Le célèbre chocolatier suisse Läderach a fait ses débuts à Paris, ouvrant sa première boutique au 132 rue de Rivoli le 7 décembre 2023. Cette arrivée marque une étape importante pour la marque, déjà reconnue mondialement pour ses chocolats de haute qualité.
Les origines de Läderach
Le premier magasin Läderach naît en 1962. Fondée au début des années 60 dans le canton de Glaris, l’enseigne, connue pour sa fabrication à partir de lait frais et de crème, devient rapidement un des leaders de la confiserie. C’est Rudolphe Läderach qui conçoit et brevète un procédé unique de fabrication simplifié, qui fera par ailleurs le succès de l’enseigne.
L'histoire de Läderach est celle d'une passion pour le chocolat transmise de génération en génération. Tout commence dans les Alpes suisses, où Rudolf Läderach Jr. révolutionne la fabrication du chocolat en 1962 avec son invention de la première machine à casser le chocolat. Son fils, Jürg Läderach, poursuit cette tradition en apportant une innovation et une qualité exceptionnelle, faisant de Läderach une référence mondiale dans l'art chocolatier. En 2018, Elias Läderach gagne le titre de Champion du monde de chocolat.
Läderach : une qualité et un savoir-faire uniques
Läderach, c’est avant tout des saveurs uniques, une texture croquante et des produits de haute qualité, travaillés dans la grande tradition du savoir-faire suisse. Des produits faits main, conçus avec passion, en Suisse. Le chocolat est transformé sur place et chaque pièce est imaginée dans la culture artisanale, pour une qualité exceptionnelle.
Connue pour son approche "From bean to bar" (de la fève à la tablette), la marque assure une qualité contrôlée, grâce à une production intégralement suisse et un partenariat direct avec les producteurs de cacao.
La boutique de la rue de Rivoli à Paris
Vendu dans une centaine de points de vente à travers le monde, Läderach pose ses valises rue de Rivoli, dans une boutique vaste, proposant un large choix de produits. Direction le 1er arrondissement pour découvrir ce nouveau temple du chocolat qui devrait ravir les adorateurs du cacao sur 118 m2.
Confectionnée à partir d’un mélange subtil de chocolats noir, lait, blanc et blond (caramel), cette œuvre d’art a nécessité plus d’une semaine de travail minutieux et sera exposée dans la boutique Läderach de Rivoli à Paris jusqu’à mi-janvier 2025.
Pour ceux en quête d’un cadeau unique ou simplement d’un instant de plaisir, la boutique Läderach au 132, rue de Rivoli est une adresse incontournable.
Les produits phares de Läderach
Vous ne pouvez pas quitter la boutique Läderach sans un FrischSchoggi. Ce nom peut paraître barbare mais c’est le produit phare de l’enseigne. Ces grands triangles, découpés presque de façon anarchique représentent le chocolat à l’état pur. Les chocolats fondent littéralement en bouche et se mangent d’une traite. Chaque création est une véritable œuvre d’art et se déguste aussi bien sous forme de tablette, de praliné ou encore de truffe, pour un moment de gourmandise intense.
Idéal pour un cadeau, les chocolats Läderach peuvent également rejoindre une table de Noël ou une chasse au trésor, à Pâques. Pour les fêtes de fin d’année, l’enseigne propose une très belle collection aux couleurs pailletées.
Alors, on retrouve quoi dans cette boutique Läderach à Paris ? On vous recommande tout particulièrement les tablettes au kilo dont la fraîcheur de moins de 4 semaines est garantie, ce qui permet au chocolat, un goût exquis.
Les chocolats Läderach sont imaginés pour plaire au plus grand nombre. Il y a autant de saveurs que de goûts différents.
Ouverture prochaine d'un flagship
Notez que Laderach ne s'arrête pas là puisque le chocolatier prévoit déjà une ouverture prochaine dans le quartier de l'Opéra, un flagship sur deux étages, qui permettra d'installer un espace tasting.
TAG: #Chocolat