Sirop Gorge Sans Sucre : Composition et Bienfaits

La toux sèche est un symptôme désagréable et vite fatigant qui n’est pas à négliger, mais qui peut être soulagé par le biais de nombreuses solutions. Désagréable et fatigante, la toux grasse est presque toujours associée à une pathologie des voies respiratoires qui la déclenche. Phytoxil Toux Sans Sucre est indiqué pour soulager la toux sèche et la toux grasse en particulier lorsque celle-ci est associée à une infection des voies respiratoires supérieures.

Composition et Action des Ingrédients

Plusieurs plantes sont reconnues pour leurs propriétés apaisantes et bénéfiques pour la gorge :

  • Le Plantain: C'est la plante de la toux sèche et de la toux grasse, notamment en cas de bronchite.
  • La Mauve et la Guimauve: Utiles pour la toux, le mal de gorge ainsi qu’au niveau digestif pour améliorer le transit et diminuer les douleurs intestinales ou les maux d’estomac. La mauve blanche et le glycérol forment un film protégeant la muqueuse des agents extérieurs irritants.
  • Le Thym: Connu pour ses nombreuses utilisations comme anti-infectieux. L’association du thym et du plantain aide à fluidifier le mucus en l’hydratant afin d’en faciliter l’expectoration physiologique.

Phytoxil Toux Sans Sucre : Un Dispositif Médical

Phytoxil Toux sans sucre sirop est un dispositif médical qui, grâce à la présence d'extraits de plantes, forme un film protecteur qui soulage la toux et protège la muqueuse des irritations et améliore la fonction des voies respiratoires supérieures.

Le sirop Phytoxil toux sans sucre agit sur la muqueuse irritée, il est efficace en cas de :

  • Toux grasse : la formule aide à fluidifier le mucus en l'hydratant afin d'en faciliter l'expectoration physiologique.
  • Toux sèche : il forme un film protégeant la muqueuse des agents extérieurs irritants.
  • Irritation de la gorge : il exerce une action adoucissante et apaisante sur les muqueuses irritées.

Composition Détaillée du Sirop Phytoxil Toux Sans Sucre

Plantago lanceolata L. (feuille) sur support de maltodextrine (2,087 %), Althaea officinalis L. (racine) sur support de maltodextrine (0,869 %), gomme xanthane E415 (0,347 %), glycérine végétale E422, sorbitol E420, Thymus vulgaris L. sur support de maltodextrine, acide citrique E330, sorbate de potassium E202, arôme naturel citron, arôme naturel orange, arôme naturel abricot, eau purifiée. Sans gluten. Sans lactose. Sans alcool.

Conseils d'Utilisation du Sirop Phytoxil

Pour la forme flacon :

  • Enfants de 2 à 6 ans : 5 ml par prise, 2 fois par jour.
  • Enfants de plus de 6 ans : 10 ml par prise, 2 fois par jour.
  • Adultes : 10 ml par prise, 3 fois par jour.

A prendre de préférence entre les repas à l'aide du gobelet doseur. Agiter le flacon avant utilisation. Laver soigneusement le gobelet doseur après chaque utilisation. Bien refermer le flacon après utilisation.

Pour la forme sachet :

  • Enfants de plus de 6 ans : 1 sachet 2 fois par jour.
  • Adultes : 1 sachet 3 fois par jour.

Une fois ouvert, utiliser l'intégralité du sachet. Si aucune amélioration n'a été ressentie après une courte période de traitement (7 jours), contacter un médecin.

Précautions d'Emploi

  • Ne pas administrer le produit aux enfants de moins de deux ans.
  • Ne pas utiliser en cas d'allergie, d'intolérance ou d'hypersensibilité à l'un ou plusieurs des constituants.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Ce dispositif médical contient du glycérol qui peut provoquer des maux de tête et des troubles digestifs (diarrhée).
  • Ne pas utiliser ce produit pour d'autres symptômes que ceux indiqués sur la boîte.
  • Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Informations Complémentaires

Si la pathologie est déclarée, reposez-vous et restez au chaud. Veillez à avoir un sommeil suffisant en qualité et en quantité ; dormez la tête surélevée en cas de nez bouché. Veillez à maintenir une température ambiante comprise entre 18°C et 20°C dans votre habitation et aérez les pièces 10 minutes chaque jour été comme hiver. Mangez de manière équilibrée ; évitez les aliments transformés et privilégiez les fruits, légumes et autres aliments naturels issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, sources de phytonutriments protecteurs (notamment flavonoïdes, acides phénoliques et tanins), de vitamines C et D, magnésium et zinc, actifs qui aident à soutenir l’organisme.

TAG: #Sirop #Sucre

En savoir plus sur le sujet: