Le Centre de Production Alimentaire de Coëtquidan (CPAC), situé à Guer (56), joue un rôle essentiel dans la réalisation de composants de repas pour les clients, les unités de restauration et les formations militaires en exercice ou en posture opérationnelle du Ministère des Armées.
Missions et Organisation
Entité du service du commissariat des armées (SCA), le groupement de soutien de la base de défense Rennes Vannes Coëtquidan (GSBdD RVC) assure des missions d’administration générale et de soutien au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre.
Le GSBdD RVC soutient près de 45 organismes. La vocation du Centre de Production Alimentaire de Coëtquidan (CPAC) situé à Guer (56) est de réaliser des composants de repas au profit des clients, des unités de restauration et des formations militaires en exercice ou en posture opérationnelle du Ministère des Armées.
Vous ferez partie d'un effectif de 42 personnes.
En tant qu’agent polyvalent de restauration, vous serez employé au sein du service Fabrication composée de 6 personnes. Vous serez amené à travailler dans l’un des ateliers de la production et devrez être polyvalent sur les autres ateliers.
Les autres tâches possibles sont celles de l’activité traiteur ou celle de l’activité repas terrain.
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Visite des Commissaires d'Ancrage Terre
Le mardi 12 avril, les commissaires d’ancrage terre de la promotion Croix de Lorraine se sont rendus au Centre de production alimentaire de Coëtquidan (CPAC).
Les élèves ont pu suivre les étapes de production au sein du CPAC, qui garantissent hygiène et traçabilité : désinfection, déconditionnement, coloration, refroidissement, dosage, cuisson à basse température, avant de se rendre dans les chambres froides (jusqu’à -18°C).
Capacité et Réactivité
Ouvert en 1994 et aujourd’hui dernier centre de production alimentaire en activité, l’absorption de clients supplémentaires implique pour le CPAC le maintien d’une capacité de production suffisante (25 000 portions par jour).
Résilient et opérationnel, le CPAC fait preuve de réactivité à l’occasion d’exercices d’ampleur (800 personnes au camp de Mourmelon).
Innovations et Qualité
Grâce à ses innovations, les produits sous vide atteignent désormais une date limite de consommation de 42 jours !
Le CPAC bénéficie d’une infrastructure conforme, de techniques et de matériels modernes.
Le CPAC est certifié Agriculture Biologique.
Restauration sur le site.
TAG: