Recette Facile des Roses des Sables Végétaline Chocolat au Lait

La recette des roses des sables à la végétaline est un dessert très facile avec seulement 10 minutes de préparation. Ce dessert simple et rapide nécessite très peu de matières premières pour un effet des plus réussis. A déguster seul ou à offrir, les roses des sables au chocolat au lait plaisent à toute la famille. Qui n'adore par les roses des sables au chocolat ? C'est un jeu d'enfant à réaliser ! Elles sont parfaites pour combler les envies sucrées !

Ingrédients Nécessaires

Avez-vous tous les ingrédients à la maison ?

  • 150g Chocolat au lait à pâtisser
  • 50g Céréales corn flakes
  • 10g Beurre demi-sel
  • 1 cuillère à café de sucre glace (facultatif)

Préparation des Roses des Sables

Il faut une première fois à tout, n’est-ce pas ? Pour préparer ces biscuits sans cuisson, vous aurez besoin de céréales type cornflakes, mais cela fonctionne avec d’autres céréales du petit déjeuner. Il vous faudra du chocolat au lait et du beurre.

  1. Faites frémir une casserole à moitié remplie d'eau.
  2. Cassez la tablette de chocolat au lait en morceaux dans un récipient en verre et ajoutez la matière grasse en morceaux.
  3. Coupez le beurre et le chocolat en petits morceaux.
  4. Déposez les corn flakes dans un grand saladier et versez aussitôt le mélange chocolaté fondu.
  5. A cette étape, vous pouvez ajouter le sucre glace mais cela est facultatif. Le sucre glace trois cuillères à café à incorporer dans le chocolat et la végétaline une fonduent.
  6. Déposez ensuite petit à petit les pétales de maïs dans la préparation au chocolat et mélangez délicatement.
  7. Tapissez une plaque ou un plateau de papier sulfurisé.
  8. Réservez le plateau au moins 1 h au réfrigérateur.
  9. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 h afin que le chocolat durcisse.
  10. Placez les roses des sables au réfrigérateur au minimum 2 heures, voire toute la nuit.

Alternatives et Conseils

Petite information utile, la recette des rose des sables est facilement adaptable sans gluten. De nombreuses recettes sur le Net indiquent comme ingrédient la Végétaline, personnellement j’ai utilisé du beurre, car c’est ce que j’avais dans mon frigo sans trop me poser de question. En tant que blogueuse et rédactrice web qui se respecte, j’ai quand même fait quelques recherches avant de rédiger cet article. Il s’avère que la Végétaline donne plus de tenue aux roses des sables au chocolat. Le beurre a tendance à fondre plus facilement que la Végétaline. En tout cas les deux versions sont possibles donc à vous de voir ce que vous préférez.

Vous pouvez réaliser ces roses des sables sans beurre, en utilisant de l'huile de coco ou de la végétaline. Pour cela faites fondre l'huile de coco ou la végétaline avec le chocolat, en procédant de la même façon qu'avec le beurre.

Dans beaucoup de recettes de roses des sables, il est également indiqué de rajouter du sucre glace. Personnellement, je n’ai pas souhaité le faire. J’ai utilisé du chocolat au lait qui est déjà suffisamment sucré, je ne voyais donc pas l’intérêt gustatif de rajouter encore une dose de sucre.

Si vous désirez offrir vos roses des sables, vous pouvez les déposer dans de jolies barquettes en papier décorées avant de les réfrigérer.

Conservation

Quoi ? Vous n’allez pas tout manger dans la journée ? Ni même dans l’heure ? Bon, je suis étonnée, mais si vraiment vous êtes tous très raisonnables vous pourrez conserver les roses des sables quelques jours dans une boite en fer. Bien que ces petites douceurs chocolatées demandent un passage au frigo pour cristalliser, les roses des sables ne doivent pas être conservées au frais, car elles risqueraient de ramollir. Optez donc pour une boite à température ambiante (pas trop chaud).

Si vous avez réalisé vos roses des sables au chocolat au lait avec du beurre, le temps de conservation sera un peu plus court que si vous avez utilisé de la Végétaline.

Suggestions de Dégustation

À déguster avec un verre de lait pour le goûter ou avec un café gourmand.

TAG: #Chocolat

En savoir plus sur le sujet: