À chaque Armada de Rouen, le public peut profiter de concerts gratuits sur la presqu'île Rollet. Du 9 au 17 juin 2023, des artistes locaux, nationaux et internationaux se sont succédé sur les Normandie Scène. Après les visites de bateaux et les balades sur les quais, quoi de mieux que de se poser entre amis ou en famille devant un concert en bord de Seine ? À chaque Armada de Rouen, la Région Normandie offre aux visiteurs des concerts pendant toute la durée des festivités.
Après plusieurs années d'absence, le DJ rouennais Petit Biscuit a signé un retour particulièrement réussi le samedi 10 juin 2023 lors des concerts de l'Armada. Quatre ans qu’il n’avait plus mis les pieds sur scène. Pour son grand retour, Petit Biscuit a mis le feu aux concerts gratuits de l’Armada de Rouen le samedi 10 juin 2023 !
Un Retour Surprenant
Arrivé sur scène avec un simple micro peu après 22 heures, Petit Biscuit a bluffé une grande partie du public en chantant pour lancer son concert. Chose inattendue pour un DJ. Belle voix, soit dit en passant ! Puis, le Rouennais a conquis la foule en reprenant « Sunset Lover », son hit le plus connu, alternant entre la basse et la table de mixage. Autre changement, physique cette fois-ci : le DJ a pris en masse !
« Belle voix, musclé, il est bon à marier! », a lancé une festivalière visiblement conquise. Chant, mixage, piano… Il sait tout faire ! Puis, l’ambiance n’a fait que monter en puissance le long du concert. Malgré la pluie, le public était au rendez-vous et l’esplanade Saint-Gervais bien remplie ! Avec une mise en scène explosive et soignée, le DJ a su emporter le public avec lui. Ravi de le retrouver après une longue absence, le natif de Rouen a remercié à de multiples reprises les festivaliers. Il s’est même permis un petit bain de foule en plein milieu du spectacle. Histoire de relancer encore l’ambiance !
Cette scène gratuite à Rouen, pendant la formidable fête de l’Armada, c’était le moment parfait pour l’artiste de se relancer après trois ans de travail à préparer son album. Maniant le chant, le piano, la basse et la table de mixage, le DJ rouennais a montré qu’il était multicasquette et qu’il avait parfaitement su se réinventer après une période marquée par les doutes. Son show était attendu : le DJ et producteur de musique électronique Petit Biscuit s'est produit ce samedi 10 juin 2023 sur la scène de l'Armada, devant des milliers de personnes.
Depuis 2019, l'artiste international originaire de Rouen n'a sorti aucun album et ne s'est pas produit sur scène. Hier soir, sur la scène de l'Armada, il signait son grand retour, avec un nouvel album prévu (très) prochainement. C'est donc devant ses proches que le rouennais s'est produit, avec des nouveaux titres joués en exclusivité.
Aux alentours de 22h, le show commence. Ces titres les plus connus étaient bien sûr au rendez-vous, mais le DJ voulait aussi se laisser aller. "J'ai essayé de faire un mélange entre réadapter des sons que les gens connaissent bien et garder les gimmick de chaque son. Un spectacle qu'il a joué devant ses proches, une vraie source de motivation pour le producteur de musique.
"Moi, ça m'a boosté de créer ce concert et de le jouer pour la première fois devant les gens que j'aime. L'artiste a voulu se renouveler et créer un concert inédit. "C'est une autre typologie de concert puisque avant, c'était plus électronique. Là, j'ai essayé de le penser différement. Dans ce que je vais jouer, ce sera très visuel. Le dernier concert de Petit Biscuit était en 2019, "j'avais 20 ans. Aujourd'hui, j'en ai 24. "Ce nouvel album, je l'ai pensé comme un album concept. J'ai fait plus de 100 démos et je me suis dit "quelle démo peut permettre de raconter une histoire ?". J'ai pensé ça comme une histoire, comme une unicité.
Hier soir, Jenifer a offert une prestation électrisante à l’Armada de Rouen avant que Petit Biscuit fasse son grand retour sur scène. Malgré la pluie battante, la chanteuse a su réchauffer les cœurs du public avec sa voix puissante et ses tubes entraînants. Accompagnée de musiciens talentueux, elle a enchaîné les succès, créant une ambiance festive et mémorable. Après Jénifer, Petit Biscuit a fait son grand retour sur scène lors des concerts de l’Armada de Rouen.
Originaire de la région, le DJ rouennais mondialement connu pour son titre « Sunset Lover » a offert une performance électrisante. Son nouvel album a été dévoilé en avant-première, promettant une tournée estivale à travers la France. Ce dimanche 11 juin 2023, les concerts se poursuivront sur l’esplanade Saint-Gervais avec La Rue Kétanou et Tryo en têtes d’affiche.
À l'occasion de la sortie, ce vendredi 28 juin, de son troisième album, le musicien rouennais Petit Biscuit s'exprime sur France Bleu Normandie sur sa musique, ses ambitions et ses inquiétudes pour le futur. Il est l'un des artistes normands les plus connus dans le monde, et paradoxalement, l'un des plus discrets. Petit Biscuit, ou Mehdi Benjelloun, de son vrai nom, sort ce vendredi 28 juin son troisième album, nommé Discipline.
Celui qui a passé toute son enfance à Rouen, s'était fait un nom dans le monde entier grâce à son titre "Sunset lover", sorti alors qu'il n'était encore qu'un adolescent. Depuis, il a été écouté plus d'un milliard de fois sur Spotify, compte 350 millions de "vues" sur YouTube et a été invité dans les plus prestigieux festivals comme Coachella.
Trois albums à 24 ans et pourtant, Petit Biscuit n'apparaît pas comme un homme pressé. Il a fallu attendre quatre ans depuis son dernier album, et n'était pas monté sur scène entre 2019 et 2023, quand il a refait son apparition à l'Armada de Rouen. "Je ne faisais plus trop de musique à un moment, confie l'artiste à France Bleu Normandie. C'était nécessaire à titre personnel de prendre une pause. On a tous vécu la période de 2020 et du confinement, j'avais besoin de prendre du temps, de me sentir excité à faire à nouveau de la musique."
Mais pour cet album, Petit Biscuit a décidé d'ajouter un plus : désormais c'est lui qui chante. "Il y a onze titre dont dix où je chante. J'ai voulu que la voix occupe une place centrale dans cet album, cela a toujours été mon rêve. J'étais parfois frustré de donner mes instrus à d'autres. Il fallait que j'écrive et que je chante moi-même. Mais bien chanter, cela prend du temps."
Lui qui a débuté par le violoncelle revient avec un album qui fait la part belle à la douceur : "S'il y a un sens que j'ai, c'est la mélodie. Je pense que tout le monde à besoin de douceur, donc j'ai fait cet album dans mon studio à Rouen, où j'ai une vue panoramique, quand je travaille le soir, je vois la lune, cela m'inspire énormément de douceur." Une ville dont il est donc resté très proche : "j'y vis toujours, j'ai mon studio, revenir sur scène à l'Armada devant ma famille et mes amis c'était génial, j'essaye de prôner cette ville et de dire qu'elle est géniale."
Petit Biscuit a grandi, et, récemment, Mehdi Benjelloun a pris position politiquement. Sur X, il a estimé "ne même pas être excité" à l'idée de sortir son album, la faute à la situation politique en France, avant les élections législatives : "Je m'appelle Mehdi Benjelloun, mon père est issu de l'immigration, il est arrivé en France à ses 18 ans et ce sont des valeurs que je défend. Je pense qu'on en a besoin."
Et promis, les fans ne devraient pas avoir à attendre quatre nouvelles années pour découvrir de nouvelles chansons. Le chanteur promet d'autres sorties rapidement.
Petit Biscuit invite le youtubeur Maxence, afin de donner une nouvelle version au titre « You Don’t Ignore ». Ce vent de fraîcheur à la française vient redynamiser ce hit juste avant l’été. Ce n’est un secret pour personne, le normand travaille actuellement sur son troisième album. Il fera suite à « Presence » sorti en 2017, et « Parachute » sorti en 2020.
Chacun de ces projets a montré l’évolution de l’artiste, et a apporté une aura solaire dans nos playlists. On est, comme beaucoup de personne, très impatient de découvrir ce troisième album de Petit Biscuit. Il a d’ailleurs déjà commencé à présenter ce troisième opus, avec plusieurs singles déjà dévoilés sur les plateformes. Après un retour triomphal sur la scène de l’Armada de Rouen, le producteur a dévoilé deux morceaux. « You Don’t Ignore (too late) » ainsi que « Honor Your Goal« . Chacun de ces titres a été décliné en plusieurs versions : live, orchestral ou bien « Midnight » pour YDI.
Pas de doute, Petit Biscuit est de retour, et plus inspiré que jamais ! Sur un album, il y a toujours quelques titres (entre un tiers et un quart) qui sortent du lot, et ont le potentiel de devenir des hits. Pour ce nouveau projet, Petit Biscuit capitalise sur « You Don’t Ignore » en invitant Maxence. Cela permet de remettre le morceau en avant, en lui insufflant une nouvelle jeunesse, moins d’un an après sa sortie originelle. Le duo anglais / français apporte réellement quelque chose de nouveau au morceau.
Avec la voix du youtubeur, mais surtout les paroles en français, « You Don’t Ignore » a tout le potentiel pour devenir un hit de l’été 2024 en France. Petit Biscuit et Maxence ont enregistré cette collab’ à Londres, comme on peut le voir sur leurs réseaux. On espère que le titre sera un franc succès, et que les deux amis collaboreront de nouveau ensemble. D’ailleurs, Petit Biscuit n’en ai pas à son premier coup.
TAG:
