Cet article se penche sur la composition du sirop de pêche Teisseire, en mettant en lumière ses ingrédients, ses édulcorants et les considérations potentielles liées à sa consommation. Il est important de noter que les informations présentées ici sont à titre informatif et doivent être vérifiées avec les informations figurant sur l'emballage du produit.
Ingrédients et Additifs Potentiels
La composition du sirop de pêche Teisseire peut inclure divers ingrédients et additifs, notamment :
- Polydextrose
- Acésulfame K
- Sucralose
- Sorbate de potassium
Polydextrose
Le polydextrose est synthétisé à partir de molécules de dextrose (glucose) et de sorbitol avec deux catalyseurs acides : acide citrique et acide phosphorique. Son degré de polymérisation est de 12 et son poids moléculaire de 1 500 Da. Il est autorisé en France en tant qu'additif comme « agent de charge » -numéro E1200- et autorisé aux USA par la FDA depuis 1981. Très résistant à la digestion intestinale, il se comporte comme une fibre. Il permet donc, dans les aliments allégés en sucres, d'apporter de la « charge », sans augmenter la valeur énergétique. La valeur calorique légale du polydextrose est de 1 kcal/g.
Acésulfame K
L'acésulfame K est le sel de potassium de l'acésulfame et un édulcorant, aussi connu sous le nom d'acésulfame potassium ou Ace K. Il possède un pouvoir sucrant 100 à 200 fois plus élevé que le sucre (saccharose). Il est également connu sous le numéro E950 (code des additifs alimentaires). Sa structure chimique est très voisine de celle de la saccharine.
Sucralose
Le sucralose est un édulcorant artificiel intense, découvert en 1976. Il a un pouvoir sucrant 600 à 650 fois plus élevé que le sucre tout en n'étant pas du sucre. Il est commercialisé en France sous les noms commerciaux de Canderel ou Aqualoz. Il est synthétisé à partir d'une chloration sélective du saccharose. Le sucralose est un additif alimentaire, autorisé par la Commission Européenne. Il est utilisé dans les aliments sans ajouts de sucres, ou à valeur énergétique réduite. Il est employé pour "sucrer" différentes familles d'aliments comme les produits de boulangerie, les desserts, les glaces, les produits laitiers, les céréales du petit déjeuner et les confiseries. Il figure dans la liste des ingrédients sous le numéro E955. Au contraire de l'aspartame, il est stable à la chaleur et à pH acide et peut être utilisé dans les produits alimentaires cuits ou de longue durée de consommation.
Sorbate de Potassium
Le sorbate de potassium présente une activité génotoxique in vitro. Il est utilisé comme conservateur, empêchant la détérioration.
Considérations sur la Consommation de Sucre
Il est important de noter qu'une forte consommation de sucre peut entraîner une prise de poids et des caries dentaires. De même, les édulcorants non nutritifs peuvent ne conférer aucun avantage à long terme en matière de réduction de la graisse corporelle chez les adultes ou les enfants.
Vérification des Informations
Si les informations présentées ici ne correspondent pas à celles figurant sur l'emballage du sirop de pêche Teisseire, vous êtes encouragé à compléter ou à corriger les informations. Cela peut inclure des détails sur la présence d'un corps étranger, etc.
TAG: #Sirop