Depuis 1990, Le Pain Quotidien porte bien son nom en proposant une cuisine saine avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
L'Engagement Biologique et Végan
En France, 70 % de ses approvisionnements étaient déjà bio, et depuis novembre 2019, l'enseigne a franchi une nouvelle étape en proposant dans ses restos parisiens une carte à 100 % issue de l’agriculture biologique.
Qu’il s’agisse des jus de fruits, des boissons chaudes, des boissons alcoolisées, des tartes et tartines salées, des soupes, des viennoiseries ou des plats préparés à base de viande ou de légumes, tout est désormais bio.
Par ailleurs, depuis janvier 2020, l’offre végane a été renforcée avec l’introduction de viennoiseries produites sans matières premières animales.
Ainsi, vous pouvez retrouver des Torsades Vegan, des Croissants à l'hibiscus, et des Roulés à la cannelle.
Ingrédients et Offre Gourmande
Le Pain Quotidien propose également une variété de garnitures de saison pour accompagner vos plats :
- Saumon fumé*, skyr bio aux herbes fraîches, radis, concombre, aneth, beurre bio
- Speck I.G.P., Mozzarella Di Bufala D.O.P.
De plus, pour les amateurs de sucrés, des produits de snacking et des jus de saison brandés Le Pain Quotidien sont aussi proposés.
Le Pain Quotidien et le Développement Durable
L’autre grand chantier du RSE Pain Quotidien porte sur la limitation de son empreinte carbone. L’enseigne vise à terme atteindre la neutralité carbone de son activité en France.
Le lieu est lui aussi en accord avec le respect de l’environnement, le restaurant utilise du bois recyclé et des lampes basse consommation.
Complexe et nécessitant différentes solutions industrielles (comme les puits de carbone), le concept de neutralité carbone, dans le cas d’une entreprise de restauration hors domicile, consiste à réduire ses émissions et à compenser celles qu’elle continue d’émettre en contribuant à les réduire dans d’autres secteurs.
Expansion et Accessibilité
Choisie par Areas France, l’enseigne belge le Pain Quotidien fait son entrée sur le marché du travel retail, pour la 1ere fois, en France.
Areas France opérera le concept dans son format « Kiosque » à la Gare de l’Est à partir du mois de mai, offrant ainsi une nouvelle enseigne sur le marché du travel retail français.
Nous sommes fiers de recevoir la confiance d’Areas. Cette nouvelle implantation dans la Gare de l’Est à Paris est une étape logique dans notre expansion à l’échelle mondiale.
En tant qu’entreprise belge, nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter nos recettes uniques aux voyageurs nationaux et internationaux. Nos clients fidèles retrouveront leurs plats préférés ainsi que plusieurs nouveautés.
Avis Clients
Voici quelques avis de clients sur Le Pain Quotidien :
- "J adore cet endroit. De bons produits une équipe très sympathique. Le personnel est agréable ."
- "Lieu très agréable, le service parfait, les viennoiseries et pâtes à tartiner excellentes. Je conseille fortement cet endroit qui est sans doute le meilleur brunch d'Aix."
Cependant, certains clients ont noté des points à améliorer :
- "Niveau produits, préparation et rapport qualité/prix, c'est plutôt pas mal, malheureusement, l’accueil, la gestion de la salle, les passe-droits et le service laissent vraiment à désirer."
- "La seule fois où j'y suis allée, on nous a placés en terrasse, avec le soleil qui cognait, nous avons demandé un parasol, début septembre, normal, on nous a dit qu'on nous changerait de place... bref nous avons dû partir, excédés et affamés."
TAG: #Pain