Teisseire est une marque emblématique de sirops, appréciée par de nombreux consommateurs. Son goût est unique et chacun a sa préférence ! La marque est numéro 1 des marques de sirop, et numéro 4 des marques de boissons sans alcool en France.
Aujourd’hui, Teisseire est distribuée en direct dans 35 pays, et les ventes sont réalisées dans 75 pays (dont Thaïlande, Indonésie, Taïwan, Émirats arabes unis, Chine, Corée du Sud, Chili…).
L'Innovation au Cœur de la Marque
La marque Teisseire aura bientôt 300 ans. Il ne faut pas cesser d’innover. L'ambition de Teisseire est de prendre en compte l’évolution de l’environnement et des attentes consommateurs, à la recherche de plus de naturalité, de bio, de santé. C’est le but de Fraîcheur de fruits de Teisseire, une offre 30 % moins sucrée et plus naturelle (85 % de fruits).
En partant des attentes des consommateurs et des clients distributeurs, Britvic décline des stratégies d’innovation, des plans de production annuels, trimestriels et mensuels pour répondre aux besoins en volumes, et des politiques d’achat destinées à optimiser à la fois les ventes et les stocks… Britvic est en mesure de répondre vite à la demande et d’assurer un bon taux de service à ses clients.
Modernisation et Investissements
Plusieurs millions d’euros ont été investis par le groupe, ces quatre dernières années, portant sur la modernisation de la moitié des équipements à Crolles, avec notamment la possibilité de conditionner désormais du sirop en PET, et sur une nouvelle ligne Fruit Shoot utilisant la technologie PET aseptique dans notre usine de Nissan-lez-Enserune.
L'Engagement de Britvic
À Crolles réside le siège social français du groupe Britvic, numéro 2 sur le marché des boissons sans alcool en Grande-Bretagne, et numéro 4 en France. En 2010, le groupe britannique Britvic a fait l’acquisition de Fruité Entreprises, qui comprenait les sirops Teisseire et Moulin de Valdonne, ainsi que les jus de fruits Pressade et Fruité.
L’engagement et l’implication des équipes sont des conditions nécessaires à la performance. Tous les salariés sont attachés à l’esprit de cette entreprise et à son ancrage territorial fort. Britvic soutient ces facteurs et figure pour la deuxième année au palmarès de l’institut “Great Place to Work”.
En 2018, Britvic a obtenu une 17e place sur 64 entreprises de 500 à 5 000 salariés participantes, soit un gain de deux places par rapport à l’année précédente. Bien plus qu’une enquête d’opinion, il s’agit d’un programme de conduite du changement visant à développer fierté d’appartenance et bien-être au travail.
Diversification de l'Offre
Sur la gamme Pressade, les jus de fruits bio ont été récompensés par le Prix de l’avenir, décerné par EY et l’industrie de l’agroalimentaire, pour saluer la croissance rapide. Et une gamme Réveil citron (détox) a été imaginée pour les amateurs de produits santé. Britvic propose aussi pour les enfants Fruit Shoot au jus, composé de 50 % de jus, 50 % d’eau, sans sucre ajouté.
Britvic distribuera en outre cette année la boisson The London Essence Company, peu calorique et très goûteuse pour la composition des cocktails. Mais le lancement de 2018 est sans conteste la bouteille premium, en verre gravé, portant au flanc la signature Mathieu Teisseire, nom du fondateur de la marque en 1720, imaginée pour le circuit Food Service.
TAG: #Sirop