Additif Alimentaire E447 : Quels sont les dangers ?

Votre vie vous appartient et vous savez qu’il faut la préserver. C’est en 1972 qu’est instaurée la réglementation européenne sur l’étiquetage des produits destinés à l’alimentation. Le nombre d’additifs actuellement autorisés est très variable d’un pays à l’autre. Vous posez vous souvent des questions sur les ingrédients de ces produits ? D’accord, il y a plus ou moins de sucre, de gras, de sel… Pour tous les goûts, n’est-ce pas ?

Additifs et Santé : Une Préoccupation Croissante

Dans 3/4 des cas, un cancer serait lié à des facteurs environnementaux. Pollutions, engraissages, encrassages légalement autorisés et universellement adoptés. Des gens bien pensants ne nous veulent pas que du bien. Quand nous croyons tout ce qui est diffusé à heures de grande écoute à la TV et à la radio, tout ce qui est écrit dans nos revues et journaux habituels… Notre ignorance, de plus sollicitée grandement par notre émotionnel, obscurcit notre raisonnement et nous pousse à croire que « si cela avait été mauvais, on nous l’aurait dit depuis longtemps !« … ! Vrai contre Faux.

« L’alimentation est une médecine et la médecine passe par l’alimentation » prône la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) mais aussi, de manière générale, toutes les Médecines Traditionnelles car naturelles. 70% de la population vivant en ville. D’un côté, notre agriculture conventionnelle se débat dans des courses à la perte et s’enferre dans une dramatique survie. Des prix ridicules pour une présence et un labeur acharnés sous tous les temps. De l’autre côté, une industrie agro-alimentaire florissante qui représente un poids économique énorme et écrasant. A votre avis, qui dirige qui ? Qui étouffe qui ? Qui impose son diktat et ses grands intérêts ?

Nous vivons une époque fantastique mais tout autant dramatique car ce qui se joue aujourd’hui détermine ce qui sera demain. Quelques exemples ? Plus de 3000 substances toxiques dans chacune de vos mortelles bouffées de cigarettes (monoxyde de carbone, cadmium, ammoniac, acétone, pyrène, goudrons…). Le cadmium est un métal lourd, xénotoxique (du grec xénos signifiant étranger, substance toxique venant de l’extérieur du corps humain) avéré dans le cancer du sein chez la femme.

Votre voiture fonctionne principalement à l’essence ou au diesel, vous le savez. Vous êtes composés à plus de 70% de liquides qui nécessitent un renouvellement constant. Pensez vous que vos nombreux cafés ou thés quotidiens suffisent à votre hydratation ? D’autant plus quand vous exercez un métier physiquement exigeant ? Savez vous que le café et le thé sont diurétiques, c’est-à-dire qu’ils facilitent l’élimination par vos urines. Alors, quand vous croyez dur comme fer que vos produits laitiers, vos céréales trafiquées et autres produits transgéniques sont vos amis pour la vie… Oui, votre ignorance vous tue… Mais pas tout de suite ! Quand vous ne pensez qu’à manger tout le temps, du matin au soir et parfois même durant la nuit.

Savez vous que les pesticides sont la reconversion (pacifique) des gaz de guerre (donc faits pour tuer la vie) ? « La dose fait le poison » déclarait l’éclairé penseur et éminent médecin Paracelse (1493-1541). Votre corps (donc vous) est doté de prodigieuses capacités qui ne demandent qu’à s’exprimer au mieux. Votre corps et votre esprit sont des joyaux inestimables. Chérissez les ! Que dire de la suite ! N’oubliez pas non plus les nanotechnologies conçues par de bien dangereux apprentis sorciers : on vous en mettra partout.

N’oubliez pas que c’est nous, chers consommateurs, qui conditionnons les options des fabricants. Nous en demandons, ils nous le servent bien volontiers. Vous avez, nous avons ce pouvoir. Ne soyons pas con-sommateurs mais plutôt consom’acteurs ! Nos connaissances, nos esprits et nos bonnes volontés peuvent nous aider à discerner : « Si nous ne réfléchissons pas correctement, si notre vue est trop courte, nos méthodes sans profondeur, et si nous ne considérons pas les choses l’esprit ouvert et détendu, nous transformons en difficultés majeures ce qui n’était au départ que des problèmes insignifiants.

Le Sucre : Un Exemple Alarmant

C’est bien connu et tellement invétéré dans nos habitudes et croyances : « le sucre est bon car il donne de l’énergie« . Mais pas seulement. Le sucre polymorphe et les sucreries touchent tout le monde et partout dans le monde. Alors, prenons un produit alimentaire destiné aux enfants. Un produit bien bien sucré (99,2g de glucides / 100g) ! Une « véritable barbe à papa » en seau (véritable?), ainsi cela se mange à la grande cuillère : on s’en gave, c’est bien mieux ! …

La petite (*) nous mène en fin de composition pour découvrir finalement le E120. Pourquoi donc n’y figure t’il pas directement ? Ce E120 qui contiendrait des traces de métaux lourds, est, selon Hélène Barbier du Vimont, depuis longtemps dans le collimateur des chercheurs et écologistes car possiblement cancérigène et mutagène. Cancérigène qui provoque ou qui renforce le(s) cancer(s). Certes, le glucose est un élément énergétique obligatoire pour notre fonctionnement naturel. notre équilibre acido-basique en acidifiant notre terrain… C-a-d en le rendant pro-inflammatoire ou autrement dit favorisant les inflammations de toutes sortes !

Les sucres (non naturels et light) créent de toute pièce l’obésité soit « 8 ans de vie en moins et 17 ans d’emmerdements dans les services hospitaliers » selon le Pr Henri Joyeux. Savez vous aussi qu’un apport de sucre à une cellule cancéreuse la développe une soixantaine de fois plus vite ?

En supprimant totalement le sucre, vous ne maigrirez pas pour autant ! Le goût sucré est associé aux sentiments et à l’attachement maternel enfouis au plus profond de nous et au souvenir de leur douceur. Le danger est que, vrai ou faux sucre, au signal du goût sucré, le cerveau ordonne au pancréas de produire de l’insuline. Mais face à un faux sucre, cette insuline n’a rien à éliminer.

Études et Recherches

Une nouvelle étude a révélé une corrélation entre la survenue de cancers et la consommation d’émulsifiants présents dans des produits alimentaires. Crèmes desserts, préparations pour nourrissons, céréales… Deux émulsifiants retrouvés dans de nombreux aliments ont été mis en évidence, après qu’une équipe de chercheurs a étudié les données de santé de 92 000 adultes, sur sept ans en moyenne. Une « première ».

Les scientifiques ont monitoré les additifs ingérés par les participants ayant fourni au moins trois enregistrements alimentaires sur 24 heures. Au total, 2 604 cas de cancers ont été diagnostiqués durant le suivi. Sur les près de 100 000 candidats, dont 78.8 % étaient des femmes, 750 ont été diagnostiqués d’un cancer du sein, 322 de la prostate et 207 colorectaux. Le travail des chercheurs français est une « première » au niveau international, a indiqué l’Inserm dans un communiqué.

Ansi, ces trois édulcorants participent de la transformation de ces bactéries normalement présentes dans l’organisme en agents pathogènes à l’origine de septicémies et de leurs redoutables complications, des insuffisances organiques en chaîne qui peuvent conduire à la mort.

Conclusion

Soyons à la hauteur de notre intuition natale, de notre intelligence originelle et de notre brillance naturelle. De par le monde, depuis longtemps, bien souvent abandonnés à eux-mêmes, des gens réagissent. D’autres le font bien, alors pourquoi pas nous ? N’attendons pas, faisons le !

TAG:

En savoir plus sur le sujet: