Lucien et la Cocotte : Un Restaurant Chaleureux Ă  Villeurbanne

En passant la porte de ce qui allait devenir le restaurant Cocotte, cours d’Herbouville, Massimiliano Monaco a immédiatement trouvé ce qu’il cherchait : une adresse de quartier, « dans son jus » avec un « formidable bar en formica. » C’est le bar en formica qui nous a plu. On a su qu’on pourrait en faire quelque chose de bien, de simple et chaleureux.

De quoi proposer une ambiance pleine de décontraction dans le nouveau restaurant qu’il comptait ouvrir à Lyon. Pour le chef, originaire de Bologne et qui souhaitait quitter la vie parisienne, « Lyon était un bon compromis ».

Alors avec deux associés du groupe Vertigo (qui exploite notamment Jaja, Bons Vivants et Grand cœur, dont la carte est élaborée par Mauro Colagreco, classé premier...

Maison Baraban : Une Maison Familiale

Nous sommes trois amis : Cédric, Philippe et Hugo. Issus de L’Institut Paul Bocuse, nous sommes des chefs et restaurateurs passionnés. Nous avons voulu faire de Maison Baraban, une maison familiale, un lieu où des copains épris de gastronomie aiment se réunir, cuisiner et partager des produits de qualité.

Venez aussi découvrir notre fameuse Cocotte du jour, un plat chaud et réconfortant qui change tous les jours ! Nous changeons nos menus chaque semaine, selon les saisons et les produits frais livrés chaque jour par nos partenaires.

Pour un apéritif ou un repas, en famille, entre copains ou avec votre entreprise, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez partager un moment convivial avec vos invités sans vous soucier de la cuisine. Venez goûter nos fabrications charcutières, 100% sans nitrites et au cochon fermier IGP ! Un savoir faire traditionnel avec des recettes créatives, c’est le mot d’orde de nos équipes.

Informations Complémentaires

Lorsque vous utilisez le service de mise en relation eat-list, vous payez 2,99€ / appel + le coût de l’appel ; de son côté, le restaurateur NE PAYE RIEN. VOUS PAYEZ [outre les frais de livraison] jusqu’à 3€ de frais de service ? LE RESTAURATEUR PAYE lui une commission pouvant aller jusqu’à 30% du montant de l’addition !

Du fait de leur business model, ces intermédiaires participent à fragiliser les marges des restaurateurs (déjà réputées faibles) qui pour certains, n’ont pas d’autres choix que de rogner sur la qualité et/ou la quantité pour survivre.

Les numéros qui commencent par « 08 » permettent d’accéder à des « Services à Valeur Ajoutée » (on parle aussi de SVA+). Pour la protection et la sécurité des utilisateurs finaux, ces « Services à Valeur Ajoutée » (SVA) sont encadrés par une association de loi 1901, l’association SVA+.

TAG: #Cocotte

En savoir plus sur le sujet: