 signée Brownie de seconde main!

À noter cependant que la marque propose quasi exclusivement des petites tailles et très peu de pièces en L. C'est du moins ce que rapporte un article du site Madmoizelle qui s'étonne d'un tel choix en 2022 et en France, où un tiers des femmes fait un 40-42. Et c'est vrai que c'est surprenant pour une marque milieu de gamme de s'installer sur un marché en s'adressant seulement à une petite partie de la population, celle qui fait un 34, un 36 ou un 38, excluant de fait un grand nombre de potentiel clientes, suscitant en plus des sentiments négatifs (frustration, colère, peut-être même honte) chez celles-ci.

"On sait le mal que ce genre de décision peut faire à certaines adolescentes et jeunes adultes qui ne se sentent pas incluses, pas dignes de porter de jolis vêtements…", explique Marine Normand dans son article pour Madmoizelle. En plus du prêt-à-porter féminin en XS, S, M et rarement L, donc, Brownie propose aussi une ligne de sportswear, des sous-vêtements et ses premières fragrances. Rayon chaussures, les baskets de sa compatriote Victoria remplissent les étals tandis que les fans de déco pourront mettre la main sur des bols et des mugs rigolos.

La philosophie et l’univers de la marque s’expriment dans l’aménagement de ces quatre points de vente, habillés de meubles en bois rustiques, d’éléments de décoration vintage, d’une illumination soigneusement élaborée et d’une palette de couleurs judicieusement choisie. La marque y proposera ses lignes de vêtements et d’accessoires.

La Famille Derrière la Marque

La marque a récemment relancé sa ligne de sport et a été fondée en 2006 par Mercedes Ortega et Juan Morera. Actuellement, elle est dirigée par le fils des fondateurs, également appelé Juan Morera. Le power couple Juan Morera et Mercedes Ortega lance sa marque en 2006 du nom du petit chiot de la famille.

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