Cet article compile divers avis de clients ayant fait l'expérience des produits et services offerts par Leroy Merlin. Les témoignages recueillis mettent en lumière à la fois les aspects positifs et les difficultés rencontrées, offrant ainsi une vision complète de la satisfaction client.
Expériences positives
Certains clients expriment leur satisfaction quant au service client de Leroy Merlin. Beaucoup d'achats ont été effectués et le service client au téléphone est décrit comme étant au top, agréable, cherchant des solutions et souple sur les règles.
Un client remercie chaleureusement Adrien du service client du magasin Leroy Merlin de Bois d'Arcy pour avoir édité l'ensemble des factures des achats faits par sa fille sur 2 ans, nécessaires suite à un incendie. Il a même terminé son service plus tard que prévu pour que le client puisse obtenir les documents le jour même.
Beaucoup de monde fréquente ce magasin, ce qui est bon signe, et de plus la configuration de celui-ci est tout à fait adaptée.
Expériences négatives
Cependant, de nombreux clients font part de leurs déceptions et problèmes rencontrés lors de leurs achats chez Leroy Merlin. Le service client est qualifié de déplorable par certains.
Un client ayant commandé une cuisine en septembre s'est vu assuré que tous les éléments seraient disponibles sous 15 jours, mais à la date convenue, les produits n'étaient pas tous disponibles, laissant le client sans cuisine dans son nouvel appartement.
Un autre client témoigne d'une expérience exécrable à Bois d’Arcy, dénonçant le manque de respect et l'impossibilité de parler à un responsable suite à un problème avec la découpe de planches.
Un client ayant commandé des fenêtres et payé un acompte conséquent a subi de nombreux reports et un changement de poseur en cours de route, entraînant des délais supplémentaires et des complications.
Plus de trois semaines après le passage d'un artisan pour la pose d'une verrière, un client n'avait toujours pas reçu de devis, malgré le paiement d'une prestation de 45 euros.
Un client ayant commandé un îlot sur mesure a appris, après plusieurs semaines d'attente, que le fournisseur était en liquidation, sans avoir été informé au préalable. Il a dû se tourner vers la concurrence et a déploré le manque de geste commercial de la part de Leroy Merlin.
Un client ayant commandé des lames de composite pour sa terrasse a constaté, lors de la livraison, qu'il manquait des lames et que les plinthes livrées étaient tachées. La responsable de rayon n'a pas voulu prendre en compte sa réclamation.
Les délais de livraison sont déjà longs et un client attend toujours un poêle à bois commandé il y a 6 mois.
Un client s'est vu refuser l'échange d'un mètre enrouleur défectueux issu d'une mallette à outils et n'a pas reçu de conseils pour l'achat d'une bonbonne d'oxygène.
Un client ayant commandé deux vitres sur mesure a reçu des produits abîmés et a déploré la réponse du service client, qui lui a simplement demandé de rapporter les vitres, sans tenir compte des difficultés liées à leur installation.
Un client signale que la poignée extérieure d'une porte neuve installée par Leroy Merlin s'est arrachée et que le service client n'a pas donné suite à sa réclamation.
Problèmes liés aux commandes web
Certains clients ont rencontré des problèmes lors de leurs achats en ligne. Un client a effectué un achat sur la plateforme web et, malgré un SMS de confirmation de sa banque, on lui a soutenu que sa commande n'avait pas été payée. Il a dû payer de nouveau et se réserve le droit de porter plainte.
Un autre client a dû attendre 15 minutes pour retirer sa commande web, malgré une prise de rendez-vous.
Comportement du personnel
Le comportement du personnel est également pointé du doigt par certains clients. Certains employés ne semblent pas disposés à aider ou conseiller les clients, particulièrement au rayon outillage.
Un client s'est senti méprisé par un employé du rayon découpe, qui lui a fait remarquer qu'il aurait dû réfléchir lui-même à la taille du chariot nécessaire pour transporter ses planches.
Tableau récapitulatif des problèmes rencontrés
Type de problème | Description |
---|---|
Délais de livraison | Longs délais, non-respect des dates annoncées |
Service client | Manque de réactivité, réponses insatisfaisantes, absence de geste commercial |
Qualité des produits | Produits abîmés, défectueux ou non conformes à la commande |
Personnel | Manque de disponibilité, conseils inadéquats, comportement irrespectueux |
Commandes web | Problèmes de paiement, temps d'attente pour le retrait |
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