Le secret minceur de Clémentine Célarié : un régime alimentaire surprenant

Depuis ses débuts à l'écran dans les années 80, Clémentine Célarié a su préserver une forme olympique qui se traduit par une peau éclatante et une silhouette longiligne. Alors qu'une prise de poids est généralement observée après 65 ans à cause des changements hormonaux et de la sédentarité, la comédienne affiche toujours une taille fine grâce à un secret minceur qu'elle a dévoilé au magazine Gala paru le 24 mai dernier.

Un régime strict : un repas par jour

Très peu pour Clémentine Célarié qui réussit à garder la ligne grâce à une astuce minceur simple, mais surprenante... "Je me limite à un repas par jour", a déclaré la Française qui est pourtant de nature gourmande.

Clémentine Célarié, en promotion pour la nouvelle série Lebowitz contre Lebowitz, sur France 2, s'est confiée sur son régime alimentaire dans les colonnes de Télé 7 jours. "Je mange très peu. L'équivalent d'un repas par jour. Pourtant je suis gourmande. Mais il faut savoir ce que l'on veut", a-t-elle affirmé.

Si la comédienne suit ce régime drastique, c'est, selon elle, plus par obligation que par choix: "Avec l'âge, on perd moins facilement du poids. Mon corps c'est mon instrument."

Pour Gala, la comédienne Clémentine Célarié est revenue sur la façon dont elle parvient à garder la ligne à 65 ans. Elle est à l'affiche de la série Randonneuses sur TF1. Âgée de 65 ans, Clémentine Célarié n’a rien à envier aux jeunes actrices.

Pour autant, Clémentine Célarié l’avoue, elle fait attention à ce qu’elle mange. "Ne m'en parlez pas. Je rêve de frites, d'un McDo et de plein de sauces avec une grosse glace, de café liégeois, de verres de vin blanc… Mais non !" Et pour cause, pour Clémentine Célarié, son "corps, c'est mon instrument de travail donc je me limite à un repas par jour et je fais du sport, je cours, je marche vite.

Déjà deux ans en arrière, lors d’une interview parue dans les colonnes du magazine Gala, le 25 mai, elle levait le voile sur son astuce pour garder la ligne après 60 ans. Si elle rêve (comme nous tous) “ de frites, d’un McDo, et de plein de sauces avec une grosse glace, de café liégeois, de verres de blanc”, la Française refuse de succomber à la tentation. Et pour cause : son corps étant son “instrument de travail”, Clémentine Célarié ne fait aucun écart. “Je me limite à un repas par jour”, a-t-elle confié.

A 58 ans, Clémentine Célarié est prête à beaucoup d'efforts pour garder la ligne. En dépit de sa gourmandise, elle s'astreint à un régime strict.

Une rigueur et un régime alimentaire strict qu'elle s'impose encore aujourd'hui. A 62 ans et à l'heure du body-positive, elle ne se cache pas : "Moi, je veux être mince et je fais d'ailleurs un régime perpétuel.", avant de rajouter : "A la diète toute l'année pour me sentir belle, vivante et toujours en devenir [...] Je trouve d'ailleurs que les personnes de mon âge mangent trop. L'âge demande de la rigueur."

L'importance de l'activité physique

En plus d'une alimentation stricte, Clémentine Célarié sait qu'une activité sportive est essentielle pour afficher une belle silhouette. Ainsi, celle qui est désormais guérie de son cancer du côlon continue à bouger : "Je cours, je marche vite", a-t-elle expliqué à Gala.

Pour l'entretenir, l'actrice avoue faire beaucoup de sport, de courses et d'étirements. De l'exercice, très peu de nourriture, "beaucoup d'eau" et de "tisanes", tels sont les secrets minceur de celle qui, il y a 20 ans, vantait déjà les mérites de produits amincissants à la télévision.

Avec ses courbes bien dessinées, elle n’hésite pas à dévoiler la clé de son secret : la pratique du sport.

“Je fais du sport, je cours, je marche vite”, a-t-elle ainsi énuméré.

Qui dit hygiène de vie exemplaire, dit activité physique : "J'aime le sport, notamment la course à pied", nous apprend la célébrité française. Un excellent exercice qui permet de se renforcer physiquement et de réduire la fatigue.

Clémentine Célarié sait garder sa ligne et entretenir son corps comme il le faut.

Si elle s’adonne à tous ces sacrifices, ce n’est pas seulement pour être belle. Voyant son corps comme son outil de travail, l’actrice a déclaré : «Avec l’âge, on perd moins faci­le­ment du poids.

Musculation et marche inclinée : des alliés pour la forme

À 67 ans, Clémentine Célarié affiche une silhouette musclée et fuselée, fruit d’une discipline rigoureuse qu’elle s’impose au quotidien pour rester au meilleur de sa forme.

Sur le plateau de Mesdames Média, la célèbre actrice française est formelle : « À 67 ans de toute façon, il faut se muscler, et il faut beaucoup moins manger. Moi je le fais parce que j’ai envie d’avoir un corps tonique par rapport à mon métier. » commence-t-elle par expliquer, avant de poursuivre : « Je fais du tapis en côté, tu vas en salle, tu mets 6/5 de vitesse, tu mets une côte à 4/5/6, tu grimpes petit à petit, tu fais trois quarts d’heure. Et si tu fais ça tout le temps, tu fonds. […] Ça te chasse toutes les mauvaises toxines. »

En effet, la marche inclinée est un excellent moyen d’améliorer sa santé cardiovasculaire et sa forme physique sans brusquer les articulations. Elle assure une dépense calorique plus élevée en comparaison avec la marche sur surface plane, ce qui en fait un exercice super efficace pour ceux qui souhaitent éliminer quelques kilos. Le tout, en adaptant votre rythme à votre condition physique.

Une routine de vie saine et équilibrée

Outre une alimentation surveillée et du sport régulier, Clémentine Célarié a un dernier secret jeunesse : "le bonheur rend beau.

Bien sûr, d'autres éléments entrent en compte dans cette routine exemplaire : "Je surveille mon alimentation, je fais des micro siestes, je danse, je prends soin de mon visage et m'offre des massages dès que je peux", poursuit-elle.

Cela comprend le repos, la détente et un ou deux passe-temps.

Clémentine Célarié a une hygiène de vie irréprochable.

Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours, paru le lundi 17 février, elle a révélé ses petits rituels pour rester en pleine forme. « J’ai toujours fait attention à moi, mais encore plus depuis la maladie . Ça me fait sentir en vie !», a déclaré celle qui a été diagnostiquée d’un cancer du côlon en 2019 qu’elle a vaincu depuis. Et d’ajouter : «J’aime le sport, notamment la course à pied. Je surveille mon alimentation, je fais des micro-siestes, je danse, je prends soin de mon visage et m’offre des massages dès que je peux.»

Jeudi 11 mai 2023, Clémentine Célarié a partagé des détails sur sa vie privée et sa routine quotidienne dans le podcast Dhombres et de Lumières. L'actrice de 65 ans a notamment offert aux auditeurs un aperçu de son style de vie plutôt ascétique, motivé par sa passion pour le cinéma et son dévouement à son travail.

"Ma vie, c’est exclusivement le travail. Je m’astreins à une discipline drastique car je veux que mon corps - qui est mon instrument avec mon cœur et mon âme - soit dans une énergie optimale. Je ne veux pas me laisser aller, jamais", a-t-elle expliqué. Avant d'ajouter que la rigueur et la discipline étaient indispensables à sa vie et à sa carrière artistique.

Adoptant un régime alimentaire minimaliste et un programme d'exercice rigoureux, la comédienne a estimé que cette discipline lui permettait d'accomplir des projets qui lui tenaient à cœur.

L'importance de l'état d'esprit

En parlant du temps qui passe, Clémentine Célarié n'a pas peur de prendre en âge. "Je ne dis jamais que 'je vieillis' mais que 'j'avance'", explique-t-elle. D'ailleurs, il n'est pas question pour elle de gommer ses rides, "tant que cela reste harmonieux".

Inspirée par ses parents et sa foi en la vie, Clémentine Célarié puise désormais dans son désir "d'atteindre la "beauté", pour surmonter les épreuves de la vie. "J’essaye d’être une artiste qui se bat en permanence pour aller vers le Beau. Quand j’étais malade, le rêve et l’imagination m’ont également beaucoup aidée : toujours avoir un projet !", a-t-elle expliqué.

La talentueuse Clémentine Célarié dévoile son secret pour garder l'énergie et la ligne. L'actrice de Mémoire vive adore prendre soin d'elle. Et cela se voit !

"J'ai toujours fait attention à moi, mais encore plus depuis la maladie", confie-t-elle lors d'une interview accordée au magazine Télé 7 Jours. En effet, la comédienne a emporté une victoire en 2021, où elle faisait face à un cancer du côlon. Ce qui l'a obligée à mener une vie plus saine.

Si on résume bien, la clé est de prendre du temps pour soi.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: