Sirop Mathey Rueil : Une Histoire Riche et Industrielle

La société Sirop-Mathey est spécialisée dans la rénovation tout corps d'état. Elle propose des services tels que la rénovation et la conception de salles de bain, l'installation de chaudières à gaz et de planchers chauffants.

Ses certifications RGE Qualibat chauffage sanitaire et Qualigaz garantissent un savoir-faire maîtrisé et de haute qualité. Vous pouvez contacter Societe Sirop-Mathey au 01 47 08 61 33, située au 54 Avenue Paul Doumer, 92500 Rueil Malmaison, France.

Les Laboratoires Galéniques Vernin : Une Longue Tradition

Créés en 1929 par M. VERNIN, à la tête des Laboratoires Galéniques VERNIN (aujourd’hui connue sous le nom de Cooper). C’est désormais son fils, M. est établi. (77), site historique des Laboratoires Galéniques Vernin.

Ces laboratoires interviennent dans divers domaines : cosmétique, nutraceutique, pharmaceutique et vétérinaire, en se concentrant sur la fabrication et le conditionnement de produits secs, gélules, pommades et crèmes.

Ils utilisent une technologie de pointe nécessitant une longue mise au point et encouragent leurs équipes à diversifier leurs projets de recherche, en collaborant avec le CNRS, de l’INSERM, de l’INRA et du CEA.

L'Ascension Culinaire de Baptiste Renouard à Rueil-Malmaison

Baptiste Renouard, candidat de la dixième édition de l'émission culinaire Top Chef sur M 6, est un chef de son propre restaurant, Ochre, ouvert rue du Gué à Rueil-Malmaison. « J'aime raconter des histoires », se plaît à répéter Baptiste Renouard.

« Depuis le début de la diffusion de Top Chef, on est complets midi et soir, confirme Baptiste Renouard. Mais ce que je veux c'est que les clients soient satisfaits et aient envie de revenir, pour qu'une fois que la vague médiatique s'arrête, le restaurant continue de marcher. »

« Ce que je propose dans mes assiettes, c'est un peu d'aventure mais jamais trop loin de la maison, précise le chef. La base est classique pour que les clients s'y retrouvent, mais j'ajoute une petite touche de modernité. »

Son entrée signature, les mille feuilles de l'artichaut, allie justement ces deux exigences. Sous cette appellation se cache une purée d'artichaut camus de Bretagne assaisonnée au sirop d'érable, entourée de sarrasin soufflé et d'épeautre croustillant. Le tout est servi avec un jus de champignons de Paris réduit au vieux malt et arrosé d'une légère note de whisky.

Un Parcours Inspirant

Le déclic pour parvenir à de telles créations, Baptiste Renouard l'a eu en travaillant avec le chef Paolo Boscaro à L'Escargot 1903 de Puteaux. « J'ai réalisé en travaillant avec lui qu'il n'y a aucune limite à la créativité, confie le chef. Paolo m'a décomplexé et j'ai commencé à voir ce qu'il se passait en dehors de la cuisine. »

Le jeune cuisinier a aussi fait ses armes auprès de chefs aussi prestigieux que Yannick Alléno ou Frédéric Simonin. C'est en effet à L'Atelier Robuchon que Baptiste effectua un éprouvant stage en entreprise de 4e, qui arracha des larmes de fatigue à l'adolescent d'alors.

Il retrouvera Joël Robuchon à sa Table pour son Bac pro. Maintenant qu'il a son propre établissement, Baptiste Renouard cherche à long terme à trouver « le juste équilibre entre travail et vie de famille ». Et, bien sûr, décrocher une étoile au guide Michelin.

Le Sirop de Yacon : Une Alternative Saine au Sucre

Le sirop de Yacon, une alternative saine pour remplacer le sucre ! C’est une pépite qu’on ne pouvait pas garder pour nous ! Chez So.bio, nous vous proposons du sirop de Yacon de la marque Yacon&Co.

Ce sucrant naturel est composé de moins de 25% de sucres de la plante et son fort pouvoir sucrant vient de des fibres prébiotiques fructo-oligosaccharides qui nourrissent le microbiote intestinal. Fabriqué en France en Auvergne, il est issu d’une création d’une filière de yacon 100% française.

Qu'est-ce que le Yacon ?

Comme la betterave, le yacon est un légume appelé aussi « poire de terre » (ou plus techniquement smallanthus sonchifolius) au goût sucré qui ressemble à s’en méprendre à une pomme de terre ! Sous forme de sirop, il est riche en Fructo-oligosaccharides, des prébiotiques.

Ces molécules, non digérées par notre système, sont en réalité des aliments pour notre microbiote intestinal, expliquant ainsi pourquoi le yacon n'affecte pas la glycémie. Ce sucrant naturel ne génère pas d'hypoglycémie réactionnelle et permet donc d'éviter les chutes d'énergie qui peuvent arriver après la consommation de sucre blanc ou raffiné.

Comment Utiliser le Sirop de Yacon ?

C’est simple ! Il se consomme vraiment comme tous les autres sucrants à savoir : en tartine, dans le fromage blanc, sur les fruits, en smoothie, dans le granola, dans le café/ thé, en pâtisserie et dans vos recettes de cuisine en général.

Bref, ce sirop se cuisine simplement et facilement en le remplaçant au quotidien par votre sucre raffiné habituel. Côté conservation, il est conseillé de le consommer froid ou tiède pour garder tous ses bienfaits pour la santé.

Il n’y a pas de contre-indication tout le monde peut consommer du yacon ! Il est adapté aux diabétiques comme aide culinaire dans les recettes du quotidien car il a un indice glycémique très faible :il est 4 fois moins sucré que le sucre.

Joséphine de Beauharnais : Un Destin Lié à la Martinique et à la France

Marie-Josèphe-Rose de Tascher de La Pagerie naît le 23 juin 1763 dans la propriété de ses parents, la Petite Guinée, située dans la paroisse du Cul-de-sac-à-vaches, sur l’actuelle commune des Trois-Îlets, en Martinique.

C’est là que grandit Marie-Josèphe-Rose, la future Joséphine de Beauharnais. Elle est baptisée plus d’un mois après sa naissance, le 27 juillet 1763, en l’église Notre-Dame-de-la-Bonne-Délivrance. La famille loge dans un confort rudimentaire dans le bâtiment même de leur sucrerie après qu’un cyclone a dévasté leur maison principale en 1766.

De son enfance martiniquaise, Joséphine garda un caractère et des habitudes correspondant à l’image que se faisaient les Français des Créoles : paresseux, sensuels et capricieux. Elle joua beaucoup de cette image.

Un Mariage et un Nouveau Départ

Alexandre de Beauharnais accepte alors la main de Joséphine. Conduite par son père en métropole, cette dernière quitte son île natale à la fin du mois d’août 1779, à bord de la flûte Isle de France. Le couple s’installe à Paris, dans l’hôtel privé du marquis de Beauharnais, rue Thévenot, avant de louer un appartement rue Neuve Saint-Charles.

Très vite, il apparaît que les deux époux ne s’entendent pas. Alexandre est régulièrement absent : quand il n’est pas en garnison avec son régiment, à Brest puis à Verdun, il séjourne chez son ancien précepteur, Antoine Patricol, à La Roche-Guyon.

Dans le même temps, Joséphine s’immisce peu à peu dans la société aristocratique parisienne et fréquente les salons. Alors que son mari, et la tante de celui-ci, Fanny de Beauharnais, sont très actifs au sein des loges parisiennes, elle est à son tour initiée en franc-maçonnerie, au sein de la loge de la Triple Lumière.

Les Épreuves et les Tribulations

Furieux en apprenant la nouvelle, Alexandre doute de sa paternité et accuse Joséphine d’adultère. À son retour en France à l’automne suivant, il oblige Joséphine à quitter le domicile conjugal et la contraint d’entrer au couvent, à l’abbaye de Penthemont, tandis que leurs enfants sont confiés à une nourrice.

Refusant son sort, elle dépose plainte auprès de Louis Joron, conseiller du roi et commissaire au Châtelet de Paris. Défendue par maître Moreau de Bussy, elle gagne son procès le 3 février 1784.

À sa sortie du couvent, Joséphine s’installe à Fontainebleau chez sa tante et son beau-père, le marquis de Beauharnais, où elle réside pendant trois ans. Elle connait alors des difficultés financières car Alexandre ne lui verse pas régulièrement sa pension, mais ses parents lui viennent en aide en lui faisant parvenir des lettres de change depuis la Martinique.

Le Retour en Martinique et les Troubles Révolutionnaires

En 1788, elle retourne à la Martinique voir si elle peut améliorer sa situation qui reste très préoccupante. Tandis que la Révolution française éclate en 1789, les émeutes atteignent la Martinique l’année suivante.

Après avoir accosté à Toulon en novembre 1790, elles rejoignent leur tante à Fontainebleau. Très actif depuis le début de la Révolution, Alexandre de Beauharnais a acquis une certaine position dans la vie politique du royaume.

L'Ascension Sociale et le Mariage avec Napoléon

Tout en restant séparée de lui, Joséphine s’affiche alors comme son épouse et joue de sa position pour élargir le cercle de ses relations. Elle se rapproche alors de personnalités issues de milieux très variés voire opposés.

Condamné par le Tribunal révolutionnaire, il est guillotiné le 23 juillet. La chute de Robespierre qui intervient peu après met fin au régime de la Terreur et Joséphine est finalement libérée le 6 août 1794.

La première rencontre entre Joséphine et Napoléon Bonaparte, un officier militaire alors en disponibilité, a lieu au mois d’août 1795 dans le salon de Thérésa Tallien, sans qu’aucun des deux ne prête une attention particulière à l’autre parmi les différents convives.

Dans la soirée du 9 mars 1796, Joséphine et Napoléon se marient civilement à l’hôtel de Mondragon, siège de la deuxième municipalité de Paris. La famille Bonaparte n’est pas avertie de cette union, célébrée par le commissaire Collin-Lacombe devant un nombre réduit de témoins, dont Barras, Jean-Lambert Tallien, Etienne Calmelet et Jean Le Marois, aide de camp du général.

La renommée qu’acquiert Bonaparte au fil de ses victoires profite à Joséphine qui étend ses réseaux à Paris, et dont la conversation est de plus en plus recherchée dans les salons.

TAG: #Sirop

En savoir plus sur le sujet: