Une alimentation adaptée pour insuffisant rénal peut être contraignante et limiter votre vie quotidienne. Pour ralentir la progression d’une maladie rénale chronique, vous devez changer vos habitudes alimentaires, ce qui peut être frustrant. Le traitement de la MRC peut sembler éprouvant, surtout si vous êtes un amateur de viande, de pâtes et de produits laitiers. Mais en trouvant des alternatives qui répondent à vos besoins, vous ne laisserez pas la maladie prendre le dessus.
Importance d'une Alimentation Personnalisée
Il est important que votre régime alimentaire idéal soit adapté et mis en place petit à petit car nous sommes tous différents. Nous vous recommandons de travailler avec un diététicien spécialisé dans les maladies rénales. Il est également essentiel de contrôler votre consommation de liquides car la négliger exerce une pression supplémentaire sur votre organisme.
Aliments à Privilégier et à Éviter
Dans ce qui suit, nous avons résumé les types d’aliments que vous devez privilégier et ceux que vous devez éviter si vous souffrez d’une maladie rénale chronique. Tout aliment riche en phosphore, potassium et sodium exerce une pression supplémentaire sur vos reins. Au troisième stade de la maladie rénale chronique, vos reins peuvent encore éliminer le potassium présent dans votre sang et évacuer les liquides en excès. Au troisième stade, les patients doivent éviter les graisses saturées, mauvaises pour la santé, ainsi que les graisses trans et les remplacer par des sources d’acides gras insaturés comme l’huile d’olive. L’apport quotidien recommandé en protéines est limité à 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel. Cela signifie généralement qu’il faut limiter la quantité de viande que vous consommez.
Alternatives et Produits Adaptés
Il peut être frustrant de refuser un barbecue avec votre famille et vos amis parce que vous avez l’impression de ne rien pouvoir manger. Au lieu d’utiliser de la viande très salée pour votre barbecue, vous pourriez mettre votre assaisonnement préféré sur des légumes enrobés d’huile d’olive et déguster ce délicieux repas qui vous fera également du bien.
Ces produits vous aident à respecter facilement vos recommandations diététiques quotidiennes et, ce faisant, contribuent à ralentir la progression de la maladie. Dans notre gamme de produits, vous trouverez des pâtes, du pain et des biscuits. De plus, cela vous permettra de manger les mêmes aliments que vos amis et vos proches, et de participer à vos moments de convivialité.
TAG: