IKEA et sa Boulette de Viande Géante : Une Tradition de Noël Réinventée

IKEA s’illustre depuis des années pour ses meubles, ses prix et… ses boulettes. En plus de sa large collection de mobilier, l’entreprise suédoise est également connue et reconnue pour ses boulettes de viande, servies dans ses restaurants. Dégustées telle une récompense après avoir fait chauffer les cartes de crédit, elles se métamorphosent en taille XXL à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Une Boulette de Viande de la Taille d'une Dinde pour Noël

En Grande-Bretagne, Ikea vient de dévoiler, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une boulette de viande géante, « de la taille d’une dinde », à déguster à l’occasion du repas de Noël. Au Royaume-Uni, le géant suédois de l'ameublement proposera une boulette de viande géante "de la taille d'une dinde" pour les prochaines fêtes de fin d'année. Pensée comme un plat à partager entre tous les convives, elle pèse un peu moins de cinq kilos et est servie accompagnée d’une sauce à la crème et de confiture d’airelles, a annoncé Ikea. Le produit sera proposé dans une boîte, prêt à cuire, accompagné d'une sauce à la crème et de confiture d'airelles, précise le groupe suédois dans un communiqué de presse.

En effet, la boulette de 4,5 kg se veut prête à être cuisinée et est accompagnée de confiture d’airelles et d’une sauce crémeuse. Disponibles en édition limitée et uniquement chez nos voisins britanniques, comme le veut la tradition, les traditionnels köttbullar seront agrémentés d’une sauce à la crème et d’une confiture d’airelles, appréciée pour son acidulé.

Comment se Procurer cette Boulette Géante ?

Pour ceux qui seraient tentés d’envoyer balader tous leurs plans de réveillon, sachez que cette boulette géante n’est disponible qu’en Grande Bretagne, et en série limitée. La boulette de viande XXL sera uniquement disponible dans les magasins Ikea au Royaume-Uni en quantités limitées. En effet, cette dernière ne sera pas disponible dans le commerce mais uniquement à gagner au terme d’un jeu-concours lancé le 6 décembre prochain. Pour s'en procurer une, pas besoin de sortir le portefeuille: elle sera offerte aux gagnants d'un concours qui sera organisé par le groupe suédois sur les réseaux sociaux à partir du 6 décembre prochain et dans les magasins britanniques la semaine suivante. Pour en acquérir une et miser sur l’originalité ce réveillon, il suffit de participer à un concours organisé par IKEA, en magasins et sur les réseaux sociaux.

Une Alternative Végétarienne

Et pour les personnes qui ne consommeraient pas de viande, IKEA ne vous a pas oubliées et propose même un kit en forme de sapin de noël composé de boulettes végétariennes. Pour les végétariens, le groupe suédois propose également un sapin de Noël composé de boulettes de légumes empilées. Le sapin de Noël en boulettes de légumes qui sera proposé en décembre 2023 par Ikea au Royaume-Uni.

Variations autour des Boulettes de Viande

Vous ne savez plus que servir à table ? Les boulettes de viande sont des valeurs sûres qui vont égayer vos repas, qu’elles soient servies avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre. L’avantage de cette recette de cuisine est que vous pouvez la revisiter de différentes manières. Apéro, repas familial ou encore réception, les boulettes de viande hachée sont une valeur sûre pour vous régaler les papilles. C’est la recette qui vient tout de suite en tête à la question : “que faire avec de la viande hachée ?”. Il y a mille et une façons de cuisiner les boulettes de viande.

Inspirations Internationales

La gastronomie italienne est l’une des plus riches au monde avec de nombreuses recettes à base de viande. Vous en connaissez sans doute déjà une de ces spécialités italiennes, à savoir : « boulettes de viande à la sauce tomate ». Pour explorer encore plus loin la cuisine italienne, testez donc le « Polpette alla Napoletana ». Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen.

Vous aimez la cuisine méditerranéenne ? Si oui, la Kefta, une recette de boulettes de viande hachée marocaine, va à coup sûr séduire vos papilles. Ces boulettes épicées sont élaborées avec de la viande hachée d’agneau ou de bœuf, agrémentée généreusement de plusieurs herbes et épices. Vous pouvez les servir seuls ou bien accompagnés de pain ou de semoule de couscous. Dans une poêle chauffée à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive. Servez les keftas chaudes avec du couscous, du pain plat ou de la salade, et savourez cette délicieuse spécialité marocaine.

Dans la catégorie « cuisine asiatique », la cuisine japonaise tire son épingle du jeu avec des recettes qui sont déjà très appréciées par les Français. Il y a notamment le fameux « tataki de bœuf » qui est devenu un plat incontournable des amateurs de viande rouge. Pour les férus de boulettes de viande, la Tsukune ou « boulettes de poulet à la sauce Yakitori » est recommandée.

À l’instar de la cuisine nippone, la cuisine chinoise figure aussi au panthéon des références de la gastronomie asiatique. Cette recette de boulette de viande hachée de porc appelée « Shi Zi Tou » (Tête de Lion) le prouve. Ce sont des boulettes cuites à la vapeur ou en friture, puis mijotées dans un bouillon avec des légumes (chou). Dans une grande poêle ou un wok, chauffez un peu d’huile à feu moyen élevé.

Variations de Cuisson

Habituellement, les boulettes sont cuites à la poêle, ce qui ne signifie pas que les autres modes de cuisson sont irréalisables. Vous pouvez notamment expérimenter une recette de boulettes de viande au four avec de la volaille. La dinde, qui est traditionnellement cuite au four, se prête parfaitement à cette préparation culinaire. Cette recette est facile à personnaliser en ajoutant des épices ou des herbes supplémentaires selon vos préférences.

TAG: #Viand

En savoir plus sur le sujet:

awstats-loading-image