Succombez à ces rochers noix de coco vegan, une alternative délicieuse aux rochers coco classiques. Comme mes rochers au coco, cette recette de rochers noix de coco vegan est un dessert facile, rapide et sans cuisson ! Ces boules à la noix de coco et au chocolat décadentes et sans cuisson sont une mini version de Bounty maison. Un dessert facile et rapide.
Ingrédients Principaux
La base de ces rochers est la noix de coco râpée et le chocolat. Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces boules vegan à la noix de coco :
- Noix de coco râpée: Utiliser de la noix de coco non sucrée et surtout finement mixée. J'ai utilisé cette noix de coco râpée Koro, à base de 100 % de noix de coco. Assurez-vous d'utiliser de la noix de coco râpée non sucrée, de manière à pouvoir contrôler la sucrosité de cette recette.
- Chocolat: J'utilise du chocolat noir vegan. J’ai utilisé du chocolat au lait vegan, mais vous pouvez utiliser le chocolat de votre choix, comme du chocolat noir ou du chocolat blanc vegan. J'utilise un mixeur pour faire la préparation des rochers.
- Sirop d'érable: Il va aider à maintenir les boules ensemble. J'ai utilisé ce sirop d'agave Koro. Du sirop d’érable, du sirop de riz ou du sirop de coco conviennent également.
- Lait de coco: Pour cette recette, nous utilisons la crème qui se forme au-dessus d’une conserve de lait de coco. Assurez-vous donc de le conserver dans un endroit très froid, ou idéalement de le mettre au frigo au moins 2 heures avant utilisation. Cependant, si en ouvrant la conserve, il reste un peu de liquide au fond, vous pouvez mixer le tout au blender avant utilisation.
Préparation des Boules Coco Chocolat
Super rapide et facile à préparer - vous n'avez qu'à mixer le tout dans votre robot culinaire, former des boules et les tremper dans le chocolat fondu de votre choix. Voici les étapes à suivre :
- Dans un mixeur, ajouter tous les ingrédients sauf le chocolat et mixer jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Mixez tout simplement les ingrédients dans votre robot culinaire préféré. Privilégiez un robot processeur car même si c’est faisable, la réalisation de cette recette au blender est beaucoup plus fastidieuse, et ne sera pas possible avec tous les blender. Vous pouvez également mélanger à la main dans un bol, avec un peu d'huile de coude !
- Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, puis formez des boules de taille moyenne à l'aide des mains. Mouiller légèrement les mains si la préparation colle. J'aime utiliser une petite cuillère à glace pour former les boules. Formez des boules entre vos mains et déposez-les sur une planche recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.
- Mettre les boules au congélateur entre 15 et 20 minutes. Bien refroidir les rochers au congélateur avant l'enrobage ! Réserver la pâte pendant environ 10 à 15 minutes au congélateur afin qu'elle soit facile à rouler en boule dès que la pâte devient trop molle replacez au frais.
- En attendant que les boules congèlent bien, faire fondre le chocolat noir dans un bol. Entre temps, faire fondre le chocolat noir au micro-ondes à coup de 30 secondes. Faites fondre le chocolat, pendant ce temps vous pouvez réserver les boules au frais. Trempez chaque boule dans le chocolat fondu. Je vous conseille de jeter un oeil à mon guide de l'enrobage en chocolat !
- Tremper chaque boule dans le chocolat fondu à l'aide d'une fourchette puis les redéposer sur la plaque. Faire fondre le chocolat et tremper chaque boule à l’aide de deux fourchettes.
- Une fois la masse refroidie, les façonner en boules en les roulant entre la paume des mains puis les rouler dans la noix de coco et d'autres dans des non pareils façon cake pops!
Conseils et Astuces
- Si le mélange de vos boules ne colle pas assez, ajoutez plus de lait, une cuillère à soupe à la fois.
- Vous pouvez également en faire des barres en pressant la pâte uniformément dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé.
- Vous pouvez prendre un chocolat noir 52% (pour les desserts) ou 75%, tout dépendra de votre dent sucrée. Personnellement, ici j’ai utilisé un chocolat noir à 75% et j’ai trouvé cela suffisant, mais si vous avez l’habitude des desserts bien sucrés, prenez plutôt du 52%.
Conservation
- Conserver les rochers dans un récipient hermétique pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur. Conserver les rochers coco dans le réfrigérateur 3 à 4 jours.
- Congeler les rochers coco dans un sac de congélation 3 mois.
- Placer au réfrigérateur, ces boules peuvent se conserver jusqu'a 5 jours facile au réfrigérateur ou dans un endroit frais dans une boite hermétique.
Valeurs Nutritionnelles et Avantages
Riche en fibres et en protéines - c'est une excellente collation qui va vous rassasier à tout moment de la journée ! Ces boules vegan à la noix de coco contiennent des graisses saines, des glucides et des fibres, ce qui en fait une collation ou un dessert équilibré et copieux. Elles sont naturellement sucrées, végétaliennes, sans gluten et sans noix.
Variantes
Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter :
- Pépites de chocolat
- Noix hachées comme des noix de cajou grillées ou des arachides pour un peu de croquant supplémentaire.
- Du lait de coco concentré pour ajouter un peu de douceur.
Tableau Récapitulatif des Ingrédients
Ingrédient | Quantité | Note |
---|---|---|
Noix de coco râpée | 250g | Non sucrée et finement mixée |
Poudre d'amandes | 115g | Optionnel |
Sirop d'érable | 170g | Peut être remplacé par sirop d'agave, de riz ou de coco |
Lait de coco | 55g | Utiliser la crème de coco |
Chocolat noir (70%) | 160g | Vegan ou selon votre préférence |
Alors, qu'en pensez-vous??? Dites-moi si vous comptez les refaire : ) A bientôt !!