Les jours qui raccourcissent et la petite brise qui ébouriffe nos cheveux nous donnent envie de nous remettre à la cuisine et de préparer les bons petits plats qui régaleront notre famille. En été, nous privilégions les tartes aux légumes fines, en hiver, on va préférer les quiches plus bourratives.
Aujourd’hui, je vous propose une autre recette “express” aussi simple que bonne, qui vous prendra très peu de temps de préparation, un temps qui manque cruellement le soir en rentrant du travail.
Et comme vous avez été nombreux à me demander des recettes “saines et équilibrées” pour ce début d’année, j’ai décidé de vous en proposer quelques-unes. Car qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelles résolutions. Pour ma part, j’essaie d’équilibrer mon alimentation toute l’année. Alors, on va essayer de se fixer un objectif et de prendre quelques bonnes habitudes dès le mois de janvier.
Toute en couleurs, cette quiche sans pâte au brocoli, bacon et mimolette au Thermomix est le genre de recette qui promet de faire retourner sa veste à plus d’un détracteur des brocolis. Parfait pour les soirs de semaine ! Dans le même esprit, vous pouvez jeter un œil à ma quiche sans pâte au chèvre et aux petits pois !
C’est le cas de cette quiche brocoli/camembert que je vous propose aujourd’hui. Elle a la particularité de ne pas avoir de pâte, ce qui, quand on n’en a pas sous la main, est très pratique. Toutes mes pâtes sont faites maison, mais j’avoue que cette recette est bien pratique quand je n’ai pas le temps d’attendre 1h que ma pâte repose au frais avant de l’utiliser.
Pourquoi Choisir une Quiche Sans Pâte ?
Du coup, pour alléger cette quiche, j’ai décidé de ne pas mettre de pâte brisée. Oui oui, c’est tout à fait possible, je le fais très souvent. De plus, je n’ai pas utilisé de farine, mais de la fleur de maïs et pour protéiner le tout, j’ai mis du Skyr (laitage islandais, pauvre en matière grasse et riche en protéines).
Les quiches sans pâtes sont vraiment simples et rapides à réaliser avec le Thermomix.
Ingrédients et Préparation
Commencez par cuire le brocoli, environ 12 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Passez-le sous l’eau froide en fin de cuisson.
Dans un saladier, battez les œufs, le lait, la farine. Salez et poivrez.
Mélanger bien l’ensemble afin d’obtenir une préparation lisse et homogène. Saler, poivrer et rajouter le basilic, la coriandre et le piment d’Espelette.
Habillez un moule rond de papier cuisson. Coupez le camembert en tranches fines ou épaisses, selon ce que vous préférez. Pour moi, ce sera des tranches fines.
Disposer les fleurettes de brocoli dans le moule ainsi que le saumon fumé coupé en lanières. Verser la préparation par dessus de façon homogène.
Dégustation
Dégustez chaud ou froid, c’est un délice ! La mimolette apporte une réelle complexité tandis que les brocolis donnent une consistance fondante.
Cette quiche vous plaira certainement de part la simplicité de sa réalisation, je vous laisse sa recette avec joie.
Si vous effectuez cette recette de quiche sans pâte au brocoli, bacon et mimolette, n’hésitez pas à laisser une note en cliquant sur les petites étoiles. Vous pouvez aussi laisser un commentaire au bas de cette page ! Merci !
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, vos remarques, qu’ils soient bons ou mauvais. N’hésitez pas à partager les recettes qui vous plaisent car c’est vous qui faites découvrir aux autres mon travail dans les méandres de la toile culinaire. Vous pouvez me contactez via les réseaux sociaux, via les commentaires sous les articles.
TAG: #Pate