Pizza Hut est une marque forte et reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire et ses produits. Opter pour la franchise Pizza Hut, c'est choisir cette marque forte et reconnue.
L'histoire de Pizza Hut
Le premier Pizza Hut a été ouvert en 1987 dans l’Hexagone. Voici un aperçu de l'historique du réseau:
- 1958: Le 1er restaurant Pizza Hut ouvre à Wichita, Kansas, grâce à l'entreprise de 2 frères, Frank et Dan Carney
- 1969: Exportation du concept en dehors des Etats-Unis : Allemagne
- 1973: Pizza Hut ouvre des restaurants au Japon et en Angleterre
- 1987: Le premier Pizza Hut Français ouvre ses portes à Paris, boulevard des Italiens.
- 2000: Pizza Hut décore la fusée du programme spatial russe : c'est la 1ère publicité dans l'espace !
- 2002: TRICON devient le groupe YUM ! BRANDS INTERNATIONAL, premier groupe mondial de restauration thématique
- 2010: PIZZA HUT passe la barre des 100 points de vente de livraison en France
- 2014: Le réseau PIZZA HUT enregistre 1 commande toutes les secondes durant les rencontres de la Coupe du Monde de Football de la FIFA
- 2016: PIZZA HUT est présent dans 100 pays. 16 restaurants et plus de 100 points de livraison.
Reprise en Main par Yum! Brands
Yum! Brands, maison mère américaine de Pizza Hut, va reprendre la gestion des pizzerias et des franchisés de la marque en France. Cette gestion était jusqu’ici assurée par le groupe polonais AmRest Holdings, afin notamment d’accélérer les ouvertures, annonce-t-elle dans un communiqué.
Pizza Hut France, créée pour l’occasion, sera dirigée par Anne Lainé, passée notamment par McDonald’s France, et regroupera les 129 restaurants de la marque et ses 57 franchisés, précise le groupe Yum! Brands, maison mère de Pizza Hut, dans un communiqué.
«Les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas dans le monde, et nous sommes déterminés, avec nos franchisés et toute notre équipe, à leur faire redécouvrir le plaisir et la convivialité de l’offre de Pizza Hut», commente la nouvelle directrice générale dans le communiqué.
Nouvelles ouvertures, numérisation et repositionnement de la marque avec une montée en gamme sont au menu de cette reprise en main par Yum! Brands.
Le Menu Plaisir et les Formules Eco Midi
Rapide, économique et généreux, les formules Eco Midi proposés par les restaurants Pizza Hut sont conçues pour ceux qui veulent déjeuner rapidement, se faire plaisir à petit prix et varier les plaisirs chaque jour.
Le Menu Eco Express
Faisant partie de cette catégorie, elle est disponible du lundi au vendredi, de 12h à 14h30, hors weekend et jours fériés, au prix de 8 euros 30.
La composition du menu Eco Express de Pizza Hut
En plat, l’enseigne vous propose une lasagne bolognaise gratinées à la mozzarella. Ou alors, si vous êtes fan de pizza, vous pouvez choisir une pizza pan (cuite dans un caquelon, généreuse, croustillante et moelleuse) ou classic (Fine, légère et savoureuse) individuelle.
Pour les pizzas, Pizza Hut vous offre les possibilités suivantes :
- Margherita (Sauce tomate et mozzarella)
- Pepperoni (Doubles saucisses pepperoni, sauce tomate et mozzarella)
- Orientale (Triple merguez, champignons frais, sauce tomate et mozzarella)
- Veggie (Tomates fraîches, poivrons rouges, jaunes et verts, oignons, olives noires, sauce tomate, mozarella et basilic)
- Queen (Jambon, double champignons frais, sauce tomate et mozzarella)
- Pizza du jour
Le plat principal est accompagné d’un mix crudité ou d’un café, c’est selon vos envies du moment. Entre nous, le mix crudité est meilleur.
Franchise Pizza Hut
Vous souhaitez faire comme lui et ouvrir une ou plusieurs pizzerias en franchise ? Pizza Hut propose aujourd’hui des projets intéressants pour des profils multi marques dans des villes de province à fort potentiel comme Nantes, Dijon, Lyon, Marseille, Reims, Bordeaux ou encore Bayonne et Toulouse.
Être franchisé Pizza Hut c’est bénéficier de notre support pendant tout votre projet :
- Recherche de locaux et accompagnement jusqu'à la signature du bail
- Suivi administratif et accompagnement durant toute la phase de travaux
- Mise en relation avec différents organismes de financement et des experts comptables
- Transmission de notre savoir-faire lors d'une formation de 9 semaines
- Aide au développement de votre business avec un animateur réseau
- Accompagnement Marketing et mise à disposition des outils du Marketing local
L'avis des franchisés Pizza Hut: "J'ai voulu être mon propre patron (...) Pizza Hut est une franchise très connue et a été présent à toutes les étapes, du local à la réalisation des travaux. Aujourd'hui ça se passe très bien et je suis mon prévisionnel.
Les Avantages de la Franchise Pizza Hut
- Être franchisé Pizza Hut, c’est bénéficier de la notoriété du leader mondial de la pizza et du savoir-faire du meilleur opérateur européen.
- C’est aussi entreprendre en restauration rapide avec des produits uniques.
Informations Clés pour la Franchise
Élément | Valeur |
---|---|
Apport | 80 000 € |
Droit d'entrée | 27 000 € |
Investissement global | 250 K€ à 300 K€ |
CA 2 ans | 650 000 € HT |
Formation et assistance | 9 semaines |
Concepts de Franchise
- DELIVERY
- Les restaurants de livraison, où chacun peut commander une pizza à emporter ou se faire livrer jusqu'à sa porte, sont situés dans des centres urbains très denses.
- Fort flux routier
- Places de stationnement nécessaires pour les scooters
- 90 m² à 100 m²
- Maximum 10 places assises.
- FAST CASUAL
- Les restaurants FAST CASUAL , permettent de livrer nos clients mais aussi de leur proposer un espace dédié, agréable où chacun a envie de partager nos pizzas et de revenir.
- Fort flux routier
- Places de stationnement nécessaires pour les scooters et les clients
- 100 m² à 120 m²
- Entre 10 et 20 places assises
- FAST CASUAL PLUS
- Les restaurants Fast Casual permettent de livrer nos clients mais aussi de leur proposer un grand espace convivial pour la consommation sur place en self-service.
- Surface du local supérieure à 120 m²
- Places de stationnement nécessaires pour les scooters et pour les clients
- Proche de locomotives ou de générateurs de flux
- Plus de 20 places assises
L’originalité du concept tient dans la variété des recettes de pâte que la marque a développé : les clients peuvent choisir entre la pâte classique, la « Pan » ou la « Cheezy Crust » fourrée au fromage.
La franchise PIZZA HUT a toujours mis l’accent sur l’innovation en matière de produits (Crunchy Cheezy Crust Lay's, La Box,...) mais aussi de service (site de commandes en ligne utilisable avec n'importe quel smartphone et tablette,...)
TAG: #Pizza