Brioche Pasquier est le leader de la viennoiserie en GMS et bénéficie également d’une forte présence en CHD avec des produits comme les macarons, les beignets ou les tartelettes.
Expansion Internationale de Brioche Pasquier
Dans une logique d’intégration à l'international, Brioche Pasquier travaille avec des équipes anglaises afin de mieux appréhender la culture du pays et ses coutumes gastronomiques spécifiques.
En 2001, Brioche Pasquier décide de créer une filiale commerciale pour s’implanter sur le marché britannique. C'est le début d'un longue histoire.
Le Royaume-Uni est un pays stratégique pour le groupe, qui construit en 2014, dans la région de Londres, un site dédié à la production de brioches.
Créé en 2015, la filiale italienne est la plus récente du groupe Brioche Pasquier. Grâce à un savoir-faire reconnu, l'entreprise développe ses volumes en biscottes, petits pains grillés, et tartines de pain. De nombreux produits innovants ont rapidement conquit les clients des GMS et circuits spécialisés.
Brioche Pasquier développe la zone Asie à partir d'un bureau commercial situé à Séoul, en Corée du sud.
Grâce aux équipes en Flandre et en Wallonie, Brioche Pasquier entretient des relations de proximité avec ses clients.
L'Engagement Social de Brioche Pasquier envers ses Employés
L’accompagnement de la parentalité fait partie de nos préoccupations.
Nos salariés évoquaient des difficultés grandissantes pour trouver un mode de garde pour leurs futurs bébés, qui pour certains pouvaient remettre en cause leur emploi dans l’entreprise (notamment en raison des horaires en 3×8).
Le projet a été confié à l’une des Responsables RH de nos sites, en collaboration avec Les Petits Chaperons Rouges.
Une fois la décision validée, nous avons travaillé en partenariat avec Les Petits Chaperons Rouges pour qu’ils viennent présenter dans chacun des CSE l’offre de service proposée, et répondre aux interrogations.
Ils étaient en effet persuadés que les crèches proposaient toutes des horaires étendus (démarrage tôt le matin et fin tard le soir) pour répondre à ces horaires.
Les acteurs de LPCR ont fait part de leur retour sur expérience, indiquant que statistiquement, les salariés en 3×8 ne recourent pas aux grandes amplitudes horaires. Ils parviennent effectivement à trouver des solutions de garde pour le matin ou le soir, afin de limiter le temps de garde de leur enfant dans la journée.
Cette mesure que nous proposons à l’embauche contribue à la satisfaction des salariés et démontrent notre souci de prendre en compte la parentalité de nos salariés.
Très bon accompagnement à la mise en place.
Le recours à un fichier Excel pour le suivi des demandes me paraît désuet.
Le taux de réponse n’a pas été à la hauteur de nos attentes, puisque nous étions encore à l’époque en période de COVID et beaucoup de salariés n’étaient pas présents sur les sites pour y répondre.
Quelles solutions alternatives ou complémentaires avez-vous envisagé pour répondre à vos enjeux ? En avez-vous retenu d’autres ? Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Les Petits Chaperons Rouges plutôt qu’une autre entreprise de crèches ?
TAG: #Brioche