Sirop Delabarre : Composition et bienfaits pour les poussées dentaires de bébé

Les épisodes de poussées dentaires peuvent causer des douleurs et des inflammations gênantes pour les bébés. Le gel gingival Delabarre, disponible en pharmacie, propose une solution pour soulager ces inconforts et faciliter la sortie des dents.

Composition du gel gingival Delabarre

La formule du gel gingival Delabarre est composée d’ingrédients d’origine naturelle dont la pulpe de tamarin et la teinture de safran. Sa formule exclusive composée d'ingrédients naturels et apaisantes, aide à ramollir la muqueuse enflammée pour faciliter le passage de la dent à travers la gencive.

Les ingrédients clés et leurs bienfaits

  • Le tamarin: aussi appelé dattier d’Inde, est un actif botanique dont les vertus curatives sont bien connues des médecines chinoise et ayurvédique. Le tamarin présent dans la formule contribue à assouplir la gencive. Il possède des propriétés émollientes et permet de ramollir la muqueuse enflammée afin de faciliter le passage de la dent à travers la gencive. En effet, le tamarin contenu dans la formulation de ce gel contribue à faciliter le passage de la dent en rendant la gencive plus molle.
  • La teinture de safran: offre un soulagement analgésique. De son côté, la teinture de safran apaise les douleurs grâce à ses propriétés analgésiques.

Sa formule est composée d'actifs 100% naturels ainsi que des plantes qui offrent leurs propriétés émollientes et apaisantes. Les poussées dentaires sont loin d'être une partie de plaisir pour les plus petits. En effet, les dents poussent et sensibilisent les gencives jusqu'à ce qu'elles soient sorties et sont à l'origine de véritables douleurs et de longs pleurs.

Utilisation du gel gingival Delabarre

Le gel gingival Delabarre peut être utilisé quotidiennement dès que les gencives commencent à devenir rouges. Appliqué en massages, il stimule la circulation sanguine et soulage rapidement. Le massage de la gencive avec le gel Delabarre sur un doigt propre permet de stimuler la circulation sanguine et de soulager efficacement bébé.

Conseils d'utilisation

Appliquer le gel gingival Delabarre deux à quatre fois par jour sur la gencive douloureuse en massant délicatement avec un doigt parfaitement propre pendant 2 à 3 minutes. Les applications sont à répartir dans la journée en fonction de la douleur ressentie.

Sa texture de gel rend l’application très simple et n’occasionne aucune gêne pour bébé. Il est également recommandé de masser la gencive pour renforcer l'efficacité du produit et favoriser la décongestion.

Le petit conditionnement de la solution gingivale Delabarre est idéal puisqu'il se glisse facilement dans le sac de bébé afin de le soulager dès que cela est nécessaire.

Composition détaillée

Voici la liste complète des ingrédients du gel Delabarre :

  • Extrait aqueux mou de pulpe de tamarin
  • Teinture de safran
  • Glycérol
  • Hydroxyethylcellulose (natrasol H 250)
  • Saccharine
  • Acide sorbique (E 200)
  • Parahydroxylbenzoate de méthyle (E 218)
  • Parahydroxybenzoate de propyle (E 216)
  • Eau purifiée

Alternatives et mises en garde

Là encore, c’est comme le Doliprane et la vitamine D, on peut trouver des substances toxiques dans les médicaments pour bébé. Par exemple, le gel delabarre gingival a une composition douteuse, je cite : Ingrédients : Extrait aqueux mou de pulpe de tamarin, teinture de safran, glycérol, hydroxyethylcellulose (natrasol H 250), saccharine, acide sorbique (E 200), parahydroxylbenzoate de méthyle (E 218), parahydroxybenzoate de propyle (E 216), eau purifiée.

Et oui, on y trouve encore des parabens. Les défenseurs de ces substances disent qu’on les retrouve dans la nature et qu’ils sont inoffensifs à petite dose. D’autres les assimilent à des perturbateurs endocriniens. Sauf qu’on les retrouve un peu partout et c’est l’effet cocktail qui est explosif ! A ce stade, on remarque aussi que les PE sont partour donc l’effet cocktail est là aussi néfaste ! Solution : j’ai choisi la version sirop qui ne contient pas de parabens, comme quoi, on peut faire sans ? A quand des médicaments pour soulager les bébés sans cochonneries douteuses ?

En cas de symptômes persistants associés à la poussée dentaire, tels que fièvre, douleurs, rougeurs des joues et des fesses, consultez votre médecin. Tenir compte d'une hypersensibilité éventuelle à l'un des constituants. Ne pas laisser à la portée des enfants.

TAG: #Sirop

En savoir plus sur le sujet: