Le Sirop des Fumeurs Bio 250 ml - Herbalgem est largement apprécié pour son efficacité à dégager les voies respiratoires et soulager la toux, notamment chez les fumeurs. Les utilisateurs rapportent une amélioration notable de la respiration et une diminution des symptômes liés aux affections bronchiques. Bien que le goût soit parfois jugé fort, il est généralement bien toléré en raison de ses bienfaits.
Il s'agit d'un complément alimentaire qui doit être consommé dans le cadre d'un mode de vie sain, mais aussi d'un régime alimentaire qui soit à la fois varié et équilibré. Le dosage journalier recommandé ne doit pas être dépassé.
Le SIROP des fumeurs est un moyen de réduire les désagréments causés par le tabac. De nombreuses études scientifiques ont montré que le tabagisme peut affecter des voies respiratoires, notamment avec les goudrons.
Les fumeurs voient leur consommation de cigarettes encrasser progressivement leurs voies respiratoires en raison des nombreuses substances toxiques qu'ils inhalent, le goudron ayant notamment un effet particulièrement nocif. Les goudrons présents dans la fumée de cigarette se déposent dans les bronches et les poumons provoquant une diminution importante du souffle. Le monoxyde de carbone perturbe l'oxygénation de l'organisme et les substances irritantes comme l'acétone entraînent une inflammation des bronches provoquant une toux chronique.
Au fil des années de tabagisme, certaines maladies risquent d'apparaître comme les maladies infectieuses car le système immunitaire est affaibli. Les maladies inflammatoires telles que les bronchites chroniques, l'emphysème vont progressivement détruire les bronches et les poumons des fumeurs. Enfin, le risque de cancer augmente en fonction de la quantité de tabac et le nombre d'années de tabagisme.
Herbalgem Sirop des fumeurs Bio est un complément alimentaire pour le bien-être respiratoire.
Composition et Bienfaits des Ingrédients
La formulation du Sirop des Fumeurs comporte notamment de la racine d'aunée, de l'herbe de marrube, du souci, du plantain, du noisetier ainsi que de l'huile essentielle d'eucalyptus qui joue un rôle dans la libération des voies respiratoires.
Aunée
La grande Aunée est une plante d'origine asiatique qui a été naturalisée en Europe depuis longtemps. Son nom Inula helenium vient du prénom d'Hélène qui aurait eu un branche d'Aunée dans la main quand elle fut enlevée par Pâris. En phytothérapie, l'aunée est rattachée à la santé respiratoire et pharyngée. Elle fait partie des plantes comestibles grâce à sa racine riche en inuline très aromatique utilisée fraîche et séchée pour parfumer certains desserts.
Marrube Blanc
Le marrube blanc est une plante vivace, herbacée qui dégage un parfum particulier et un goût amer. Il était très utilisé au Moyen-Âge pour confectionner des décoctions à des fins médicinales.
Souci (Calendula officinalis)
Le Souci (Calendula officinalis) est une espèce de plantes herbacées pérenne dotée de fleurs jaunes et orangées très commun dans les régions de la méditerranée. Il contient 19 caroténoïdes dont la lutéine, le lycopène, la carotène révélant ces pigments jaune-orangés. Il fournit une couleur jaune crème et fournit également une source de colorant alimentaire non toxique pour foncer le beurre. Les feuilles jeunes riches en mucilages se mangent en salade.
Plantain
Le plantain est couramment utilisé depuis des siècles en médecine indigène et populaires dans les régions tropicales et subtropicales du monde. Les extraits de plantain auraient des effets antiviraux contre les cultures cellulaires du virus respiratoire syncytial (RSV), l'infection respiratoire la plus fréquente dans le monde qui touche principalement les nourrissons.
Propolis
La propolis voulant dire en grec "entrée de la ville" provient d'une matière résineuse produite par certains végétaux et un matériau complexe fabriqué par les abeilles. Les flavonoïdes contenus dans la propolis aident au maintien de l'équilibre microbien dans les organes et les tissus du corps. La propolis contribue à soulager l'inconfort de la gorge. Elle participe à l'amélioration des fonctions ventilatoires et favorise la santé des voies respiratoires supérieures.
Noisetier
Le noisetier également appelé coudrier à cause de la forme de casque qui coiffe la noisette. Son huile essentielle renferme du rhamnoside et du myricétol. Dans la mythologie celtique, le noisetier était le gardien de la source des sciences. Il est utilisé depuis la Préhistoire et la Turquie est le premier producteur au monde de noisette grâce à la culture et la commercialisation par les romains de l’Antiquité. Les fées et le licornes, initiatrices de l’enseignement druidique se cachaient dans ses branches.
Eucalyptus globulus
L'eucalyptus globulus également nommé eucalyptus bleu ou arbre à fièvre est un arbre originaire d'Australie qui peut atteindre 92 m de haut.
Laurier et Myrte
Les feuilles de laurier contiennent des lactones sesquiterpènes et 18 flavonoïdes. Les fleurs du laurier-sauce referment à leur tour une huile essentielle contenant des béta-carotènes. La myrte est un petit arbre typique des maquis méditerranéens qui pousse dans les bois, les terrains calcaires et siliceux. En Algérie, les feuilles de Myrtus communis L. sont utilisées comme remède contre les affections des voies respiratoires, les bronchites, les sinusites, les otites, les diarrhées et les hémorroïdes. La myrte représente la virginité dans l'Europe de l'Est, l'amour dans la Grèce antique et le courage chez les romain. Il était réputé en Grèce Antique pour son action antiseptique.
Posologie et Utilisation
Il est indiqué de prendre 1 cuillère à café 1 à 5 fois par jour, en veillant à bien agiter le flacon avant utilisation. La posologie conseillée pour ce sirop est de prendre une à cinq cuillères à café en cure.
Bien agiter avant l'emploi, garder au frais après ouverture. Prendre 1 cuillère à café, une à cinq fois par jour pendant 3 semaines. La cure du fumeur doit se renouveler régulièrement. Une cure de trois mois vous procurera un effet optimal et ouvrira vos voies respiratoires sans désagréments, permettant de retrouver un meilleur volume respiratoire même si l'on continue à fumer. En outre l'envie de fumer peut diminuer si la prise du sirop est régulière.
Si le sirop des fumeurs est gardé dans de bonnes conditions (au réfrigérateur, à l'abri de la chaleur et de la lumière), il se conserve plusieurs mois après ouverture.
Conditionnement : Sirop des Fumeurs: flacon de 250ml. Herbalgem. Label Agriculture Biologique.
Astuce : Imaginez vous une cheminée non ramonée depuis 20 ans ! C'est l'état de voies respiratoires si vous fumez depuis plusieurs années sans les avoir nettoyées.
Propriétés : De nombreuses études scientifiques et médicales ont prouvé que la nicotine resserre les vaisseaux et que les fumeurs encrassent leurs voies respiratoires avec de nombreuses substances toxiques, en particulier les goudrons.
Important : Les avis résumés ci-dessus reflètent uniquement les expériences personnelles des utilisateurs et n'engagent que leurs auteurs. Ces témoignages ne constituent pas des allégations thérapeutiques validées médicalement. Les informations données sont tirées de la littérature et ne tiennent pas lieu de diagnostic.
TAG: #Sirop