En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? On ne la présente plus ! La pizza chèvre miel est un concentré de douceur sucré-salé, la préférée des amateurs de fromages de chèvre. Ce mélange crémeux et doux a vite conquis les gourmands, se retrouvant sur les tables des bistrots et des restaurants.
La Pizza Chèvre-Miel : Un Classique Indémodable
Agrémentée de quelques feuilles de basilic, son goût prend une nouvelle ampleur. Si avant cet assaisonnement, cette pizza vous faisait déjà succomber, il vous deviendra alors encore plus difficile de résister à l’appel d’une deuxième dégustation.
Ingrédients pour une Pizza Chèvre-Miel Réussie
- 200 g Fromage de chèvre (choisissez-le bien crémeux)
- 3 c. à soupe Miel (pour le petit côté sucré)
- 150 g Mozzarella (pour le côté filant)
- 10 Tomates cerises (pour la fraicheur)
Préparation
Préchauffe ton four à 220°C (th. N’oubliez pas de préchauffer le four à la température maximum. Une chaleur intense permet à la pâte d’être dorée en un rien de temps et à tous les ingrédients de se fondre ensemble à merveille.
Pour une pizza encore plus savoureuse, utilisez un miel artisanal comme celui produit dans nos ruches en entreprise.
Variations Créatives Autour de la Pizza au Chèvre
Pizza Saumon Chèvre Maison
Vous commandez toujours la pizza nordique au restaurant ? Réalisez votre propre pizza saumon chèvre maison ! Elle ne vous laissera pas sur votre faim.
Sur une pâte à pizza, déposez délicatement de fines tranches de pommes de terre et d’oignon rouge émincé et assaisonnez-les avec un filet d’huile d’olive et de la fleur de sel avant de l’enfourner 30 minutes. C’est en sortie de cuisson que vous pourrez vous laisser aller à votre créativité en la garnissant de tranches de saumon, de chèvre fouetté nature Soignon, de câpres, de feuilles de roquette et de ciboulette haché.
Pizza Chèvre Herbes de Provence et Roquette
Cette pizza au chèvre herbes de Provence et roquette est une recette aux couleurs et aux saveurs d’automne. Pour sa base, mélangez une bûche de chèvre frais Soignon et de la crème : un lit onctueux et savoureux pour le reste des ingrédients.
Cette pizza invite à la générosité, elle est garnie de champignons de Paris Florette revenus à la poêle, d’oignons rouges, de tranches de lard fumé et de rondelles de bûche aux herbes de Provence Soignon. Après cuisson, pour lui apporter une touche de caractère en plus, agrémentez-la de pignons de pin torréfiés et de feuilles de roquette Florette.
Pizza Napolitaine au Chèvre
Envie de revenir aux recettes classiques ? Craquez pour notre pizza napolitaine au chèvre et ses tranches fondantes de bûche Sainte-Maure. Elle vous offre une escapade italienne grâce à la richesse de sa garniture assaisonnée à l’origan : tomates, anchois, olives noires et vertes, champignons, fleurs de câpres… Les tranches de bûche Sainte-Maure Soignon viennent lier l’ensemble avec douceur et onctuosité.
Pizza 4 Fromages au Chèvre
Si vous n’êtes pas qu’un simple amateur de fromage de chèvre mais un fan inconditionnel, voici une pizza dont vous ne pourrez plus vous passer ! Le simple énoncé de ses ingrédients vous fera saliver : des rondelles de bûche de chèvre et un pot de fouetté de chèvre Soignon, du parmesan râpé, une boule de mozzarella et du gorgonzola. On vous avait prévenu, elle est à se damner ! Quelques pincées d’origan viennent relever cette belle pizza 4 fromages.
Pizza au Jambon d'Auvergne
Prenez la route de sommets enneigés avec cette pizza au jambon d'auvergne ! Fermez les yeux tout en dégustant une de ses parts et vous vous imaginerez confortablement installé dans un chaleureux chalet de montagne. Laissez-vous charmer par les saveurs de ses divers ingrédients : des tranches de charcuterie et de fromage à raclette, des rondelles de pommes de terres et de bûche Sainte-Maure Soignon. À la cuisson, leurs senteurs sont la promesse d’un joli moment de partage à venir avec vos proches.
Cette pizza au fromage de chèvre est aussi chaleureuse que la précédente recette. En mordant dans une part, vous faites instantanément le plein de soleil ! Laissez-vous aller aux délices de son mélange de poivrons, d’oignon, d’olives noires et vertes.
Pizza Végétarienne aux Courgettes, Asperges et Chèvre Frais
Avec cette recette, optez pour l’originalité ! Cette pizza végétarienne aux courgettes, asperges et chèvre frais a pour particularité d’être préparée avec des pains à naan. Ce qui lui donne un petit goût d’ailleurs ! Une impression que l’on renforce avec l’utilisation d’une base à la crème fraîche légèrement aillée, un mélange que l’on retrouve beaucoup dans la cuisine d’Orient et du Moyen-Orient. Avant de savourer votre pizza, parsemez-la de quelques graines de courges et d’un filet d’huile d’olive !
Pizza Courgettes, Tomates Confites et Chèvre
Voici une deuxième idée de pizza originale pour étonner vos proches ! Son secret réside dans la réalisation de sa pâte. Entièrement végétale, elle se prépare avec de délicieux brocolis, un œuf, du parmesan et du gruyère. Votre pizza courgettes, tomates confites et chèvre dispose ainsi d’un style bien à elle, reconnaissable entre tous. Son goût est également incomparable ! Sa garniture se constitue de tranches de bûche de chèvre Soignon, de pesto, de courgettes et de tomates confites et de feuilles de roquette. Cette recette sent bon l’été et vous permet également d’éviter le gaspillage. Oui, vous pouvez le dire, elle a tout pour elle !
Pizza aux Courgettes, Artichauts et Chèvre Sainte-Maure (Pâte à Base de Baguette Rassie)
La pâte de cette pizza est astucieusement réalisée grâce à des morceaux de baguette rassie marinés dans une mixture faite d’eau, d’huile d’olive, de basilic ciselé, de sel et de poivre. Après une première cuisson de la pâte, recouvrez-la d’une base de coulis de tomates puis, placez-y des tagliatelles de courgettes légèrement revenues à la poêle, des artichauts, des olives Kalamata et des tranches de bûche de chèvre Sainte-Maure.
Conseils et Astuces
La clé pour une pizza réussie, c’est la pâte. N’hésitez pas à la laisser reposer un peu plus longtemps pour qu’elle devienne bien aérienne et croustillante. Cela ajoute un croustillant et une texture irrésistible.
Accompagnements et Vins
Une belle salade fraîche avec des feuilles de roquette, des noix croquantes et un filet de vinaigrette balsamique. Ça apporte une touche de peps et équilibre parfaitement le côté crémeux du fromage et la douceur du miel. Si vous voulez encore plus de gourmandise, un bon verre de vin blanc sec ou un rosé pétillant fera chanter vos papilles (en dehors de vos heures de bureau). Pour ceux qui aiment l’originalité, une petite tapenade d’olive sur le côté, à tremper à volonté, c’est le bonus qui fait plaisir.