Signification des Voyants d'Alimentation de la Box SFR

Comprendre la signification des voyants d'alimentation de votre box SFR est essentiel pour diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes de connexion. Cet article vous guide à travers les différents voyants et leurs états, vous aidant ainsi à identifier l'origine des problèmes potentiels.

Installation et Branchement de la SFR Box 8 Fibre

Pour installer et brancher votre SFR Box 8 Fibre, suivez les étapes suivantes :

  1. Allumez votre SFR Box 8.
  2. Entrez le mot de passe Fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».
  3. Patientez pendant la configuration. N’éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes.

A noter : Les PC Windows, équipés d’une puce Intel pour le WiFi, peuvent nécessiter une mise à jour des pilotes Windows afin de se connecter à une box WiFi 6. Pour bénéficier des meilleures performances de votre box, effectuez cette mise à jour. A défaut, vous pouvez désactiver le WiFi 6 de votre box.

Voyants et Leur Signification

Voici la signification des différents voyants présents sur votre box SFR :

  • Voyant Tel (A) : Il reste allumé lorsque la téléphonie est fonctionnelle.
  • Voyant Fibre (B, C) : Il s’allume et reste fixe lorsque la connexion Fibre est réalisée. Il clignote lorsque la connexion DSL est en cours et devient fixe quand celle-ci est établie.
  • Voyant WiFi (D, E) : Le voyant est allumé et fixe lorsque le WiFi est activé.
  • Voyant WPS (F) : Le voyant WPS clignote lorsque le mode « Association » est lancé afin de connecter un ou plusieurs équipement(s) au WiFi de votre box, sans saisir la clé de sécurité WiFi.

Voyant SFR

Au centre de la façade de votre box, le voyant SFR est composé de 3 voyants disposés en cercle.

Si, après des manipulations de redémarrage, le voyant reste orange, un problème réseau est détecté : contactez le Service Client SFR.

Si le voyant est toujours rouge après le redémarrage, contactez le Service Client. Un problème matériel est détecté.

Autres Composants et Fonctions

  • Port HDMI 2.0 CEC : Pour la connexion à votre télévision.
  • Assistant vocal Alexa : L’assistant vocal Alexa d’Amazon complète celui de SFR. Dites simplement « Alexa » suivi de votre question. Pour mettre en mute, laissez appuyer sur le bouton VOL.
  • Bouton RESET (I, M) : Permet de réinitialiser la box et de la reconfigurer avec ses paramètres d’origine. Pour effectuer le reset ou réinitialisation de la box NB6, appuyez avec une aiguille ou la mine d’un crayon sur le petit bouton RESET.
  • Prise rouge « Fibre » (L) : Permet de connecter le boîtier de terminaison optique à l’aide du câble Ethernet gris.
  • Carte WiFi : Une carte WiFi (supportant les normes 802.11/g/n/ac) est intégrée à la box Plus de SFR.
  • Port PON : Le port PON permet la connexion à la fibre optique.
  • Bouton ECO : Le bouton ECO permet d'activer le mode Basse consommation de la box.

A savoir : L’étiquette collée à l'arrière de la box indique le nom du réseau WiFi et la clé de sécurité WiFi. Pour connecter automatiquement votre smartphone au réseau WiFi de votre box, utilisez son appareil photo pour scanner le QR code.

Dépannage

Si le code erreur HM83 s’affiche sur votre écran, cela signifie que votre équipement est actuellement en cours d’activation.

Si les voyants ne redeviennent pas fixes, contactez le Service client.

Si, après ces manipulations, le voyant reste dans le même état, contactez le Service client.

Si, après ces manipulations, le voyant reste orange, un problème réseau est détecté : contactez le Service Client SFR.

Redémarrez la box en appuyant sur le bouton Power.

Alternativement, le réseau WiFi n’est pas activé ou vous avez reçu un appel en absence.

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