The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Guide des Quêtes Secondaires à Cocorico

Cocorico est le tout premier village que vous rencontrez et il recèle un bon nombre de mini-quêtes qui vous rapporteront de nouveaux objets, mais aussi vous permettra de faire connaissance avec les villageois sheikah.

Quêtes Principales à Cocorico

Plusieurs quêtes peuvent être accomplies à Cocorico, chacune offrant ses propres défis et récompenses.

En Quête d’Impa

À votre arrivée, parlez à Bah Nahn. Elle vous reconnaîtra en tant que Héros de la Légende et vous conseille de vous rendre chez Impa. Deux gardes sheikahs vous arrêtent, puis vous laissent passer. Vous rencontrez Pahya, la petite-fille d’Impa qui semble intimidée par votre présence. Après quelques balbutiements, elle ne vous apprend malheureusement pas grand chose d’intéressant. Cependant, elle vous annonce qu’Impa attend votre arrivée, sûrement prévenue par l’élévation des tours dans tout Hyrule. Entrez dans la demeure pour rencontrer la vieille Sheikah. Si vous n’avez pas changé en 100 ans, les âges se sont marqués sur elle et même si vous la connaissiez avant votre sommeil, vous n’avez aucun souvenir d’elle. Elle vous raconte alors ce qu’il s’est passé : vous étiez sur le point de mourir et Zelda s’est sacrifiée pour sceller Ganon dans le château d’Hyrule. Depuis les temps les plus reculés, l’histoire de la famille royale d’Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l’on nomme Ganon. Chaque fois qu’il s’abat sur Hyrule, un jeune garçon et la princesse du royaume, l’âme du Héros et le sang de la Déesse, s’allient pour restaurer la paix. Et le temps passe, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume. En ce temps-là, la civilisation d’Hyrule était à son apogée. Le royaume connaissait une ère de prospérité qu’aucun monstre n’osait venir troubler. En prévision du retour de Ganon, il mobilisa tout son savoir pour élaborer des machines qui seconderaient le Héros et la princesse dans leur tâche. Les créatures divines, quatre formidables machines de guerre manoeuvrées par un pilote, virent le jour à cette époque. Les quatre pilotes des créatures divines furent choisis parmi les plus talentueux habitants de tout le royaume pour leurs capacités uniques. Ainsi, tout était prêt pour contrer les projets de Ganon. Lorsque le Fléau ressurgit du fond des âges pour s’abattre une nouvelle fois sur Hyrule le Héros et la princesse n’étaient plus seuls dans leur combat contre le mal. Les nuées de Gardiens combattirent sans répit aux côtés du Héros tandis que les quatre créatures divines concentraient leur feu destructeur sur l’ennemi de toujours. Quand enfin le Héros terrassa le monstre d’un coup formidable de la lame purificatrice, la princesse invoqua le pouvoir sacré hérité de son sang et scella le démon. C’est sur cette légende que le peuple d’Hyrule s’était basé pour se préparer contre l’affrontement imminent contre le Fléau, il y a 100 ans. Hélas, rien ne s’est passé comme prévu et Ganon a pris possession des gardiens mais aussi des quatre créatures divines.

Le message de Zelda est simple : « Libère les quatre créatures divines ! » qui sont Vah’Rudania, Vah’Medoh, Vah’Ruta et Vah’Naboris. Quatre nouveaux objectifs apparaissent sur votre carte correspondant aux localisations de ces créatures divines. Vous noterez les références faites à travers les noms donnés à ces créatures divines. Ils rappellent tous un personnage célèbre issu des autres opus de la saga appartenant aux peuples chargés de les commander. Vah’Rudania fait référence à Darunia, le chef de la tribu Goron, Vah’Naboris à Nabooru , la chef des Gérudos et Vah’Ruta à Ruto, la princesse Zora dans Ocarina of Time. Bien que vous n’y soyez pas obligé, Impa vous recommande de restaurer toute la puissance de la tablette sheikah car celle-ci représente votre mémoire. Vous n’aurez pas manqué de remarquer que le menu à droite de la carte était pour l’instant défaillant. Pour cela il va vous falloir rendre visite à un membre du laboratoire antique dans le village d’Elimith à l’est de Necluda. Ainsi se termine la quête principale : En quête d’Impa.

En sortant, faites le tour de la maison d’Impa par la gauche. Une fois que vous aurez changé de côté, regardez vers le bas pour apercevoir un cercle fait de nénuphars. Plongez en son centre pour faire apparaître un Korogu qui vous offre une noix korogu. Profitez de votre remontée pour récupérer des carpes tricolores que l’on ne trouve pratiquement qu’à Cocorico. Descendez les escaliers et regardez les cinq statues en forme de grenouille sur votre droite. Vous rencontrerez Pahya au crépuscule en train de prier le Dieu des voyageurs. Remarquez que quatre de ces statues présentent dans leur coupelle une pomme en guise d’offrande. Prenez dans votre inventaire une pomme et posez-la devant la statue du milieu pour faire apparaître un Korogu et sa Noix korogu.

Commencez à parler un petit peu à tous les villageois afin de faire un peu connaissance. Tout comme dans Majora’s Mask, chacun répond à un programme journalier réglé comme du papier à musique. Par exemple, entre 7h et 17h vous rencontrerez Tiron, le mari de Melo, en train de s’occuper de ses citrouilles au champ. La nuit, il sera en train de s’entraîner en courant à travers tout Cocorico. À cette occasion, il vous parlera d’un ancien chevalier qui se cacherait dans le sanctuaire au-dessus du village. Rendez-vous-y pour l’actionner, ce qui créera un point de téléportation à proximité du village. Vous trouverez sur le monticule à flanc de montagne une hallebarde rouillée par terre. Avant de commencer, ouvrez les deux coffres contenant un petit sabre de la défiance et un bouclier de l’egide. Ainsi, même si vous rentrez sans arme dans ce Sanctuaire vous aurez de quoi affronter l’adversaire qui se tient devant vous. Il s’agit d’un Nano Gardien 2.0. Rassurez-vous, cet ennemi ne représente pas une grande menace contrairement à ses semblables. En effet, ses attaques sont programmées et Taro’Nihi vous indiquera quelles parades utiliser. Suivez les indications du tutoriel jusqu’à vous défaire de votre ennemi. Une fois détruit, récupérez son Glaive de Gardien 1.0 et les matériaux, puis ouvrez le coffre pour récupérer une opale brute.

Les Cocottes Perdues

Cette quête est l'une des premières que vous pouvez entreprendre à Cocorico.

  1. Dans un premier temps, rendez-vous au Village Cocorico.
  2. Puis, allez près de l'enclos des poules se trouvant en face de la boutique de vêtements. C'est ici que vous pourrez discuter avec Vocah qui vous donnera cette quête.
  3. Sachez que pour commencer cette mission, il vous faudra d'abord avoir parlé avec au moins un garde du Village Cocorico, sinon Vocah ne souhaitera pas discuter avec vous pour lancer cette mission.
  4. Vous aurez ensuite sept poules à retrouver dans le Village et à ramener dans son enclos.

Où trouver les poules ?

  • Revenez sur la place centrale devant la petite statue de la déesse. Vous trouverez une première poule qui se rapproche parfois dangereusement du feu brûlant à côté. Soulevez-la et lancez-la dans l’enclos.
  • Pour la seconde poule, empruntez le chemin montant à l'Est de l'enclos. C'est grâce à ce chemin que vous accéderez au Sanctuaire Taro'Nihi. Sur votre route vous trouverez la seconde poule à récupérer.
  • Une seconde poule se trouve dans la Prunelaie de Melo. Il vous faudra cependant attendre la nuit que cette dernière soit partie se coucher pour pouvoir rentrer dans la prunelaie et récupérer la précieuse cocotte.
  • Montez sur le toit de la boutique de vêtements en face de l'enclos, c'est ici que se tiendra la quatrième poule.
  • Allez ensuite dans la cabane près de la rivière pour obtenir la cinquième poule.
  • Trois autres poules se cachent près des préaux qui se trouvent sous l’entrée du village. Ceux-ci sont respectivement contre la falaise un peu plus loin que la prunelaie, à côté de la maison de Melo où se trouve une marmite à l’abri dont le foyer ne demande qu’à être rallumé pour pouvoir y cuisiner et entre les deux précédents sous lequel vous trouverez une houe.
  • Pour finir, la septième poule se trouvera à l'entrée du Village Cocorico, près des barrières.

Une fois toutes les poules placées dans l'enclos, discutez avec Vocah afin de valider la mission "Les Cocottes perdues" et obtenir un Rubis violet, soit 50 rubis.

Un Camarade pour Pricota

Devant l’armurier du Village Cocorico, Pricota déambule en général dans l’après-midi. Parlez-lui et proposez-vous pour jouer avec elle.

La Fontaine Dissimulée

Allez ensuite au Village de Cocorico et parlez à Kangis qui est près de la grande maison d'Impa. Kangis vous demande de le suivre en haut. Suivez-le et à un moment donné il s'arrête. Allez donc à la fontaine de la Grande fée et activez-la. Prenez la trés jolie fontaine en photo une fois qu'elle sera ouverte, puis allez montrer la photo à Kangis.

À la Lumière des Lucioles

Allez parler à Amboise côté sud-est du Village Cocorico, dans sa maison, à partir de 21h30. Cette quête ne sera disponible que si vous avez terminé la Quête de "la Fontaine dissimulée" et "Les Cocottes perdues".

Pour mener à bien la quête des lucioles, je vous conseille fortement d'acheter les 3 vêtements sheikah furtifs à la boutique du Village de Cocorico. Allez dehors dans le village de Cocorico et approchez-vous tout doucement des lucioles afin de les capturer tranquillement. Ne visez que les grosses lucioles. Vous pouvez également aller en haut dans la forêt il y en a aussi. N'hésitez pas à dormir auprès du feu en bas afin de faire revenir la nuit. Une fois les lucioles dans votre inventaire, prenez-les en main chez Amboise et relâchez-les dans sa chambre.

Le Trésor de Lambda

Parlez à Domida et Prissène à l’intérieur du Relais des Géminés pour qu’ils vous parlent du trésor du grand voleur Lambda. Payez les cent rubis qu’ils réclament.

Concours de Débourrage

Au Relais des Géminés, parlez à Nagache, qui se tient juste devant le relais.

De Précieux Maracas

Sur la route menant au village Cocorico, vous ferez la connaissance de Noïa.

La Lame du Héros

Ce chapitre est optionnel mais largement conseillé. Retournez voir Impa au Village Cocorico, puis téléportez-vous à la Tour de Lanelle.

Sanctuaires des Monts Géminés

Vous devrez impérativement terminer 3 quêtes au Village de Cocorico afin de faire apparaître le Sanctuaire de Rahna'Loki. La première quête à réaliser est la plus facile, assurément.

Abattre Ganon

Le moment est enfin venu de pénétrer dans le Château d’Hyrule et de trouver Ganon pour lui faire mordre la poussière.

Interactions avec les Villageois

En sortant de la demeure d’Impa, parlez au peintre qui se trouve près de la Statue de la Déesse. Il cherche l’emplacement de la fontaine de la grande fée près du village de Cocorico. Sa santé physique l’a malheureusement empêché de la trouver et il a besoin d’un intermédiaire. Répondez positivement à sa demande et suivez-le. Il vous amènera près du Sanctuaire de Taro’Nihi, mais s’arrêtera là.

Continuez sur la montée et dirigez-vous sur la gauche dans la forêt jusqu’à trouver un énorme bulbe végétal à pic. Une voix se présentera comme une Grande Fée qui nécessite une certaine somme pour pouvoir reprendre sa forme originelle. Cette somme varie au cours de l’aventure. Pour votre première fée, il vous faudra céder seulement 100 rubis. Une fois le prix payé, la fleur s’ouvrira pour laisser apparaître une magnifique rafflésia d’où sort une Grande Fée au physique... ravageur. En guise de remerciement, elle et ses consœurs s’occuperont d’améliorer vos vêtements en échange de matériaux. Récupérez trois exemplaires des fleurs blanches appelées princesses de la sérénité à l’arrière de la fontaine pour augmenter votre Tunique de Prodige. En trouvant d’autres fées pour pourrez ainsi améliorer de plus en plus vos vêtements. Avant de partir, prenez, à l’aide de votre tablette sheikah, une photographie de la fontaine de la grande fée.

Quête de l'Orbe Volée

Si vous avez terminé correctement les quêtes précédentes à savoir : La Fontaine dissimulée, Les cocottes perdues et À la lumière des lucioles, allez voir Impa la nuit et assistez au vol de l'orbe. Suivez ensuite Durann discrètement jusqu'en haut du Village de Cocorico afin d'atteindre l'autre section de la forêt à l'est où se trouve le ponton. Si vous n'êtes pas repéré par Durann, vous assisterez à l'apparition du Super Kiga qui va vouloir vous combattre. Exterminez-le en prenant bien garde à ces attaques enfouies dans le sol et à ses coups car ils font assez mal. Ouvrez le coffre au trésor local contenant une Longue épée de vertu.

TAG: #Cocotte

En savoir plus sur le sujet: