Pizza du Portalet et Découvertes Estivales sur la Côte d'Azur

Cap sur la Côte d’Azur et ses environs pour l’été. Destination incontournable de la saison, la Côte d’Azur et ses environs accueillent comme chaque été de nombreux touristes à la recherche de soleil, de paysages méditerranéens et de plages chics.

Adresses Incontournables sur la French Riviera

Terrasses cachées, vues sublimes sur la mer, plages colorées, restaurants gastronomiques… Cet été, cette région du Sud de la France offre un cocon paisible aux vacanciers pour un séjour d’exception. Avec ses ruelles calmes et charmantes, elle attire chaque année une foule impressionnante.

Villa Marie Saint-Tropez

Cet été, la Villa Marie Saint-Tropez ouvre les portes de sa terrasse à l’esprit romantique et Dolce Vita. L’endroit idéal pour une pause à l’abri des regards et du soleil. Entouré de pins et de verdure et avec sa sublime vue sur la plage, ce patio propose aux clients un coin intime et élégant pour un rafraîchissement en journée, ou bien un cocktail en début de soirée. Le tout dans un décor accueillant, ponctué de touches orangées qui créent cet esprit méditerranéen qui plaît tant et qui s’accordent parfaitement aux mobiliers en fer forgé.

Au menu, des cocktails signatures comme le Provençal à base d’Oli’vodka, de jus de poire Alain Millat, de citron et de tonic ou bien pour La Citadelle composé de rosé du domaine, de rhum, de citron vert et de framboises.

Villa Marie Saint-Tropez, 1100 chemin de Val Rian, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez.

Byblos Saint-Tropez

C’est au coeur de la French Riviera que l’hôtel Byblos de Saint-Tropez accueille les clients dans son nouvel espace bien-être entièrement repensé avec une approche holistique. Dès l’entrée, ils se retrouvent plongés dans une atmosphère paisible avec une architecture ponctuée de pierres naturelles, de bois et de touches de couleurs épurées. Sans oublier ses cinq salons de soins, son sauna, son hammam et son espace dédié à l’art de la manucure.

En collaboration avec la marque de cosmétiques Sisley, ce spa propose différents soins du corps et du visage qui promettent une véritable parenthèse hors du temps. Des rituels 100% personnalisés et enrichis en actifs naturels et biotechnologiques. Cet été, les hôtes peuvent, par exemple, opter pour le soin phyto-aromatique jeunesse repulpant à la rose qui permet de sublimer la peau tout en l’hydratant en profondeur par le biais d’un massage.

Byblos, 20 Avenue Paul Signac, 83990 Saint-Tropez.

Le Restaurant Pirate

Adresse mythique de la Riviera dans les années 60 et 70, le restaurant Pirate se refait une beauté cet été grâce au groupe Loulou. Niché sur les rochers surplombants la Méditerranée, le restaurant garde son esprit d’époque qui a su séduire Brigitte Bardot comme Franck Sinatra. De jour comme de nuit, il accueille ses clients pour un moment festif et surtout chaleureux.

Au menu, la carte mise sur la simplicité, le local et la légèreté avec des plats comme la salade de haricots verts, pistaches de Sicile et ricotta fumée ou encore une pizza à la truffe. Des recettes aux accents du Sud qui se veulent gourmandes et savoureuses.

46 Av. Winston Churchill, 06190 Roquebrune-Cap-Martin.

Château de la Messardière

Cap sur le Château de la Messardière et ses jardins d’agrumes et de fleurs pour une escale bien-être dans son spa signé Valmont, prestigieuse marque de cosmétiques suisses. Entre vignes et mer Méditerranée, l’établissement offre aux clients une parenthèse ressourçante dans un cocon empreint de sérénité. Dans une atmosphère intimiste propice à la relaxation, ils sont invités à se livrer aux mains des experts beauté.

Château de la Messardière, 2 route de Tahiti, 83990 Saint-Tropez,.

Baba au Cap d’Antibes Beach Hotel

À la recherche d’une adresse festive sur la Côte d’Azur où profiter d’un déjeuner au soleil ? Direction Baba, le restaurant plage du Cap d’Antibes Beach Hotel pour déguster les délicieuses recettes concoctées par le chef Assaf Granit. Organisé comme un véritable lieu de partage, les clients sont invités à prendre place autour de l’une des grandes tables bordant la plage pour découvrir une cuisine levantine et solaire.

Au menu ? Des grands mezze à partager, des brochettes de poulet ou de bœuf, ainsi que des plats de pâtes et riz.

Cap d’Antine Beach Hotel, 10 Boulevard Maréchal Juin, 06160 Cap d’Antibes.

Maison Revka à Saint-Tropez

Après Paris, Maison Revka s’installe sur la célèbre Place des Lices à Saint-Tropez au travers d’un jardin romantique et estival. Installés sur les fauteuils en fer forgé décorés de coussins fleuris, les clients profitent d’un moment hors du temps. Comme dans son adresse parisienne, l’établissement met à l’honneur la cuisine slave dans son menu. On retrouve, entre autres, les incontournables comme le saumon fumé et le caviar, mais aussi des plats signatures de l’été tels que le tartare de bar, le millefeuille de pomme de terre au caviar ou encore la salade king crab.

Maison Revka, Place des Lices, 17 place du XVe Corps, 83990 Saint-Tropez.

Jacquemus chez Indie Beach

Pour la période estivale, le créateur Simon Porte Jacquemus, en collaboration avec Indie Beach, dévoile une nouvelle boutique éphémère en plein centre de Saint-Tropez et une terrasse sur la plage. Ici, les parasols et transats se retrouvent décorés d’un imprimé à rayures blanches et jaunes ainsi que du logo de la griffe. Installés sur cette plage, les clients pourront goûter aux différentes assiettes aux accents méditerranéens proposées par l’établissement. Le tout en découvrant la collection capsule “Eté” signée Jacquemus avec ses pièces exclusives de prêt-à-porter, ses sacs et ses chapeaux.

Jacquemus chez Indie Beach du 10 juin jusqu’au 10 octobre 2023, Route de Bonne Terrasse, 83350 Ramatuelle.

KUBE Saint-Tropez

Avec sa vue sur le golfe de Saint-Tropez, l’hôtel cinq étoiles KUBE fait partie des adresses incontournables de la côte méditerranéenne à découvrir cet été. En plein coeur d’une végétation luxuriante, il promet aux clients une échappée alliant tranquillité et confort. Divisé en trois univers distincts, il offre une expérience unique à ses hôtes entre inspiration scandinave, bohème chic ou plus contemporaine. L’endroit idéal pour profiter pleinement de la French Riviera.

Pour les plus gourmands, l’hôtel ouvre les portes de son rooftop et de son restaurant Moloko où les clients découvrent les plats aux saveurs asiatiques du chef Marco Pinheiro.

KUBE Saint-Tropez, 319 route de Saint-Tropez, 83580 Gassin.

Cherry à Saint-Tropez

Cap sur le port de Saint-Tropez où est niché le restaurant intimiste Cherry. Dans une ambiance feutrée et tamisée, l’établissement invite ses clients à profiter d’un dîner sur fond de musique hip-hop venue tout droit de New-York. Côté cuisine, le chef propose une large sélection de plats à l’inspiration italienne. Burrata des Pouilles, salade de courgettes et pesto, carpaccio de crevettes rouges ou encore ravioli farcies de ricotta et épinards… Les assiettes font écho à la Dolce Vita italienne.

Cherry, 22 rue du Portalet, 83990 Saint-Tropez.

Nao à Saint-Tropez

Cet été, Nao prend ses quartiers sur la célèbre Place des Lices à Saint-Tropez. A la fois festive et élégante, l’adresse offre une expérience méditerranéenne aux inspirations japonaises. Une fois installés sur la terrasse à ciel ouvert et ponctuée de végétations, les clients sont invités à profiter d’un moment chaleureux et rafraîchissant. Côté cuisine, le chef français Alexandre Delage et le chef japonais Kawaï élaborent à quatre mains des plats où les produits de la mer sont mis à l’honneur. Carpaccio de sériole, fenouil râpé, agrumes et cumin ou encore langouste accompagnée d’une mayonnaise yuzukosho promettent un réel voyage culinaire. Une parfaite fusion des codes de la gastronomie japonaise et de la cuisine méditerranéenne.

Nao, 5 Place des Lices, 83990 Saint-Tropez.

Gigi Ramatuelle

Le restaurant Gigi ouvre les portes de sa maison de plage cet été et invite ses clients à un moment de farniente les pieds dans l’eau. Aux allures de maison de famille et entouré de pins, ce lieu se veut doux et méditerranéen avec ses poteaux recouverts de cordage, ses tables en céramiques décorées de citron et ses larges fauteuils en rotin. Un esprit estival qui se ressent également dans les assiettes avec une cuisine façon bord de mer. Pêche du jour, pizza, pâtes, charcuteries… Une carte qui saura séduire tous les palais.

Gigi Ramatuelle, 1050 chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle.

Louis Vuitton à White 1921

C’est niché dans l’hôtel White 1921 que la maison Louis Vuitton confit pour la période estivale son restaurant au chef étoilé Arnaud Donckele et au chef pâtissier Maxime Frédéric. Cette nouvelle adresse tropézienne, entre le Vieux Port et la place des Lices, promet un voyage gourmand aux clients. Tout en mettant à l’honneur le terroir local et les arômes méditerranéens. L’après-midi, l’établissement dévoile son goûter avec des mignardises sucrées comme les entremets et tablettes de chocolat ou encore la tarte tropézienne qui se pare du motif Monogram de Louis Vuitton. Motif que l’on retrouve sur les différents coussins bleus et blancs des banquettes ainsi que sur la végétation.

White 1921, Place des Lices, 83990 Saint-Tropez.

Villa Cap Canaille à Cassis

Envie d’un séjour plus intimiste ? Direction la Villa Cap Canaille en plein coeur de Cassis. Dans cet espace pouvant accueillir jusqu’a 12 personnes, les hôtes profitent d'un moment convivial loin du tumulte de la ville. Sa pergola, où s’accumulent hamacs et luminaires en osier, lui donne des allures de cabane balinaise. Une atmosphère présente également à l’intérieur avec son mobilier en bois, ses statuettes de bouddha et ses banquettes en velours. En fin de journée, la terrasse et la longue piscine à débordement invitent à la détente. Le tout avec une vue sur la montagne et sa végétation.

Villa Cap Canaille, Cassis, Provence.

Noto à Saint-Tropez

Noto, c’est la nouvelle adresse festive à découvrir au bord de l’eau sur le port de Saint-Tropez. Avec sa touche de fraîcheur et son décor inspiré de la Dolce Vita méditerranéenne, ce lieu de fête à l’italienne s’anime tous les soirs dès l’apéritif. Installés dans le patio entre oliviers, tissus baroques et mobiliers en velours, les clients se laissent séduire par la carte des cocktails fruités et ensoleillés. Au fil de la nuit, les musiciens, les chanteurs live et les DJ se succèdent au même rythme que les plats du chef Emilio Giagnoni.

Noto, 17 Quai Jean Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

TAG: #Pizza

En savoir plus sur le sujet: