Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, les cocottes ne sont pas seulement des animaux de ferme ordinaires. Elles sont un des symboles de la série et peuvent être impliquées dans des quêtes secondaires amusantes et enrichissantes. Cet article vous guidera à travers l'épreuve des cocottes et vous fournira des astuces pour profiter pleinement de ces créatures.
Quêtes Impliquant les Cocottes
La Cocotte de Poche
La Cocotte de poche est le premier objet de la quête des échanges pour l’Épée Biggoron. Link l’obtient uniquement à l’âge adulte, au Village Cocorico, après éclosion d’un Œuf de poche confié par Anju.
L’œuf de poche éclot au bout d’un jour, la Cocotte de poche en sortant alors. Cette poule est blanche, comme les autres, mais bien plus petite que la normale.
Ayant tendance à chanter à la lumière, elle est très utile pour réveiller Talon, passant ses journées à somnoler dans une maison du village Cocorico.
Les Cocottes Perdues au Relais de la Rivière
Pour commencer cette mission, vous devrez au préalable avoir terminé la quête secondaire "Les gourmets n'arrivent pas". Allez ensuite au sud-est de la Plaine d'Hyrule, endroit où se trouve le Relais de la rivière et discutez avec le personnage situé à l'arrière du relais, près d'un enclos à poules.
- La première poule se trouve à côté de l'entrée du relais, à l'endroit où un orchestre joue de la musique.
- Entrez ensuite dans le relais pour trouver la deuxième poule.
- À côté de l'arbre, prenez les planches en bois et collez-les afin de créer un pont.
- Emmenez ce pont au niveau de la rivière afin de marcher jusqu'à la quatrième poule, bloquée sur un rocher.
- Pour finir, la cinquième poule se trouve tout en haut du relais.
L'Oracle Cocotte
Les terres d’Hyrule dans Tears of the Kingdom sont remplies de créatures étranges, et parmi elles se trouve L’oracle cocotte, le poulet qui est aussi un oracle. L’oracle cocotte est une quête secondaire qui nécessite l’utilisation des capacités Emprise et Infiltration. Pour obtenir cette quête, vous devez d’abord rendre visite à Penn dans Gazette des Bois. Cela lancera la ligne de quête En quête de vérité. Pour commencer la quête, téléportez-vous au sanctuaire Maya Tidegina et trouvez Relais Sud d’Akkala.
En vous approchant de l’écurie, vous remarquerez Penn dans l’enclos à moutons, adossé à un arbre. Penn vous parlera d’un curieux cocotte qui cite des prophéties. L’oracle se trouve près d’un arbre sur la colline. Allez-y et parlez à l’oracle.
La première épreuve consiste à atteindre le sommet du relais dans un temps imparti. Grimpez pour atteindre le toit du relais. Placez-vous ensuite sous la tête du cheval de bois qui constitue la moitié supérieure du relais et utilisez à nouveau infiltration pour atteindre le sommet.
La deuxième épreuve consiste à amener 3 rondins de bois à l’endroit où se trouve la cocotte. Il y a trois arbres juste au-dessus de la colline, alors coupez-les avec une arme tranchante comme une épée.
Dès que vous aurez terminé la deuxième épreuve, vous découvrirez que le poulet qui glousse était un membre du clan Yiga depuis le début et qu’il avait tendu un piège à Link.
Les Cocottes Perdues du Village Cocorico
Dans un premier temps, rendez-vous au Village Cocorico. Puis, allez près de l'enclos des poules se trouvant en face de la boutique de vêtements. C'est ici que vous pourrez discuter avec Vocah qui vous donnera cette quête. Sachez que pour commencer cette mission, il vous faudra d'abord avoir parlé avec au moins un garde du Village Cocorico, sinon Vocah ne souhaitera pas discuter avec vous pour lancer cette mission.
Localisation des Cocottes
- Pour la seconde poule, empruntez le chemin montant à l'Est de l'enclos. C'est grâce à ce chemin que vous accéderez au Sanctuaire Taro'Nihi. Sur votre route vous trouverez la seconde poule à récupérer.
- Montez sur le toit de la boutique de vêtements en face de l'enclos, c'est ici que se tiendra la quatrième poule.
- Allez ensuite dans la cabane près de la rivière pour obtenir la cinquième poule.
- Pour finir, la septième poule se trouvera à l'entrée du Village Cocorico, près des barrières.
Une fois toutes les poules placées dans l'enclos, discutez avec Vocah afin de valider la mission "Les Cocottes perdues" et obtenir un Rubis violet, soit 50 rubis.
Astuces et Détails Cachés Concernant les Poules
- Ponte d'œufs : Lorsque vous frappez une poule avec une arme quelconque, elle est susceptible de pondre un œuf, idéal pour récupérer cet ingrédient utile pour certaines recettes.
- Rébellion : Toutefois, ne malmenez pas trop longtemps une poule, car elle peut se rebeller et agir en représailles en faisant appel à ses compatriotes qui vous attaqueront en masse.
Autres Quêtes et Activités à Cocorico
Cocorico est le tout premier village que vous rencontrez et il recèle un bon nombre de mini-quêtes qui vous rapporteront de nouveaux objets mais aussi vous permettra de faire connaissance avec les villageois sheikah.
En Quête d'Impa
Elle vous raconte alors ce qu’il s’est passé : vous étiez sur le point de mourir et Zelda s’est sacrifiée pour sceller Ganon dans le château d’Hyrule.
Depuis les temps les plus reculés, l’histoire de la famille royale d’Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l’on nomme Ganon.
Chaque fois qu’il s’abat sur Hyrule, un jeune garçon et la princesse du royaume, l’âme du Héros et le sang de la Déesse, s’allient pour restaurer la paix.
Et le temps passe, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume.
En ce temps-là, la civilisation d’Hyrule était à son apogée. Le royaume connaissait une ère de prospérité qu’aucun monstre n’osait venir troubler.
En prévision du retour de Ganon, il mobilisa tout son savoir pour élaborer des machines qui seconderaient le Héros et la princesse dans leur tâche.
Les créatures divines, quatre formidables machines de guerre manœuvrées par un pilote, virent le jour à cette époque.
Les quatre pilotes des créatures divines furent choisis parmi les plus talentueux habitants de tout le royaume pour leurs capacités uniques.
Ainsi, tout était prêt pour contrer les projets de Ganon.
Lorsque le Fléau ressurgit du fond des âges pour s’abattre une nouvelle fois sur Hyrule le Héros et la princesse n’étaient plus seuls dans leur combat contre le mal.
Les nuées de Gardiens combattirent sans répit aux côtés du Héros tandis que les quatre créatures divines concentraient leur feu destructeur sur l’ennemi de toujours.
Quand enfin le Héros terrassa le monstre d’un coup formidable de la lame purificatrice, la princesse invoqua le pouvoir sacré hérité de son sang et scella le démon.
C’est sur cette légende que le peuple d’Hyrule s’était basé pour se préparer contre l’affrontement imminent contre le Fléau, il y a 100 ans.
Hélas, rien ne s’est passé comme prévu et Ganon a pris possession des gardiens mais aussi des quatre créatures divines.
Le message de Zelda est simple : « Libère les quatre créatures divines ! » qui sont Vah’Rudania, Vah’Medoh, Vah’Ruta et Vah’Naboris.
Quatre nouveaux objectifs apparaissent sur votre carte correspondant aux localisations de ces créatures divines.
Vous noterez les références faites à travers les noms donnés à ces créatures divines. Ils rappellent tous un personnage célèbre issu des autres opus de la saga appartenant aux peuples chargés de les commander.
Vah’Rudania fait référence à Darunia, le chef de la tribu Goron, Vah’Naboris à Nabooru , la chef des Gérudos et Vah’Ruta à Ruto, la princesse Zora dans Ocarina of Time.
Bien que vous n’y soyez pas obligé, Impa vous recommande de restaurer toute la puissance de la tablette sheikah car celle-ci représente votre mémoire.
Vous n’aurez pas manqué de remarquer que le menu à droite de la carte était pour l’instant défaillant.
Pour cela il va vous falloir rendre visite à un membre du laboratoire antique dans le village d’Elimith à l’est de Necluda.
Ainsi se termine la quête principale : En quête d’Impa.
Exploration du Village
En sortant, faites le tour de la maison d’Impa par la gauche.
Une fois que vous aurez changé de côté, regardez vers le bas pour apercevoir un cercle fait de nénuphars.
Plongez en son centre pour faire apparaître un Korogu qui vous offre une noix korogu.
Profitez de votre remontée pour récupérer des carpes tricolores que l’on ne trouve pratiquement qu’à Cocorico.
Descendez les escaliers et regardez les cinq statues en forme de grenouille sur votre droite.
Vous rencontrerez Pahya au crépuscule en train de prier le Dieu des voyageurs.
Remarquez que quatre de ces statues présentent dans leur coupelle une pomme en guise d’offrande.
Prenez dans votre inventaire une pomme et posez-la devant la statue du milieu pour faire apparaître un Korogu et sa Noix korogu.
Interactions avec les Villageois
Commencez à parler un petit peu à tous les villageois afin de faire un peu connaissance.
Tout comme dans Majora’s Mask, chacun répond à un programme journalier réglé comme du papier à musique.
Par exemple, entre 7h et 17h vous rencontrerez Tiron, le mari de Melo, en train de s’occuper de ses citrouilles au champ.
La nuit, il sera en train de s’entraîner en courant à travers tout Cocorico.
À cette occasion, il vous parlera d’un ancien chevalier qui se cacherait dans le sanctuaire au-dessus du village.
Sanctuaire de Taro'Nihi
Rendez-vous-y pour l’actionner, ce qui créera un point de téléportation à proximité du village.
Vous trouverez sur le monticule à flanc de montagne une hallebarde rouillée par terre.
Avant de commencer, ouvrez les deux coffres contenant un petit sabre de la défiance et un bouclier de l’egide.
Ainsi, même si vous rentrez sans arme dans ce Sanctuaire vous aurez de quoi affronter l’adversaire qui se tient devant vous.
Il s’agit d’un Nano Gardien 2.0.
Rassurez-vous, cet ennemi ne représente pas une grande menace contrairement à ses semblables.
En effet, ses attaques sont programmées et Taro’Nihi vous indiquera quelles parades utiliser.
Suivez les indications du tutoriel jusqu’à vous défaire de votre ennemi.
Une fois détruit, récupérez son Glaive de Gardien 1.0 et les matériaux, puis ouvrez le coffre pour récupérer une opale brute.
Quête de Vocah et les Cocottes
Redescendez au centre du village devant la maison d’Impa.
En tournant le dos à cette dernière vous verrez sur votre gauche une seconde demeure avec un enclos abritant un poulailler.
Parlez à Vocah, le propriétaire des volatiles.
Vous apprendrez que, ô malheur, nombre de ces cocottes se sont échappées. Qu’à cela ne tienne, vous vous proposez héroïquement de les récupérer et de les ramener dans le poulailler.
Sur les dix gallinacées, seules trois sont déjà là. Il vous en reste donc sept à trouver dans le village de Cocorico.
Commencez par revenir sur la place centrale devant la petite statue de la déesse.
Vous trouverez une première poule qui se rapproche parfois dangereusement du feu brûlant à côté.
Soulevez-la et lancez-la dans l’enclos.
Une seconde poule se trouve dans la Prunelaie de Melo.
Il vous faudra cependant attendre la nuit que cette dernière soit partie se coucher pour pouvoir rentrer dans la prunelaie et récupérer la précieuse cocotte.
Trois autres poules se cachent près des préaux qui se trouvent sous l’entrée du village.
Ceux-ci sont respectivement contre la falaise un peu plus loin que la prunelaie, à côté de la maison de Melo où se trouve une marmite à l’abri dont le foyer ne demande qu’à être rallumé pour pouvoir y cuisiner et entre les deux précédents sous lequel vous trouverez une houe.
Remontez ensuite le chemin devant la maison de Vocah jusqu’à arriver au champ de potirons.
Rentrez-y et, de là, sautez sur le toit de la boutique de vêtements.
Une poule s’y trouve au sommet. N’hésitez pas à sauter une fois que vous l’avez soulevée.
Une dernière poule se trouve près du sanctuaire de Taro’Nihi.
Une fois les volatiles rassemblés à la bonne place, courrez annoncer la bonne nouvelle à Vocah qui prendra le temps de vous parler du mystérieux clan des Yigas.
Ce sont d’anciens membres sheikahs maintenant à la solde de Ganon qui n’ont pour objectif que celui de vous nuire et de vous tuer.
Revenant sur votre mission principale, c’est-à-dire sauver ses précieuses cocottes, il vous remercie de l’avoir aidé et vous remet un rubis violet en guise de dédommagement.
Quête de Cherrola, la Gérante de la Boutique de Flèches
Si vous vous souvenez bien, sur le recueil des soucis vous aviez pu lire la complainte d’une femme délaissée par son mari archer qui consacrait tout son temps aux cocottes.
Elle n’avait plus qu’un souhait : revoir quelqu’un bander son arc et tirer une flèche.
Dirigez-vous vers la boutique de flèches qui se trouve sur la droite lorsque vous tournez le dos à la maison d’Impa.
À l’intérieur vous attend Cherrola, la gérante qui se languit de voir un bel archer à l’œuvre.
Parlez-lui pour qu’elle vous donne une mission : allumer les torches de la statue de la Déesse.
Profitez de la boutique pour faire le plein de munitions, notamment en Flèches de feu qui vous seront bien utile puis sortez.
Revenez sur la place centrale. En face de la maison d’Impa se trouve une statue de la Déesse entourée de quatre torches.
Utilisez vos flèches de feu afin de les allumer.
Avant de partir à la boutique raconter vos exploits, si vous avez au moins quatre Emblèmes de Triomphe, ce qui est le cas si vous avez suivi la soluce jusqu’ici, priez devant la statue de la Déesse afin de récupérer un autre réceptacle de cœur ou d’endurance.
Aider la Famille de Durann
Vous rencontrerez dans Cocorico la famille de Durann. Sa femme est malheureusement décédée et laisse derrière elle deux petites filles : Coconoa et Pricota.
Souhaitant reprendre les anciennes recettes que lui cuisinait sa mère, Coconoa souhaite tout d’abord réaliser un velouté de légumes tempo.
Malheureusement, elle a oublié d’acheter une carotte tempo. Si vous en avez sur vous, donnez-lui-en un exemplaire. Si ce n’est le cas, vous pouvez en acheter à l’épicerie du village.
Elle ne s’arrêtera pas là et souhaite maintenant faire des pommes au four. Pour cela, il vous faut des pommes mais aussi une motte de beurre que la jeune fille n’a pas.
Achetez-en une s’il le faut à la boutique et donnez-lui votre bout de beurre.
Mais Coconoa ne s’arrêtera pas là. Elle souhaite ensuite réaliser une citrouille farcie protecto, mais pour cela, il faudra un morceau de venaison.
Les venaisons fines ou divines ne conviendront pas pour ce plat. Vous n’en trouverez pas dans le village, il faudra donc chercher à l’extérieur.
La suite du repas sera composée de pommes au miel. Evidemment, elle n’aura pas besoin de pommes, mais de miel enduro.
Fouillez les forêts pour en trouver mais tâchez d’avoir une torche enflammée pour éloigner les abeilles.
Jouer avec Pricota
Quant à sa soeur, Pricota, vous la verrez en train de gambader à travers la ville.
Si vous la voyez immobile, c’est qu’elle est déjà occupée soit à attendre le repas de sa soeur, soit son père ou jouer avec sa défunte mère près du sanctuaire.
Lorsqu’elle est en train de courir, parlez-lui et jouez avec elle à cache-cache ou à chat. Choisissez plutôt de jouer à chat.
Vous n’aurez qu’à la rattraper alors qu’elle court à travers tout le village. Elle est donc plus facile à repérer et donc à attraper.
Autres Activités
Pour l’heure, vous n’avez plus grand chose à faire dans le village de Cocorico. Vous pouvez toutefois partir à la recherche de la Fontaine de la grande fée et visiter la boutique de vêtements de Cocorico ; deux points qui seront abordés dans la partie suivante de la solution.
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