Les vers intestinaux sont des parasites transmis à l’Homme par différents vecteurs. Il en existe plusieurs types, dont les plus répandus sont les oxyures. Pour éviter l'infestation par les ascaris, lavez les fruits et les légumes. Les oxyures se transmettent par les mains.
Médicaments Antihelminthiques: Fluvermal et Zentel
Fluvermal
Fluvermal est un vermifuge, actif sur un grand nombre de vers parasites de l'intestin humain. Il est utilisé pour éliminer les oxyures, les ascaris, les trichocéphales ou les ankylostomes.
Le médicament Fluvermal en comprimé est un médicament vermifuge dont le principe actif est le flubendazole dosé à 100 mg. Fluvermal est un vermifuge à usage humain. Sous forme de sirop, il peut être utilisé chez les enfant ( avec avis médical en dessous de 1 an) et chez les adultes. Sous forme de comprimés il est utilisable chez l'enfant à partir de 6 ans et chez l'adulte. Ce sirop enfant peut être pris par l'adulte.
Le médicament Fluvermal est un antihelminthique (vermifuge) qui agit en bloquant le mécanisme d'absorption nutritive des vers. Ces derniers sont naturellement éliminés dans les selles au cours des 3 jours qui suivent la prise de ce médicament.
Présentations du médicament FLUVERMAL:
- FLUVERMAL : comprimé (blanc) ; boîte de 6
- FLUVERMAL : suspension buvable (arôme banane) ; flacon de 30 ml
Composition du médicament FLUVERMAL:
- Flubendazole: 100 mg
- Saccharose: 1,4 g
Posologie:
La dose recommandée est identique chez l'enfant et chez l'adulte. En cas d'oxyure : 1 cuillère-mesure (= 1 cuillère à café de 5 ml) en prise unique à renouveler 15 à 20 jours après. Dans l'oxyurose, en raison du cycle parasitaire, la prise devrait être renouvelée 15 à 20 jours après, pour éviter l'auto-infestation et la réinfestation.
Fluvermal s’administre exclusivement par voie orale. Bien agiter la suspension buvable avant l'emploi. Ni purge, ni jeûne préalable ne sont nécessaires. Il n'y a pas lieu de prévoir un régime alimentaire particulier pendant le traitement.
Il est possible de vermifuger son enfant avec le sirop Fluvermal régulièrement. En général, on vermifuge un adulte au moins une fois par an et un enfant au moins deux fois par an.
Important: Ce médicament peut occasionner des vertiges chez certaines personnes. Attention ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice !
ZENTEL
Ce médicament est un vermifuge qui appartient à la famille des imidazolés. Il est actif sur un grand nombre de vers parasites de l'intestin. Il est utilisé pour éliminer les oxyures, les ascaris, les trichocéphales, les ankylostomes, les anguillules, les lamblia (giardia), les trichinelles et les ténias.
Présentations du médicament ZENTEL:
- ZENTEL 400 mg : comprimé (orange) ; boîte unitaire
- ZENTEL 400 mg/10 ml : suspension buvable (arômes : orange, vanille, fruit de la Passion) ; flacon de 10 ml
Composition du médicament ZENTEL:
- Albendazole: 400 mg
- Lactose+Acide benzoïque+
Contre-indications:
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- femme en âge de procréer sans contraception efficace,
- grossesse,
- allaitement.
Attention:
Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance rénale ou d'insuffisance hépatique.
Lors du traitement des infections à trichinelles, des prises de sang régulières sont prénisées pour contrôler le taux de globules blancs et de transaminases dans le sang.
Les patients traités par ce médicament (femme ou homme) doivent suivre une contraception efficace ou s'abstenir de rapports sexuels non protégés durant la durée du traitement et au cours des 3 mois (pour les hommes) à 6 mois (pour les femmes) suivant son arrêt.
Conducteur : ce médicament peut parfois provoquer des vertiges.
Interactions médicamenteuses:
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un antiépileptique ou un médicament contenant de la rifampicine ou du ritonavir.
Fertilité, grossesse et allaitement:
Grossesse : Une grossesse est contre-indiquée lorsque l'un des partenaires (femme ou homme) est traité par ce médicament (voir Attention). De plus, les hommes qui ont des rapports avec une femme enceinte doivent utiliser des préservatifs. Si une grossesse survient en cours de traitement, consultez en urgence votre médecin. Il est nécessaire d'arrêter la prise du médicament et de surveiller plus étroitement le développement du fœtus.
Allaitement : Ce médicament passe dans le lait maternel. En cas de prise unique, l'allaitement doit être interrompu au moment de la prise du médicament et pendant les 2 jours qui suivent. Avant de reprendre l'allaitement, il faut tirer tout le lait disponible et le jeter. Si le traitement nécessite des prises répétées, l'allaitement est contre-indiqué.
Mode d'emploi et posologie du médicament ZENTEL:
Les comprimés doivent être pris avec un peu d'eau pendant les repas. Pour les personnes qui ont du mal à avaler les comprimés, notamment les enfants et les personnes âgées, il est possible de mâcher le comprimé avec un peu d'eau, ou de l'écraser.
Sirop Végétal Massif de la Chartreuse
Ce sirop végétal du massif de chartreuse est un complément alimentaire à base de plantes qui contribuent à la santé du système gastro-intestinal.
Ce sirop peut être utilisé comme traitement vermifuge pour toute la famille : favorise l'élimination des vers intestinaux. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un inconfort gastro-intestinal. Il peut s’agir d’une alimentation inappropriée, d’une intolérance alimentaire ou de la présence de certains vers. Pour éviter ces problèmes, l’idéal est d’opter pour Sirop végétal Massif de la Chartreuse.
En plus d’apporter un confort gastro-intestinal, le Sirop végétal Massif de la Chartreuse est aussi indiqué pour éliminer les vers intestinaux. Ce compliment alimentaire est, en effet, riche en extraits de plantes et d’herbes dotés de plusieurs propriétés bienfaisantes. On retrouve entre autres la matricaire, le fenouil, la citronnelle, le romarin, la cannelle, le houblon et la marjolaine. Ces ingrédients sont tous réputés pour être efficaces pour la santé de l’appareil digestif.
Le Sirop végétal Massif de la Chartreuse a pour avantage d’être à base de composants naturels. Aussi, cette solution buvable est facile à consommer. Pour profiter de ses vertus, prenez-en deux cuillères à café ou à soupe, 3 jours de suite, en fonction de votre âge.
Posologie:
- Pour les enfants de 3 à 13 ans : 2 cuillères à café de sirop (10 ml).
- Pour les enfants de plus de 13 ans et les adultes : 2 cuillères à soupe de sirop (30 ml).
- Prendre le sirop tous les matins à jeun.
- Faire une cure de 3 jours successifs.
- Refaire une cure après 20 jours.
- L'idéal est de faire une cure pour toute la famille.
Précautions d'emploi:
- Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
- Ne pas utiliser en cas d’antécédent personnel ou familial de cancer hormono-dépendant.
- Les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer un régime alimentaire varié et équilibré.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Conserver au frais et à l’abri de la lumière.
- À consommer dans les 30 jours après ouverture.
Composition:
Saccharose, eau, extraits hydroalcooliques de plantes : fleurs de Matricaire (Chamomilla reticula (L.) Rauscher); parties aériennes de Citronnelle (Cymbabopogon citratus (DC) Stapf); fruits de Fenouil doux (Foeniculum vulgare Mill. Var. dulce); feuilles de Romarin (Rosmarinus officinalis L.); écorces de cannelier (Cinnamomum verum J. Presl); cônes de Houblon (Humulus lupulus L.), feuilles de Marjolaine (Origanum majorana L.), colorant caramel, conservateurs : sorbate de potassium, benzoate de sodium. Contient des sulfites. Alcool : 1,5 % vol.
Pediakid Phytovermil
Démangeaisons, agitation le soir… et s’il s’agissait d’une infestation parasitaire intestinale (oxyures,...)? PEDIAKID® Phytovermil a été spécialement formulé à base d’extraits de plantes et de Papaye* pour maintenir la sphère intestinale saine, sans parasite. Sa formule à base de Thym, Camomille, Figuier, Gingembre, Papaye, Ail et Noyer favorise le bien-être du système intestinal. Concentré à diluer au léger goût fruits rouges.
Conseils d'utilisation : Dès 3 ans. Prendre 10 ml par jour, à verser à l’aide du bouchon doseur dans un demi-verre d’eau. Cure de 12 jours.
Recommandations : A conserver hors de la portée des enfants, à l'abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée, et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées.
TAG: #Sirop