Les avantages d’une plaque de cuisson sont nombreux. Les plaques induction Electrolux sont dotées de nombreuses technologies afin qu'elles deviennent votre allié pour la réussite de tous vos petits plats. Notamment les capteurs de cuisson SenseBoil® & SenseFry® qui ajustent automatiquement la température pour éviter les débordements mais aussi la fonction Hob2Hood® qui règle la vitesse du ventilateur en fonction de la plaque de cuisson.
Les Séries de Plaques Electrolux
- Série 900 SensePro®: Cuisinez avec précision grâce à la plaque 900 SensePro®. Elle détecte automatiquement vos ustensiles sur sa surface.
- Série 700 Sense: Nos plaques de la série 700, dotées de capteurs, vous aident au quotidien. SenseFry® règle la température pour un résultat idéal, et SenseBoil® garde l’eau frémissante.
- Série 600 Flex: Nos plaques induction série 600 vous offrent une flexibilité idéale.
Compatibilité des Ustensiles
Tous les ustensiles de cuisine magnétiques, tels que le fer, le titane et la plupart des types d'acier inoxydable (à condition qu'ils soient dotés d'une base magnétique), et la fonte fonctionnent sur une plaque induction. Recherchez le symbole de l'induction ou testez avec un aimant. Il ne se passera rien, si ce n'est que la casserole ne chauffera pas. La technologie de l'induction repose sur le magnétisme.
Electrolux Série 600 FlexiBridge EIV64453 : Une Analyse Détaillée
Lancée à 650 €, la plaque de cuisson à induction Electrolux Série 600 FlexiBridge EIV64453 est un peu moins innovante que sa comparse estampillée Saphir Matt, puisqu'elle abandonne le fameux revêtement antitrace pour une plaque en verre lisse tout à fait standard. Ce modèle d'une puissance totale de 7350 W accueille quatre zones de cuisson, dont les plus grandes atteignent un diamètre de 22 cm.
Electrolux n'a pas vraiment misé su l'innovation ici, car il n'est pas question de zones flexibles, d'écran tactile ou de connexion à un smartphone. Les options de jumelage et, dans une moindre mesure, la fonctionnalité PowerSlide ont également déjà été exploitées par d'autres fabricant. Après avoir découvert la plaque de cuisson Saphir Matt Série 700 du même constructeur, il faut bien avouer que l'Electrolux Série 600 FlexiBridge EIV64453 se révèle moins engageante. Et pourtant, elle n'a pas vraiment à rougir face à la concurrence des autres marques puisqu'on retrouve la plaque en verre noir et les classiques sérigraphies blanches qui servent aussi bien pour la prise en main du panneau de commandes et que le placement des ustensiles.
En effet, chacune des quatre zones de cuisson dispose de sa propre interface de réglage de la puissance. La prise en main s'en trouve donc simplifiée, car il n'est pas nécessaire de sélectionner une zone, puis de modifier la température au sein des ustensiles. C'est par exemple le cas avec la plaque De Dietrich DPI7572X. Cette méthode d'accès direct permet aussi de gagner en réactivité. Les neuf niveaux prévus sont certes amplement suffisants dans le cadre d'une utilisation quotidienne, mais les toques les plus exigeantes se sentiront peut-être un brin limitées dans leurs ambitions culinaires.
Dans un ordre d'idée similaire (et si l'on se fie à la fiche technique), tous les feux développent une puissance maximale et une puissance boostée identiques, respectivement 2300 et 3200 W. On ne peut donc pas adapter la zone de cuisson à la préparation et, par exemple, préférer l'inducteur le plus puissant pour faire bouillir l'eau des pâtes et le plus faible pour faire mijoter avec amour la sauce arrabiata.
Fonctionnalités et Performances
Le panneau de commandes est simple à appréhender. Hormis le réglage de la puissance des inducteurs, le panneau de commandes comprend aussi la touche à effleurer pour enclencher la fonction bridge : les inducteurs de gauche sont associés pour former une large zone de cuisson propre à accueillir une plancha adaptée aux plaques de cuisson à induction, les plats les plus volumineux ou ceux d'une forme atypique. Une fois cette fonction activée, on modifie la puissance des inducteurs jumelés grâce à l'un des deux sliders.
La plaque de cuisson EIV64453 est pourvue de la fonction hob²hood qui fait communiquer la table et une hotte aspirante compatible afin que le flux d'air s'adapte automatiquement selon le palier de puissance choisi. Electrolux a aussi reconduit la fonction PowerSlide : les inducteurs de gauche sont préréglés et il suffit de poser un récipient sur l'un d'entre eux pour que celui-ci se mette à fonctionner au niveau de puissance préalablement choisi. Cette façon de cuisiner s'inspire des chefs professionnels qui utilisent des pianos de cuisson à gaz et qui préfèrent, pour des questions de réactivité, déplacer leurs ustensiles plutôt que de régler les brûleurs.
Si le réglage de la puissance des inducteurs s'effectue en accès direct, c'est également le cas de la mise sur pied d'une durée de cuisson. Avant d'en paramétrer une, il n'est donc pas nécessaire de sélectionner une zone de cuisson. Les minuteurs en accès direct sont une excellente idée.
Performances de Cuisson
La plaque de cuisson Electrolux Série 600 donne de très bonnes performances de cuisson, même si de nombreux autres modèles se sont révélés plus rapides pour faire monter la température de 25 °C à 100 °C. En effet, pour voir notre sonde thermométrique afficher 95 °C, il faut attendre 6 min 40 s. Et pour que l'eau bout à gros bouillon à 100 °C, une minute supplémentaire de patience est requise. Sans être la plus rapide, la Série 600 occupe une place honorable dans notre classement des plaques de cuisson les plus véloces.
En revanche, elle maîtrise les basses puissances avec un brio surprenant ! Après deux heures de chauffe sur le plus petit inducteur (et pas le moins puissant car, rappelons-le, tous les inducteurs possèdent la même), la cuisson dans notre bain d'huile atteint à peine 48 °C. Une performance impressionnante !
La chaleur au sein des ustensiles est diffusée de façon homogène, comme le montrent nos clichés thermiques. Certes, il existe quelques disparités de température au sein des ustensiles, mais les différences sont trop peu marquées pour avoir une incidence négative sur la bonne cuisson d'une poêlée de pommes-noisettes.
Ces quatre inducteurs placés à la queue leu-leu permettent d'obtenir une température bien plus uniforme en mode jumelé que lorsque deux inducteurs sont ainsi combinés. En poussant la Série 600 FlexiBridge EIV64453 dans ses derniers retranchements, nous avons atteint une puissance maximale de 6930 W. Cela suffit pour faire fonctionner deux zones de cuisson (celle de devant ou de derrière) à la puissance maximale et deux autres à la puissance 8. On peut également enclencher le mode boost sur la paire d'inducteurs avant ou arrière. Les deux autres ne pourront alors pas dépasser la puissance 6.
Pour faire passer 3 l d'eau de 25 °C à 100 °C, la Série 600 FlexiBridge EIV64453 consomme 0,40 kWh.
Nuisances Sonores
Les plaques de cuisson ne sont pas des appareils qui se font remarquer par leurs nuisances sonores, et la Série 600 FlexiBridge EIV64453 ne déroge pas à la règle.
Conclusion sur la Série 600 FlexiBridge EIV64453
Malgré son classicisme absolu (peut-être à cause de celui-ci), la plaque de cuisson Série 600 FlexiBridge EIV64453 est un modèle contre lequel il est très difficile de trouver quelque grief que ce soit. Elle fournit une bonne homogénéité des températures au sein des ustensiles, ne montre pas de faiblesse particulière au niveau de la montée en température et gère avec maestria les basses puissances. Les cuisiniers les plus tatillons auront peut-être quelque chose à redire contre les quatre zones de cuisson finalement presque identiques et un nombre de paliers de puissance qui aurait pu être plus important.
Electrolux bit60336bk : Un Excellent Rapport Qualité/Prix
Bienvenue sur notre avis consacré à la plaque de cuisson à induction Electrolux bit60336bk. Ce modèle fait parti de notre top 7 des meilleures plaques de cuisson à induction du moment grâce à son rapport qualité/prix, ses fonctionnalités innovantes et sa qualité de cuisson. Cette plaque de cuisson Electrolux bit60336bk tire son épingle au sein de notre top 7 grâce aux nombreux avis positifs décernés par les différents utilisateurs. Elle possède 3 foyers de différentes tailles, tous fonctionnant en induction, et pouvant s’adapter à plusieurs ustensiles.
Ce modèle utilise également le système Stop & Go vous permettant de faire une pause durant la cuisson. Ingénieuse, cette plaque de cuisson est munie de la technologie « Hob2Hood » vous permettant de contrôler à distance une hotte compatible. Ce système innovant assure une meilleure gestion des fumées et des odeurs de cuisson car ce sont les capteurs thermiques de la plaque qui commandent la lumière et la puissance d’aspiration de la hotte selon l’utilisation.
Le modèle Electrolux bit60336bk propose ici un bandeau de commande intuitif et sensitif. Enfin, au niveau des caractéristiques plus traditionnelles, la table de cuisson induction Electrolux propose 15 positions de cuisson pour une puissance globale de 7350W (dont 3700W utilisé par le foyer principal, ce qui est une bonne performance).
La marque Electrolux propose ici un modèle avec un excellent rapport qualité/prix, ce qui confirme les nombreux avis positifs donnés par les utilisateurs. La marque Electrolux France est une marque d'électroménager suédoise, leader mondial dans son domaine. Les produits de la marque Electrolux France sont réputés de très grande qualité.
Guide d'Achat : Comment Choisir une Plaque de Cuisson Electrolux
Bienvenue sur le guide comment choisir une plaque de cuisson. Voici notre sélection des 7 meilleures tables de cuisson à induction. Nous avons réalisé cette sélection en fonction de critères de qualité, d'innovation, de rapport qualité / prix, ainsi que de la qualité du service SAV de la marque.
Il existe sur le marché plus de 572 modèles de plaques de cuisson. Parmi notre sélection, les plaques de cuisson Electrolux représentent 9% des références et se vendent entre 269€ et 1799€.
Les plaques de cuisson Electrolux se distinguent par leur technologie de pointe et leur design élégant, offrant une expérience de cuisson optimale pour les chefs à domicile. Équipées de zones de cuisson à induction ou de brûleurs gaz puissants, elles permettent un contrôle précis de la température, garantissant une cuisson parfaite. Les utilisateurs apprécient la facilité d'utilisation grâce à des commandes intuitives et des fonctionnalités comme le minuteur intégré, qui aide à éviter les surcuissons. De plus, les plaques de cuisson Electrolux sont souvent conçues avec des surfaces faciles à nettoyer, rendant l'entretien simple et rapide. Leur esthétique moderne s'intègre harmonieusement dans toute cuisine, apportant une touche de sophistication.
Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons analysé pour chaque appareil le rapport caractéristique/prix par rapport aux différents modèles et en prenant en compte les avis clients.
Fonctionnalités Utiles
Minuteur : Il vous permet de suivre facilement la cuisson et peut être réglable jusqu'à une heure. Il éteint la zone de cuisson sélectionnée lorsque le temps est écoulé.
Il existe plus de 35 marques de plaques de cuisson parmi 572 produits référencés. Pour tout support, astuces, téléchargement de manuels, pièces détachées, réparation hors garantie, ...
Pourquoi Choisir une Plaque à Induction Electrolux ?
S'il y a bien une marque qui fait référence sur le marché des appareils de cuisson, c'est la marque Electrolux !En effet, que ce soit avec ses gammes de fours encastrables pyrolyse, fours à vapeur, cuisinières et même plaques vitrocéramiques, la marque suédoise se place constament en tête des fabricants les plus populaires sur ces catégories d'appareils électroménagers.C'est donc sans surprise que la gamme de plaques à induction qu'elle propose a déjà convaincu plusieurs millions d'utilisateurs aux quatre coins de l'hexagone.
Les plaques à induction Electrolux sont une référence en la matière !Il suffit d'ailleurs simplement de jeter un œil aux appareils classés "Meilleures Ventes" chez la plupart des revendeurs d'électroménager en ligne, et vous verrez que ce sont très souvent des appareils du géant de l'électroménager suédois.
Avantages et Inconvénients des Plaques à Induction Electrolux
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons donc relevé la liste des principaux avantages et inconvénients des plaques à induction de marque Electrolux. La voici :
Avantages des Plaques à Induction ELECTROLUX
- Chauffage rapide, puissant et efficace
- Bon Rapport Qualité/Prix
- Très bonne fiabilité et durabilité
- Très facile à nettoyer
- Commandes tactiles simples à utiliser
- Fonctionnement relativement silencieux même à pleine puissance
- Design moderne et élegant
- Fabrication en Allemagne pour de nombreux modèles
- Nombreux systèmes de sécurité équipant tous les modèles de la gamme (arrêt automatique, détection des ustensiles, système anti-débordement et anti-surchauffe, sécurité enfants, voyant de chaleur résiduelle, etc ...)
- Compatibles avec plusieurs accessoires connectés proposés par la marque (sonde de température, hotte aspirante, etc …) (disponible seulement pour certains modèles haut-de-gamme)
Inconvénients des Plaques à Induction ELECTROLUX
- Peu de modèles d'entrée de gamme compatibles avec les plus petits budgets
La liste d'avantages et d'inconvénients présentée ci-dessus parle d'elle-même : les plaques à induction proposées par Electrolux sont clairement une référence sur le marché français. Non seulement parce que leur rapport qualité/prix est l'un des plus intéressant du marché, mais aussi parce que leurs fiabilité et durabilité vous permettront de minimiser au maximum les risques de pannes et de pépins techniques relativement courants avec les modèles d'entrée de gamme les moins chers.
Pour entrer un peu plus dans les détails, c'est notamment au niveau de la vitesse et de la puissance de chauffage que les plaques du géant suédois surprendront même les utilisateurs les plus exigeants. En effet, avec leur fonction Booster et une puissance maximum atteignant 7350W sur certains modèles, il ne leur faut que quelques minutes pour faire bouillir une grosse cocotte d'eau. Assez impressionnant !
Le panneau de commande tactile est également particulièrement bien pensé et la température des différentes zones de cuisson très facile à paramétrer.Le réglage du niveau de puissance de chaque feux est simple et intuitif. On note également que le design moderne et travaillé des plaques Electrolux leur permettent une intégration parfaite et un résultat visuel optimal dans n'importe quelle cuisine de style contemporain.
Côté inconvénients, c'est logiquement le prix des plaques à inductions Electrolux qui ne rentrera pas à tous les budgets. En effet, avec des tarifs démarrant aux alentours des 350€ (hors frais de livraison et d'installation), ces appareils se positionnent clairement sur la fourchette milieu de gamme du marché.
Cependant, pendant les périodes de Soldes, Black Friday et autres promos en cours d'année, vous pourrez parfois dénicher des modèles pour moins de 300€ livraison et installation comprises. N'hésitez donc pas à jeter régulièrement un œil à notre top 3 présenté ci-dessous ainsi qu'à notre classement des 7 Meilleures Plaques à Induction 2025.
Pour résumer, si votre budget se situe entre 350 et 400€ et que vous êtes à la recherche d'une plaque de cuisson moyenne gamme fiable et performante, nous vous recommandons sans hésiter de jetez un oeil à ce que propose Electrolux ! :DCertes, ce ne sont pas les appareils les moins cher du marché, mais si vous souhaitez l'utiliser plusieurs fois par jour pendant les 10 à 12 prochaines années, alors investir 20 ou 30% de plus dans une plaque de moyenne gamme nous semble totalement justifié.
Top 3 des Plaques à Induction Electrolux
1. Electrolux DIT60331BK - Fiable et Performant
- Nombre de foyers : 3 zones
- Réglage Température : 15 niveaux
- Fonction Booster : Oui
- Puissance : 7200 W (max)
- Minuteur : Oui - 1 sur chaque foyer
- Dimensions : Largeur plaque : 59 cm, Largeur niche : 56 cm, Profondeur plaque : 52 cm, Profondeur niche : 49 cm, Hauteur plaque : 4,4 cm
- Prix indicatif : 449€ chez Darty*
2. Electrolux EIS62453 - Haut de Gamme
- Nombre de foyers : 4 zones
- Réglage Température : 15 niveaux
- Fonction Booster : Oui
- Puissance : 7350 W (max)
- Minuteur : Oui - 1 sur chaque foyer
- Dimensions : Largeur plaque : 59 cm, Largeur niche : 56 cm, Profondeur plaque : 52 cm, Profondeur niche : 49 cm, Hauteur plaque : 4,4 cm
- Prix indicatif : 599€ chez Boulanger*
3. Electrolux - Excellent Rapport Qualité/Prix
- Nombre de foyers : 3 zones
- Réglage Température : 10 niveaux
- Fonction Booster : Oui
- Puissance : 7350W (max)
- Minuteur : Oui - 1 sur chaque foyer
- Sécurité : Pack 7 sécurités
- Dimensions : Largeur plaque : 59 cm, Largeur niche : 56 cm, Profondeur plaque : 52 cm, Profondeur niche : 49 cm Hauteur plaque : 4,4 cm
- Prix indicatif : 459€ chez Boulanger*
*Prix indicatifs - susceptibles de changement à tout moment.
La Plaque de Cuisson Aspirante Electrolux KCC84450 Breeze
La plaque de cuisson aspirante KCC84450 Breeze d’Electrolux est équipée d’un verre vitrocéramique noir Eurokera K de 83 cm de large par 51,5 cm de profondeur. Cette plaque ne peut donc être encastrée dans une niche de dimensions standards : prévoir une découpe de 77 cm de large et 48 cm de profondeur, selon le mode d’emploi.
Le système d’aspiration dispose de 2 filtres à graisse et à odeurs, lavables au lave-vaisselle, qui peuvent être régénérés toutes les 100 h de fonctionnement. L’aspiration est ajustable sur 3 vitesses auxquelles il faut ajouter le mode intensif fonctionnant à plus haute vitesse pendant une durée déterminée. Une fonction d’arrêt différé permet de retarder l’arrêt afin d’extraire les odeurs après la fin de cuisson.
4 zones de cuisson, dont deux foyers extensibles Bridge (45,4 x 22 cm), équipent ce modèle. Le bandeau de commandes à touches sensitives dispose de 4 sliders permettant d’ajuster la puissance et d’un minuteur avec afficheur indépendant pour chaque zone. D’une puissance totale maximale de 7 350 W, cette plaque induction aspirante, fabriquée en Allemagne, est vendue dans les enseignes Boulanger, But, Darty, Connexion…
Une version avec verre noir mat SaphirMatt est également commercialisée sous la référence KCC84450CZ.
Installation
Ce modèle n’offre aucune possibilité d’installation en mode évacuation mais propose deux configurations différentes pour une installation en mode recyclage :
- mode recyclage dans vide sanitaire avec kit inclus de série (configuration testée) ;
- mode recyclage avec semi-conduit en option (réf. M2CKCF01).
Filtre graisse noir 140204164028. marché, bien que non-exhaustive.
TAG: #Cuisson