Bonbon au miel : bienfaits et gourmandise

Réputé pour ses propriétés expectorantes et antibactériennes, le bonbon au miel combine bien-être et plaisir. Que ce soit pour jouir des bienfaits du miel ou par pure gourmandise, cette friandise comblera les papilles des petits et grands. Il s’agit d’une friandise naturelle composée de miel.

Origine et composition des bonbons au miel

Les bonbons au miel sont une douceur délicieuse qui a des origines anciennes. Ils sont fabriqués en mélangeant du miel pur avec d’autres ingrédients naturels comme le sucre, le sirop de glucose et des arômes naturels. La composition des bonbons au miel peut varier selon les marques et les recettes utilisées. La quantité de miel et souvent minime mais dans notre nouveau bonbon miel intense il y a 20% de miel donc super bon pour la gorge !

Les différents types de bonbons au miel

Les bonbons miel se déclinent en plusieurs variétés, selon le goût et les préférences de chacun. Dans l’univers du commerce, il existe des pastilles au miel, des bonbons fourrés au miel avec un cœur fondant au centre, etc. On trouve également des bonbons fourrés au miel, qui ont comme un cœur coulant au centre et qui raviront les plus gourmands. Ces produits se consomment pour le plaisir et se mangent par gourmandise.

Dans le commerce, on trouve très souvent des pastilles au miel, il en existe aussi avec des saveurs différentes : sève de pin, eucalyptus, citron…Pour être sûr de la qualité de vos bonbons, choisissez-les chez un apiculteur en France, vous serez rassuré sur la bonne qualité du miel utilisé.

Les bienfaits du miel

Le miel s’avère une substance naturelle dérivant du travail des abeilles et possédant de multiples vertus pour le corps humain. Ce produit est enrichi en vitamines, minéraux et antioxydants.

Le bonbon miel dispose des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Il a la capacité de fortifier le système immunitaire et d’anticiper différentes affections. Dotées d’effets rafraîchissants, ces confiseries atténuent les irritations au niveau de la gorge et apportent une excellente santé buccodentaire. Le bonbon au miel comporte des qualités relaxantes et apaisantes. Il constitue un bon remède naturel afin de diminuer le stress et de promouvoir l’endormissement.

Les bienfaits des bonbons pour la gorge

Les bonbons au miel sont réputés pour leurs bienfaits sur la gorge. En raison de la présence de miel, ces bonbons ont des propriétés apaisantes et adoucissantes. Lorsque vous sucez un bonbon au miel, le miel se dissout formant un revêtement protecteur sur votre gorge. Ce revêtement aide à soulager les irritations de la gorge et à réduire les maux de gorge. De plus, le miel possède des propriétés antibactériennes et antioxydantes, ce qui peut aider à combattre les infections et à renforcer le système immunitaire.

Ces pastilles au miel contiennent des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. C’est pourquoi elles conviennent bien au traitement du mal de gorge. Pour cela, sucez la friandise par jour. Laissez-la fondre délicatement afin que le miel parsème les parois de la gorge. En cas de mal de gorge, les bonbons miel et sève de pin ou miel citron seront les plus conseillées pour cette infection.

Le bonbon au miel, quelles vertus contre la toux ?

Parmi les nombreux bienfaits du miel, son côté adoucissant et antitussif est sans doute le plus reconnu. Boire une eau chaude additionnée de miel permettrait de limiter les quintes de toux, en particulier le soir. Consommer des bonbons au miel permet d’avoir les mêmes bienfaits et de soulager efficacement la toux, particulièrement la toux sèche.

Le bonbon miel est apprécié pour son effet adoucissant et antitussif. L’absorption de l’eau chaude avec du miel permet de réduire les quintes de toux, surtout la nuit. Les friandises au miel procurent les mêmes avantages et permettent d’apaiser de façon efficace la toux, en particulier la toux sèche.

Pour lutter contre vos quintes au cours d'un rhume, selon votre goût, nous vous conseillons l’utilisation des bonbons pur miel ou de ceux à l’eucalyptus. Les vertus de l’huile essentielle d’eucalyptus permettent aussi de soulager la toux. Les bonbons au miel sont également efficaces pour la toux sèche et l’irritation causées par le rhume ou la grippe. Leur effet apaisant peut vous aider à vous sentir mieux et à retrouver votre confort.

Le bonbon au miel et à la propolis, notre allié bien-être ?

Ce bonbon allie les vertus de deux produits de la ruche, précisément du miel et de la propolis. Cette dernière a la capacité d’affermir le système immunitaire. De plus, elle contient des flavonoïdes, agissant comme des antioxydants. La friandise au miel et propolis accentue l’action du miel et désencombre naturellement les voies respiratoires.

La propolis, quant à elle, aiderait à renforcer le système immunitaire.

Bonbons au miel Sève de pin

Mélange miel/sève de pin, nos bonbons adoucissent la gorge et éclaircissent la voix. On attribue traditionnellement à la sève de pin des vertus pulmonaires et expectorantes.

Bonbons au miel aux 7 plantes et à l'eucalyptus

L'alliance du miel, de 7 plantes et d'eucalyptus n'aura jamais été aussi savoureuse en bouche, concentrée dans un bonbon aux nombreux bienfaits sur votre santé. Vous allez adorer la touche d'originalité de nos bonbons au miel aux 7 plantes et à l'eucalyptus. Laissez-vous surprendre par leur saveur aussi fraîche qu'agréable. Profitez des vertus décongestionnantes de l'huile essentielle d'eucalyptus associée au miel et aux autres extraits de plantes. Ainsi, ces bonbons vous permettront de fluidifier les expectorations, de dégager les bronches et d'adoucir la gorge. Par ailleurs, ils favorisent la respiration et offrent un vrai soulagement en cas d'irritation.

Les bonbons au miel se conservent durant un an à température ambiante.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: