Vous venez ou avez l'intention de réserver une croisière aux Bahamas, dans les Caraïbes, le Mexique ou les Bermudes ? Vous trouverez ci-dessous, toutes les informations nécessaires pour bien commencer votre voyage au départ de Fort Lauderdale.
Accès au Port Everglades
Le port est accessible depuis les routes I-595, I-95, I-75, US 1 et Florida Turnpike. Il dispose également de 3 entrées, donnant accès aux terminaux :
- Au croisement de 17th Street Causeway et Eisenhower Boulevard
- Au croisement de la Federal Highway A1 et de la State Road 84, vers la 24th Street où vous verrez le checkpoint de sécurité.
- Sur la I-595, il vous suffit de continuer jusqu'à Eller Drive où vous verrez le checkpoint de sécurité.
Adresses des Terminaux
Lors de votre accès aux terminaux, n'oubliez pas de garder vos documents de voyage ainsi qu'une pièce d'identité avec photo, ceux-ci vous seront demandés par le personnel de sécurité.
- Terminal 1 : 1800 SE 18th St., Fort Lauderdale, Florida 33316 (Parking : Northport Garage)
- Terminal 2 : 1801 SE 20th St., Fort Lauderdale, Florida 33316 (Parking : Northport Garage)
- Terminal 4 : 1800 SE 20th St., Fort Lauderdale, Florida 33316 (Parking : Terminal 4 Parking Lot, Northport Garage)
- Terminal 18 : 1901 SE 32nd St., Hollywood, Florida 33316 (Parking : Terminal 18 Parking Lot, Terminal 19 Parking Lot)
- Terminal 19 : 2019 Eller Dr., Hollywood, Florida 33316 (Parking: Terminal 19 Parking Lot, Midport Garage)
- Terminal 21 : 2021 Eller Dr., Hollywood, Florida 33316 (Parking: Midport Garage)
- Terminal 25 : 2025 Eller Dr., Hollywood, Florida 33316 (Parking: Midport Garage)
- Terminal 26 : 2026 Eller Dr., Hollywood, Florida 33316 (Parking: Midport Garage)
- Terminal 29 : 2200 SE 35th St., Hollywood, Florida 33316 (Parking: Midport Garage)
Parkings : Où Garer Sa Voiture ?
Il est important de savoir à quel terminal accoste votre navire. Dans la case « location », vous aurez le numéro du terminal.
- Pour les terminaux 1, 2 & 4, il faudra vous stationner au Northport Parking Garage dont l'entrée est située au croisement de Eisenhower Boulevard et SE 20th Street.
- Pour les terminaux 18, 19, 21, 22/24, 25, 26, 27 et 29, il faudra vous stationner au Midport Garage situé au 1850 Eller Dr.
A noter que les terminaux 18 et 19 possèdent également une aire de stationnement découverte de 600 places pour le premier et 400 places pour le second. Pour vous rendre au terminal 29, qui est plutôt excentré, une navette est mise à disposition depuis le garage.
Le prix est de 15USD par jour. Le paiement s'effectue en espèces ou en carte bancaire lorsque vous quittez le parking.
Contacts
Téléphone : +1 954-468-3680
Par Avion
En taxi, comptez 20 minutes de trajet depuis l'aéroport de Fort Lauderdale et de 45 à 60 minutes depuis l'aéroport de Miami.
Hôtels : Où Passer la Nuit à Fort Lauderdale ?
Si vous souhaitez passer la nuit à Fort Lauderdale, avant votre embarquement le lendemain, la ville dispose d'hôtels dont certains situés à proximité de Port Everglades:
- Crowne Plaza Fort Lauderdale Airport/Cruise, 455 FL-84, Fort Lauderdale, FL 33316
- Hyatt Place Fort Lauderdale 17th Street Convention Center, 1851 SE 10th Ave, Fort Lauderdale, FL, 33316
Que Visiter Lors de l'Escale à Fort Lauderdale ?
La ville de Fort Lauderdale est située sur la côte Atlantique, à l'est de l'Etat de Floride. Pour les curieux qui souhaiteraient visiter la ville, ils pourront passer du temps sur les longues plages comme celle de Las Olas ou visiter la maison Stranahan.
Située en plein milieu des immeubles au 335 Southeast 6th Avenue, Fort Lauderdale, FL 33301, cette demeure d'architecture coloniale construite en 1901, est aujourd'hui reconvertie en musée.
Exploration Vinicole à Fort Lauderdale : Wine Watch
Nous sommes chez un marchand de vin à Fort Lauderdale, au nord de Miami, le Wine Watch. En plus de la cave, il y a une salle avec une cuisine où s’organisent des dégustations. Et chaque vendredi à 17 heures, un bar est ouvert où viennent les bons clients d’Andrew, le propriétaire de la cave.
Nous nous présentons, mon fils et moi, un peu en avance et nous visitons la cave, très fournie, qui comporte des vins de toutes catégories, dont des vins prestigieux. Nous nous rendons dans la grande salle de dégustation, décorée de centaines de couvercles de caisses en bois de vins de toutes les régions du monde. En l’air pendent des représentations des régions viticoles de tous pays, réalisées avec des bouchons de vins. C’est en milliers que l’on compterait les bouchons utilisés.
Un immense lustre au centre de la salle est aussi constitué de bouchons et des bouteilles vides servent de lampes. Le plafond lui-même est tapissé de planches de caisses de vins. Une bonne quinzaine de personnes se pressent déjà pour déguster les vins présentés sur le comptoir du bar et je me rends compte que j’ai mal compris ce qui s’échange dans cette dégustation informelle.
Je commence à goûter un vin blanc sans savoir ce qu’il est. Je le trouve très bon, riche et percutant. C’est un Domaine de la Tour du Bon Bandol 2011. Il est vraiment très agréable.
Dégustations et Découvertes
Voulant définir mon apport, je demande à Andrew s’il a dans sa cave des vins anciens. Il me montre un Chambolle-Musigny Pierre Ponnelle 1969 et me dit que c’est son année de naissance, comme celle de mon fils. Le niveau est très correct pour un vin de cet âge. La bouteille est bleutée comme les bouteilles de la guerre de 40, ce qui m’empêche de voir précisément la couleur, mais la bouteille me plait. Ce sera mon apport.
Andrew m’avait préalablement dit qu’il n’aime pas les vins anciens. Andrew a un tirebouchon doté d’une longue mèche comme les miennes aussi puis-je ouvrir sans problème la bouteille de Chambolle-Musigny Pierre Ponnelle 1969. La couleur du vin versé dans un verre est très belle, et le nez est très engageant car il a une belle personnalité.
L’attaque est toute douce, veloutée, le milieu de bouche est agréable. C’est la fin de bouche qui est moins flatteuse, courte et poussiéreuse, sèche. Mais le vin va s’améliorer, et même Andrew le trouvera intéressant pour un vin Villages. Il s’élargit et un participant qui possède une vigne à l’est des Etats Unis me dira que c’est le plus grand vin de sa vie.
Il y a tellement de vins sur le comptoir du bar que je n’en boirai que quelques-uns. Un Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape rouge 2005 est apprécié par beaucoup mais pas par moi car il manque de précision, sans doute à cause d’un problème de bouteille. La preuve en est donnée par un Château Musar 1999, vin libanais de qualité exceptionnelle, noble, fluide et persuasif.
Austin de son côté a acheté en cave un Champagne Laurent Perrier Grand Siècle qu’Andrew annonce de la 23ème édition alors que ce chiffre n’est pas marqué, l’indication n’étant donnée qu’à partir de la 24ème, que nous avons bue récemment avec Austin. Ce champagne est spectaculaire, et à cent coudées au-dessus de la 24ème. Ce champagne est riche, plein, fort, entraînant.
Andrew me montre les vins du dîner de ce soir et me dit : nous avons six vins et nous ne sommes que deux. Je lui demande le prix du dîner. Il me le donne. Je m’inscris avec mon fils et je n’ai pas besoin de parler longtemps pour convaincre Austin de s’inscrire. J’apporte donc à Andrew trois couverts de plus. Il en trouve lui-même deux autres.
Dîner chez Wine Watch
Andrew chérit particulièrement le Champagne Krug 1990 parce que c’est sa dernière bouteille. Il a pour lui les yeux de Chimène. Je les ai moins car je trouve que ce champagne est marqué par une acidité trop appuyée.
Le Champagne Selosse Lieux Dits Le Bout du Clos dégorgé en avril 2013 est aussi la dernière bouteille d’Andrew et il la chérit aussi. Ce champagne est magique. Il est d’une rare complexité. Il en est presque déroutant.
Le Champagne Salon Blanc de Blancs 1996 est large, accueillant, d’un magnifique équilibre. Je suis très à l’aise avec ce champagne que j’adore dont la puissance est moins sensible que d’habitude puisqu’il passe après le Selosse. Nous nous amusons à classer ces trois champagnes et le Selosse recueille beaucoup de votes de premier.
Andrew a fait servir les verres de tous les rouges un peu moins d’une heure avant le dîner et je note une attention qui me touche. J’avais dit à Andrew que j’adore boire les lies. Il y a donc devant ma place une double rangée de verres, les grands verres ayant les vins et les petits verres placés derrière ayant la lie des mêmes vins.
Le Château La Fleur Pétrus 2000 est une très heureuse surprise. Il a une densité et un équilibre que je n’attendais pas. Le Château Pétrus 2003 est aussi la dernière bouteille d’Andrew. Le vin n’est pas du tout tonitruant. Il joue en discrétion.
Et je retrouve en lui tout ce que j’aime en Pétrus, qui n’est pas dans l’affirmation mais dans la suggestion. Ce vin noble et complexe est aimable. C’est un seigneur dont on admire la grâce. Il y a des Pétrus beaucoup plus affirmés, voire très puissants. Andrew, manifestement d’humeur généreuse, a ajouté un Château Clinet 2015, pour former un trio de pomerols. Il est évidemment trop jeune, mais je lui trouve un bel équilibre et déjà une belle affirmation.
Le Barolo Giuseppe Rinaldi 2003 est très plaisant et riche. Dans la salle, je sens une insistante odeur de truffe et Andrew nous dit qu’un des plus grands succès de ses dégustations, c’est l’association frites et truffes.
Le Barolo Giacosa Riserva Le Rocche del Falletto 2000 est un très grand Barolo. Les deux vins italiens sont ensoleillés et charmeurs, mais mon cœur fait peser la balance vers les pomerols. Nous désignerons nos préférés et les choix seront très variés, les barolos faisant quasi jeu égal avec les bordeaux.
La cuisine est excellente et j’admire la femme d’Andrew qui fait cette belle cuisine mais fait aussi la comptabilité et encaisse les achats des clients. Une fois de plus la générosité d’Andrew se montre sur le vin suivant : un Malmsey Blandy Madeira 1880, vin d’une rare richesse, combinant les caractéristiques d’un vin doux avec une personnalité de vin sec et poivré. Il est long en bouche et d’un bel équilibre.
Mon classement final sera Pétrus 2003 et Salon 1996. Andrew a une personnalité attachante. Il a ses convictions, comme celle de ne pas aimer les vins anciens. Nous verrons si nous pouvons organiser certains de mes dîners avec lui dans cette ambiance chaleureuse. J’aime les aventures comme celle-ci.
Le MSC Opera : Une Croisière Singulière
Navire de croisière de classe Lirica, le MSC Opera développe une forte personnalité héritée de son sens de l’espace que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Profitez dès maintenant d’une croisière singulière à bord d’un sublime navire doté de près de 856 cabines, la plupart extérieures, certaines étant dotées de balcons privés. Vous bénéficierez d’un confort absolu à l’intérieur de votre cabine, tandis que vous serez tenté par les nombreux salons et salles de réception ouvrant sur la mer.
Entré en service en 2004, le MSC Opera appartient à la compagnie MSC Croisières . Il a été construit sur les chantiers de Saint-Nazaire. Il a officiellement pris la mer en 2006 après avoir été baptisé à Naples en présence de l'actrice Sophia Loren. Le paquebot mesure 275 mètres de long et 28 mètres de large. Il peut accueillir 2150 passagers et comprend un équipage de 740 personnes. Il dispose de treize ponts dont neuf sont réservés exclusivement aux passagers.
Il se compose également de 1050 cabines. Elles sont réparties en 276 chambres intérieures qui sont équipées d'un lit, d'un dressing, d'un téléviseur, d'un téléphone, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'une climatisation, d'une salle de bain avec douche. Elles disposent en plus d'un hublot qui permet d'avoir une vue sur mer. Enfin, le paquebot comprend aussi des chambres qui sont plus luxueuses et qui sont au nombre de cent trente-deux. Ces chambres sont équipées notamment d'un balcon privé avec une grande baie vitrée. Le paquebot comprend aussi des suites qui sont quant à elles plus spacieuses.
Un spa est à disposition des passagers avec la possibilité de profiter de massages et de soins effectués par des esthéticiennes professionnelles. Un sauna, un jacuzzi ainsi qu'un hammam sont aussi disponibles dans le centre bien-être du paquebot. Ils y trouveront également un mini-golf, un jeu de palets ainsi qu’une piste pure faire son jogging. Il est également possible de profiter d'un programme sportif personnalisé tout au long du voyage. Enfin, deux piscines extérieures sont situées sur le pont 11. Pour les enfants, des espaces de jeux sont aussi prévus.
Divertissement et Restauration à Bord
Le Msc Opera offre à ses passagers des spectacles de music-hall dans son Broadway théâtre, véritable salle de spectacle pouvant accueillir 700 personnes. Cette même salle peut aussi être transformée en salle de cinéma. Afin de satisfaire sa clientèle, la compagnie maritime a mis en place un casino ainsi qu'une discothèque, la Discoteca Byblos avec une piste de 320 mètres carrés. Enfin, le Teatro Dell'Opera est l'un des endroits les plus animés du paquebot.
Le bateau comprend huit bars aux ambiances et décors variés. Sur le pont 5, à côté du théâtre, le Sotto Vento Pub accueille les passagers dans un cadre chic. La Cabala et le Piazza di Spagna sont deux lieux incontournables pour les amateurs de piano-bar.
Côté restauration, des menus divers sont proposés aux passagers dans les quatre restaurants du navire. A la Caravella et à l'Approdo, une entrée, un plat et un dessert au choix sont servis au déjeuner ainsi qu'au dîner. Il est aussi possible de goûter de délicieux plats italiens à l'Il Patio. Sur le pont 11, le Vele cafétéria accueille, lui, les passagers adeptes de buffets.
Pour finir, un bureau d'excursions est à la disposition de tous les voyageurs à bord afin de pouvoir organiser les visites comme les excursions qui sont possibles au moment des escales. Ils peuvent ainsi profiter de visites ou d'excursions guidées.
TAG: #Crepe