La cocotte d'embrayage est un élément essentiel du système d'embrayage de votre pit bike ou dirt bike. Elle sert de support au levier d'embrayage et permet de transmettre l'actionnement du levier au câble d'embrayage, qui à son tour débraye le moteur pour permettre le changement de vitesses.
Fonctionnement de la Cocotte d'Embrayage
Une cocotte d’embrayage est le support sur lequel se fixe le levier d’embrayage. Elle se fixe sur le côté gauche du guidon avec une ou deux vis. Le levier d’embrayage se situe sur la gauche du guidon de pit bike, c’est la manette qui est fixée à la cocotte d’embrayage et évite de caler quand on change les vitesses via le sélecteur de la moto.
Choix du Levier d'Embrayage
Ce levier d'embrayage est fabriqué en aluminium, de par sa forme il offre une excellente ergonomie pour les riders. Ce levier d'embrayage de pit bike est monté de série sur la plupart des mini motos du marché. Nous vous conseillons d’opter pour un levier retournable, plus solide qu’un levier fixe. C’est simple, il s’agit d’une protection pour levier d’embrayage. Ce levier d'embrayage ROUGE pour pit bike et dirt bike est parfait, car résistant en cas de chute. Conçu en aluminium CNC ultra solide, il est l’allié du pilote tout terrain. Proposé ici dans sa version rouge, il s’accorde à un châssis, un carénage et des garde-boues colorés. Retrouvez ce levier d’embrayage retournable aussi dans 5 autres coloris.
Compatibilité
Ce levier d'embrayage de dirt bike est montable sur tout type de guidon de pit bike : guidon acier, guidon alu et guidon sans barre. Cette poignée d'embrayage est compatible avec tous les câbles d'embrayage (point mort et démarrage en prise). Ce levier d'embrayage est donc compatible avec tous les embrayages moteurs et toutes les cylindrées : 50cc, 70cc, 88cc, 90cc, 110cc, 125cc, 140cc, 150cc et 190cc.
Montage et Réglage du Levier d'Embrayage
Livré complet avec une cocotte en aluminium noir, il se monte en quelques minutes sur votre mini moto quelqu’en soit la marque. Un modèle ultra simple à fixer à la cocotte d’embrayage et à relier à la boîte de vitesse de pit bike.
Démontage
Pour le démontage du levier d'embrayage de pit bike, desserrez le contre écrou de la vis de tension de câble, extraire le câble d'embrayage de la cocotte et de la gorge de la poignée d'embrayage. Profitez du fait que votre câble d'embrayage de pit bike soit démonté pour vérifier la bonne circulation de ce dernier dans la gaine. Il est vivement conseillé de graisser le cable d'embrayage à l’aide de dégrippant lubrifiant ou de WD 40. Si votre câble d'embrayage est effiloché changez le impérativement.
Remontage et Réglage
Pour le remontage, enclenchez le câble dans la gorge du levier d'embrayage de la mini moto et passez le dans la cocotte. Assemblez la cocotte sur le guidon à l’aide des vis de 8mm sans serrer. Assis sur votre pit bike, réglez l’inclinaison du levier d'embrayage pour le positionner à votre convenance. Serrez la cocotte.
Rappelez-vous qu’une cocotte se serre très peu, elle doit pouvoir tourner en cas de chute afin de ne pas casser le levier d'embrayage du dirt bike. Actionnez deux ou trois fois l’embrayage de pit bike pour mettre les jeux en place et ajuster la vis de tension de câble. Votre poignée d'embrayage ne doit avoir aucun jeu par rapport au câble d’embrayage de la mini moto cross.
Entretien
Avant de changer ou de réparer votre levier d’embrayage de pit bike, pensez aussi à contrôler l’usure des pièces suivantes : cocotte de levier moto, caoutchouc de levier, câble d’embrayage, sélecteur…
TAG: #Cocotte