Caroline Receveur: De l'Influence à l'Entrepreneuriat et l'Alimentation

Caroline Receveur, une figure emblématique de l'influence française, a su transformer sa notoriété en un véritable empire entrepreneurial. Son parcours est marqué par des succès, des défis personnels et une prise de conscience croissante de l'importance du bien-être et de l'alimentation.

Un Couple Star et des Réussites Entrepreneuriales

Il y a quelques jours, Caroline Receveur et son chéri Hugo Philip célébraient une date importante : huit ans de relation faite de hauts et de bas. Des hauts comme la naissance de leur fils Marlon et leur mariage deux ans plus tard, des bas comme le cancer dont a été victime la jeune influenceuse de 37 ans. Caroline Receveur peut être fière de son chéri.

Ce dernier est parvenu à soulever plus d'1 million d'euros en quelques heures en lançant sa marque Cruel Pancake. En 2020, Hugo se lance dans l’entrepreneuriat avec Cruel Pancake, une marque de vêtements unique en son genre qui propose des sweats, tee-shirts, vestes et ensembles de jogging colorés ou tie and dye. Le mannequin s’est inspiré de ses voyages à Los Angeles pour donner vie à cette marque qui lui a rapporté gros. Résultat : en six heures de vente, un million deux cents mille euros ont été récoltés. Sans utiliser les leviers de communication et de marketing classiques, Hugo Philip parvient à vendre des milliers de pièces en seulement quelques heures.

Mais au delà de leur coup de foudre physique, tous les deux se sont également bien trouvés professionnellement. Et pour cause, après avoir participé à la deuxième saison de "Secret Story" en entrant dans la maison de secrets avec son compagnon de l'époque Nicolas, elle devient chroniqueuse pour diverses émissions. Enfin, elle fera de l'influence son métier à plein temps parvenant même, en 2019, à faire la Une du magazine Forbes accueillant, à l'époque, 3 millions de followers sur Instagram. Aujourd’hui, ils sont près de 6 millions à la suivre chaque jour alors que son mari rassemble plus d'un million de personnes.

Caroline Receveur et Forbes

MÉDIAS - Arrivé en France depuis 2017, Forbes, le magazine économique, a choisi Caroline Receveur en Une de son édition été 2019. Une première car les six précédents numéros n’avaient affiché que des hommes en couverture. La Une est accompagnée d’une légende où elle se dit reconnaissante “d’être la 1ère femme en couverture de Forbes”.

Elle a également tenu à remercier ses fans: “un immense MERCI À VOUS! Je réalise aujourd’hui un rêve qui me semblait inaccessible lorsque j’ai lancé ma première société en 2012 à 24ans. [...] Ne lâchez jamais rien, soyez vrai, et écoutez votre cœur”. Pour son septième numéro, Forbes consacre son édition aux femmes: Le palmarès des influenceuses avec Caroline Receveur, Nabilla Vergara, Iris Mittenaere ou encore EnjoyPhoenix, mais aussi les femmes dans les technologies de pointe ou dans le sport, notamment avec l’équipe de France de football.

Son Combat Contre le Cancer et la Réorganisation de sa Vie

C’est en juillet 2023 que l’influenceuse française Caroline Receveur, autrefois animatrice télé et candidate de télé-réalité, annonçait publiquement son cancer. Peu de temps avant, la jeune femme, maman d’un petit garçon, avait amorcé un changement dans son mode de vie, ayant pris conscience qu’elle suivait un rythme effréné et ne se connaissait pas elle-même.

Depuis, après de longs mois de traitements, de la chimiothérapie et une mastectomie, l’influenceuse a réorganisé sa vie, notamment via un meilleur équilibre “vie pro - vie perso”, et prend davantage soin de sa santé physique et mentale. Désormais âgée de 37 ans, l’influence a pris du recul sur ce qui lui est arrivé, et s’est confiée à ce propos dans le podcast Paradox (Source 1).“Ça faisait plusieurs mois voire une bonne année que je commençais à fatiguer mentalement et physiquement”, se remémore-t-elle au micro de David Laroche. “Je n’ai juste pas écouté mon corps, qui m’envoyait des signaux un petit peu régulièrement”, estime-t-elle a posteriori, indiquant avoir souffert d’eczéma, ou encore de cruralgie. “Ce sont des petites choses qui font que si tu lis entre les lignes, tu te dis OK”, poursuit-elle, confessant avoir eu énormément d’angoisse, d’anxiété.

“Tu ne peux pas avoir passé quinze ans de ta vie comme ça et ne pas avoir repris ton souffle et te dire 'ah c’est bizarre !'. Non. En fait, je me suis créé mon cancer”, assure l’influenceuse. La maman du petit Marlone décrit des “sables mouvants” dans lesquelles elle s’était mise elle-même au fil des années, à force de travailler d’arrache-pied, créant sa “marque”, multipliant les collaborations commerciales etc. Trop de stress, trop d’intensité, trop de pression mentale, course sans fin…“Quand j’ai réalisé que j’étais vraiment fatiguée et que je ne m’y retrouvais plus, que j’étais dans une course sans fin, et quand j’ai réalisé que je ne savais plus après quoi je courais, c’est là où je me suis dit 'en fait, arrête'. Et pour la première fois de ma vie, j’ai lâché les armes et j’ai pris soin de moi, de mon mental, et je me suis dit 'je vais guérir'”, poursuit-elle.

L’annonce de son cancer du sein n’a ainsi pas été une réelle surprise, l’influenceuse sachant qu’elle avait été trop loin, qu’elle s’était épuisée physiquement et moralement. “Quand on me l’annonce, forcément il y a toujours une part de surprise, mais qui est minime par rapport au fait que je ne suis pas étonnée”, se remémore-t-elle. “Quand j’ai vu tous ces signaux de mon corps, toute cette anxiété que j’avais, je ne tombe pas de haut, je me dis que c’est normal”. Rappelons toutefois que si des facteurs psychologiques tels que stress et burn-out peuvent être évoqués dans la survenue d’un cancer, notamment parce qu’ils affaiblissent le système immunitaire, la survenue d’un cancer demeure complexe et multifactorielle.

Caroline Receveur, l’Influenceuse-Entrepreneuse et l'Alimentation

Superstar française de l’influence exilée à Dubaï, Caroline Receveur a su faire fructifier le capital sympathie acquis lors de son passage dans le programme de téléréalité Secret Story. Celle qui s’est fait connaître grâce à son physique, sa personnalité et sa capacité à agréger autour de son nom une communauté de fans très engagée est aujourd’hui une femme d’affaires redoutable.

Après avoir lancé Wandertea, sa marque de thé « dédiée au bien-être du corps et de l’esprit », Osée, sa marque de beauté ou encore Recc, sa marque de prêt-à-porter, l’influenceuse-star continue de capitaliser sur son image et ses 4,9 millions d’abonné.es sur Instagram. Elle vient de lancer Cosmic Goddess, une marque de café « décalée, féminine et moderne » qui cible explicitement les femmes qui lui ressemblent : des girl bosses actives, connectées. Pour ce qui est des affaires, Caroline Receveur garde les deux pieds sur terre. Sa nouvelle terre d’élection est connue pour avoir une fiscalité aussi légère que le soleil y est écrasant. Une aubaine pour celle qui incarne cette nouvelle génération d’influenceuses-entrepreneuses.

Ce n’est pas un secret, l’alimentation joue un rôle primordial sur notre santé et sur la manière dont notre organisme élimine les toxines. Un régime alimentaire déséquilibré déstabilise la glycémie, conduit à une prise de poids progressive et influerait sur notre humeur. Dans une époque où consommer des produits bruts est devenu de plus en plus rare, des experts en psychonutrition ont fait le lien entre troubles psychiques et nourriture. En effet, d’après une récente analyse de la consommation alimentaire des Français issue de la cohorte INCA3, 30 à 35% de la consommation énergétique proviendrait désormais d’aliments ultra-transformés. Un changement qui n’est pas sans effet sur la santé, y compris mentale.

À l’inverse, certains aliments sont à privilégier pour améliorer votre santé et booster votre métabolisme. Ces légumineuses sont bonnes pour la digestion, aident à maintenir un poids santé et soutiennent votre santé cardiaque. Moins connu mais tout aussi bénéfique, le wakamé, cette algue japonaise qui gagne progressivement ses lettres de noblesse en Occident, est dotée d’une excellente teneur en iode, en calcium, en fer et en magnésium. De fait, elle régule la fonction thyroïdienne, soutient la santé des os et représente une bonne source d’antioxydants. Last but not least, le chou frisé est un véritable superaliment possédant non seulement des vitamines A, C et K, mais aussi du calcium, des antioxydants et des fibres.

Tableau Récapitulatif des Marques de Caroline Receveur

Marque Type de Produit Description
Wandertea Thé Thé dédié au bien-être du corps et de l'esprit.
Osée Beauté Marque de produits de beauté.
Recc Prêt-à-porter Marque de vêtements.
Cosmic Goddess Café Café décalé, féminin et moderne.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: