Vous avez un problème avec un de vos équipements SFR ? Pas de panique. Grâce à cet article, vous saurez quoi faire en cas de problème avec votre Box SFR, votre ligne fixe SFR ou votre décodeur TV SFR. Le dépannage SFR n’aura plus aucun secret pour vous.
L'Essentiel : Que Faire en Cas de Problème ?
En cas de problème avec votre Box SFR, avant de faire appel au dépannage SFR, vous pouvez redémarrer votre Box, inspecter les voyants et tester votre connexion Internet.
En cas de problème avec votre ligne fixe SFR, contrôlez les branchements et les voyants de votre ligne. Vous pouvez aussi effectuer un diagnostic de votre ligne fixe depuis votre interface d’administration SFR.
En cas de problème avec votre décodeur TV SFR, reportez-vous au code erreur SFR qui s’affiche sur votre écran.
Dépannage Box SFR : Redémarrer sa Box SFR
En cas de problème de connexion avec votre Box SFR, vous pouvez effectuer vous-même plusieurs vérifications avant de contacter le Service client SFR. Dans cet article, nous vous expliquons toutes les vérifications à effectuer.
Tout dépend du modèle de votre Box SFR. Pour certaines vérifications, la marche à suivre dépend du modèle de votre Box SFR : NB4, NB6, Box Plus, Box Très Haut Débit (THD), SFR Box 7 et SFR Box 8. Dans ce cas, nous vous expliquons les étapes à suivre pour chaque modèle de Box SFR.
En cas de problème de connexion Internet, la première chose à faire est de redémarrer votre Box SFR. Qu’importe le modèle de votre modem, la marche à suivre est la même. Vous avez 3 étapes à suivre :
- Débranchez la prise d’alimentation de votre Box SFR.
- Branchez à nouveau votre Box SFR.
- Patientez entre 1 à 2 minutes.
Une fois votre Box SFR redémarrée, vérifiez si votre problème de connexion persiste. Si oui, il est temps de contrôler les voyants de votre Box à l’aide de la rubrique suivante.
Dépannage Box SFR : Contrôler les Voyants de sa Box SFR
Après avoir redémarré votre Box internet SFR, vérifiez les voyants de votre Box afin de peut-être en apprendre plus sur la cause de votre problème de connexion. Les voyants et leurs significations diffèrent selon le modèle de Box SFR que vous utilisez.
Si le voyant “Accès” est toujours éteint :
- Consultez le site de SFR pour savoir si l’opérateur a signalé un incident réseau dans votre région.
- Vérifiez que votre ligne SFR n’est pas suspendue et que vous avez bien payé toutes vos factures SFR.
Le voyant “Accès” est allumé :
- Vérifiez les branchements de votre câble Ethernet si vous êtes connecté par Ethernet.
- Vérifiez votre connexion sans fil si vous êtes connecté par WiFi.
- Vérifiez vos branchements CPL si vous utilisez ce type de boîtier.
Le contrôle des voyants avec une Box Plus SFR
Plusieurs situations sont possibles avec la Box Plus SFR.
- Le voyant “Accès” (en bas à droite de votre Box) est éteint : vérifiez que le câble téléphonique relie bien votre Box à votre prise téléphonique. Assurez-vous également qu’il ne soit pas endommagé. Pensez également à vérifier l’état du câble qui relie votre Box à votre prise téléphonique. Lorsque la connexion au réseau internet est en cours, il clignote. Une fois que la connexion Fibre est établie, il reste allumé en continu.
- Le voyant S indique la synchronisation Fibre de la Box : En l'absence de synchronisation Fibre, le voyant est éteint. Pendant une phase de configuration, il clignote. Quand la connexion Fibre est établie, il s'allume.
- Le voyant WIFI indique l'état de la Box : Si le Wifi de votre Box est désactivé, le voyant est éteint. Lorsqu'il clignote, cela signifie qu'il est en cours d'activation. Une fois que le Wifi fonctionne, le voyant devrait rester allumé.
Le contrôle des voyants avec une SFR Box 8
Vous avez une Box SFR 8 ? Retrouvez les situations possibles ci-dessous.
- Le voyant Internet clignote ou est éteint : le problème vient peut-être de vos branchements au niveau de la prise téléphonique. Vérifiez ces derniers et assurez que le câble qui relie votre prise téléphonique à votre Box n’est pas endommagé. Si le problème ne vient pas de là :
- Renseignez-vous sur les incidents réseau signalés par SFR.
- Assurez-vous d’avoir payé toutes vos factures SFR. Si ce n’est pas le cas, votre ligne peut avoir été suspendue par SFR.
- Le voyant Internet est fixe et allumé :
- Votre câble Ethernet.
- Votre connexion sans fil WiFi.
SFR Dépannage : Tester sa Connexion Internet SFR
Si les voyants de votre Box ne vous ont rien appris, il est temps de tester votre connexion Internet. Pour ce faire, il vous suffit, dans un premier temps, de vous connecter à différents sites Internet. Deux cas de figures sont alors possibles.
- La lenteur d’affichage ne se produit que pour un seul site Internet ? Dans ce cas, le problème ne vient pas de votre connexion internet SFR, mais du site web sur lequel vous essayez d’aller.
- La lenteur d’affichage se produit sur plusieurs sites ? Dans ce cas, il est fort probable que votre problème vienne bel et bien de votre Box SFR.
Pour en savoir plus sur votre connexion Internet, n’hésitez pas à effectuer un test débit SFR.
Dépannage SFR : Effectuer un Diagnostic de sa Box SFR
Dernière étape, mais pas des moindres : si les étapes détaillées plus haut dans cette rubrique ne vous ont pas permis de régler votre problème de connexion ralentie SFR, vous pouvez effectuer un diagnostic de votre Box SFR comme suit :
- Connectez-vous à votre application SFR&Moi avec vos identifiants SFR habituels.
- Rendez-vous dans la rubrique “Assistance”.
- Lancez un diagnostic de votre Box SFR.
Si votre Box SFR présente un problème, vous serez automatiquement redirigé vers les Services client SFR. Vous pouvez aussi vous-même contacter conseiller SFR afin d’être aidé en composant le 1023 (ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h).
Que Faire en Cas de Problème avec Sa Ligne Fixe SFR ?
En cas de problème avec votre ligne fixe SFR, vous avez 3 étapes à suivre pour essayer de trouver la cause de votre problème.
- Vérifier vos branchements : la première chose à faire est de vérifier les branchements entre votre Box SFR et votre téléphone fixe. Assurez-vous également que le câble qui relie votre Box et votre téléphone fixe ne soit pas endommagé.
- Vérifier les voyants de votre Box SFR :Si le voyant Téléphone (TEL) de votre Box SFR est éteint, vérifiez que votre service est bien activé depuis votre suivi de commande SFR (accessible depuis votre Espace client SFR). Vous pouvez aussi vous renseigner sur les incidents réseau signalés par SFR dans votre région. Rendez-vous plus haut dans cet article pour voir quoi faire en cas de problème avec sa Box SFR.
- Redémarrer votre Box SFR :
- Débranchez l’alimentation électrique de votre Box SFR.
- Branchez à nouveau votre Box SFR sur la prise d’alimentation électrique.
- Attendez environ 1 à 2 minutes.
Si le message "VOIP KO" s'affiche sur votre box SFR alors le problème est lié à la téléphonie fixe. Le signal VOIP KO désigne un problème rencontré par la box au niveau de la ligne téléphonique fixe.
Le problème avec votre ligne fixe SFR persiste ? Il est temps d’effectuer un diagnostic de votre ligne fixe SFR. Pour savoir comment faire, rendez-vous dans la rubrique suivante.
Les Perturbations Électromagnétiques
Vous pouvez aussi vérifier qu’il n’y a pas un trop grand nombre d’appareils autour de votre Box SFR et de votre téléphone fixe. En effet, des appareils tels qu’une enceinte Hi-Fi, une alarme bébé ou encore une lampe halogène peuvent générer des perturbations électromagnétiques qui interfèrent avec la qualité de votre connexion SFR.
Diagnostic de Votre Ligne Fixe SFR : Les Étapes
Pour effectuer un diagnostic de votre ligne fixe SFR, vous avez 10 étapes à suivre.
- Rendez-vous dans l’interface de gestion web de votre Box SFR : depuis un appareil connecté à votre réseau Internet (par câble Ethernet ou WiFi), rendez-vous à l’adresse “192.168.1.1”.
- Cliquez sur la rubrique “Etat”, puis sur l’onglet “Téléphonie”.
- Vérifiez que le combiné de votre téléphone est bien raccroché et que votre ligne est bien active.
- Il est temps de procéder à la 1ère étape du diagnostic. Cliquez sur “Maintenance”, "Diagnostic” et “Lancer l’étape 1”.
- Cliquez sur “Lancer l’étape 2” pour vérifier l’état du circuit électrique de votre réseau téléphonique.
- Cliquez sur “Lancer l’étape 3” pour vérifier que votre Box SFR arrive bien à joindre votre téléphone fixe. Lors de cette étape, votre téléphone devrait émettre une sonnerie. Si ce n’est pas le cas :
- Vérifiez les branchements de votre téléphone (sur le port Tel de votre Box SFR).
- Changez de téléphone et relancez l’étape 3 si c’est possible, sinon contactez le Service client SFR.
- Si votre téléphone a bien sonné durant l’étape 3, vous pouvez cliquer sur “Lancer l’étape 4”. Vous devez alors vérifier que votre téléphone fixe émet une tonalité : décrochez votre combiné et écoutez. Si vous n’entendez aucune tonalité, repassez à l’étape 3.
- Si vous avez bien entendu une tonalité lors de l’étape précédente, cliquez sur “Redémarrer” et attendez quelques minutes que votre connexion se rétablisse.
- Il est temps de restaurer les paramètres par défaut de votre Box depuis l’interface d’administration de votre Box :
- Rendez-vous dans la rubrique “Maintenance”, puis “Système”.
- Depuis l’onglet “Paramètres de configuration”, sélectionnez “Restaurer les paramètres par défaut”.
- Cliquez finalement sur “Valider” pour confirmer votre choix.
- Lorsque la Diode Accès est devenue fixe, votre connexion est rétablie.
Si votre problème de téléphonie fixe persiste malgré ce diagnostic, contactez le Service client SFR.
SFR Dépannage : Que Faire en Cas de Problème avec un Décodeur TV SFR ?
Lorsque votre décodeur TV SFR a un problème, il vous le fera savoir par le biais d’un code erreur affiché sur l’écran de votre télévision. Code erreur C11 SFR, erreur C03 SFR ou encore erreur C20 SFR, chaque code erreur SFR est composé d’une ou plusieurs lettres et d’un ou plusieurs chiffres.
Grâce aux codes erreur, SFR peut vous indiquer le problème rencontré par votre décodeur TV en économisant de la place. Chaque code erreur SFR a une signification particulière et vous indique un problème précis.
Signification des Codes Erreur SFR pour les Décodeurs TV
Un code erreur SFR ne peut pas avoir plusieurs significations. Il est donc facile de comprendre ce qu’il vous indique.
À l’instar du code erreur C11 SFR, du code erreur C03 SFR ou encore du C20 SFR, certains codes erreurs sont plus fréquents que d’autres. Ils apparaissent donc dans les premières lignes du tableau. D’autres ne sont plus utilisés par la plupart des décodeurs TV SFR, ils apparaissent donc à la fin du tableau.
Tableau des Codes Erreur SFR et Leur Signification
Code erreur | Signification |
---|---|
C00, C01, C02, C03, D00, D01, D02, D03, D97 | Vous avez un problème dans les branchements de vos prises CPL (Courant Porteur en Ligne). |
C10, C11 | Le problème de votre décodeur est dû au serveur SFR, momentanément indisponible. Veuillez attendre environ 1h avant de redémarrer votre décodeur TV SFR. |
C20 | Il y a un problème de connexion entre votre décodeur TV et votre Box SFR. Contrôler les branchements qui relient les deux appareils. |
C30, D10, D11, D20, D21, S30, S31, S32, S33, S40, S41, SA0, SA1, SB0, SB1, SC0, SC1, SD0, SD0, SL16 | Renseignez-vous sur les incidents réseau SFR. Un incident qui impacte collectivement plusieurs décodeurs TV est en effet en cours. |
C51, C52 | Votre décodeur affiche la mauvaise heure ou votre décodeur et votre box SFR n’affichent pas la même heure.Pour régler le problème, redémarrez votre décodeur et rendez-vous sur le canal 911. Maintenez ensuite le bouton jaune de votre télécommande enfoncé puis redémarrez votre Box SFR. |
C83, C84, SL15 | Vos services sont en cours d’activation. Attendez un ou deux jours avant de relancer votre décodeur TV SFR. |
SL12, SL15 | Votre décodeur TV rencontre un problème de réception. Pour relancer la réception, effectuez un zapping ou redémarrez votre décodeur TV. |
HA0 | La mise à jour de votre décodeur TV n’a pas pu être effectuée jusqu’au bout. Redémarrez votre décodeur TV SFR. |
Hl0, SN5 | Redémarrez votre Box SFR et votre décodeur TV SFR. |
DD120, DD121, DD122, DD123, DD124, DD125, DD140, DD150 | Le disque dur de votre décodeur TV SFR n’est pas formaté correctement. Clique sur “Formater le disque dur”. Cette manipulation effacera l’intégralité de votre disque dur. |
HI1, HI2, HI3 | Le débit de votre Box SFR n’est pas suffisant pour votre décodeur TV. Vérifiez les branchements de votre Box SFR. |
DD100 | Votre décodeur TV SFR ne détecte pas le disque dur. Éteignez votre décodeur TV et vérifiez l’insertion de votre disque dur avant de redémarrer votre décodeur. |
DD130 | Cliquez sur “Redimensionner le disque dur”. |
DD160, DD161, DD170 | Votre disque dur est corrompu. Contacter le Service client pour un changement. Pour ce faire, composez le 1023, du lundi au samedi, de 8h à 22h. |
DD180, DD181, DD182 | Le disque dur de votre décodeur TV SFR est désactivé. Vous devez redémarrer votre décodeur TV SFR. |
SL20 | Vous avez une mauvaise réception TNT. Rendez-vous dans les réglages de votre décodeur TV SFR, dans la rubrique “Installation TNT” et relancez la détection TNT. |
Contacter l'Assistance SFR
Si après avoir suivi les recommandations précédentes, votre Box ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'elle soit confrontée à une panne SFR plus importante qu'un simple dysfonctionnement technique. Dans ce cas, il est recommandé de solliciter l'Assistance de SFR pour obtenir de l'aide.
L'Assistance SFR par téléphone
Pour contacter l'Assistance dépannage de SFR, il est possible de parler directement à un conseiller du Service client Technique SFR en appelant le 1023, du lundi au dimanche de 8h à 21h. Si vous êtes client Fibre, contactez le Service client Fibre SFR.
L'Assistance SFR en ligne
Il est également possible d'obtenir de l'aide d'un conseiller depuis le Chat SFR en ligne, accessible sur le site de l'opérateur ou depuis votre Espace client. Les conseillers du chat technique SFR sont disponibles du lundi au dimanche, de 8h à 21h, pour répondre à vos questions et vous orienter vers un service spécialisé si besoin.
Une alternative rapide en ligne consiste aussi à accéder directement à la FAQ de la Communauté SFR sur le site web. Vous y découvrirez une multitude de questions ainsi que les éventuelles difficultés rencontrées par d'autres clients SFR.
Mini-boîtier ONT : Instructions Importantes
- Lancez votre navigateur Internet habituel. Pour redémarrer l’ONT, cliquez sur « Valider ».
- Le redémarrage de votre Mini-boîtier ONT peut prendre plusieurs minutes, pendant ce laps de temps, les témoins clignotent. Ne pas éteindre ou débrancher votre Mini-boîtier ONT pendant cette phase.
- Lorsque l’ONT est en service, il n’est pas possible de le redémarrer via l’interface de la box.
- Éteignez votre Mini-boîtier ONT à l’aide du bouton ON/OFF.
- Rallumez votre mini boîtier ONT en positionnant le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
- Débranchez et rebranchez le câble d’alimentation puis positionner le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
- Rallumez votre mini boîtier ONT en positionnant le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
- Débranchez et rebranchez le câble d’alimentation.
- Positionnez le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
Précautions Importantes Concernant la Fibre Optique
- Le câble de Fibre optique est très fragile et doit être manipulé avec précaution.
- Ne pas toucher les embouts blancs du connecteur Fibre, situés aux extrémités du câble de Fibre optique.
- Ne pas essuyer l’extrémité du câble de Fibre optique au risque de l’endommager.
- Ne jamais regarder le connecteur lorsque l‘autre extrémité du câble de Fibre optique est connectée à la prise murale ou à un émetteur actif (risque laser pouvant occasionner de graves lésions à l’œil).
- Ne jamais toucher ou approcher de la peau ou de l’œil une jarretière sectionnée.
Résoudre les Problèmes de Décodeur TV : Conseils Supplémentaires
- Vérifier les branchements électriques jusqu’à la prise murale. Evitez de brancher le décodeur sur une rallonge.
- Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur.
- Vérifiez sur votre box que le WiFi est bien activé.
- Votre décodeur TV ne peut s'installer que sur la bande de fréquence Wi-Fi 5 GHz exclusivement et sur un réseau WiFi privé.
- En fin d'installation, le code erreur C83 / C84 est affiché, comment résoudre ce problème ? Consultez l'application SFR & Moi pour connaître le délai d'activation de votre ligne.
- En fin d'installation, les chaines ne sont pas trouvées ou un code d'erreur HM83 est affiché. Consultez l'application SFR & Moi pour connaître le délai d'activation de votre ligne/vos services.
- Changez de chaine.
- Vérifiez la connexion Internet.
- Vérifiez que vous avez sélectionné la source HDMI correspondant à celle raccordée à votre décodeur TV. Au besoin, changez de source HDMI.
- Vérifiez la connexion. Au besoin, branchez le décodeur à la box avec un câble Ethernet.
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