La Cocotte qui Chante, située place du Colombet, vient d'ouvrir ses portes à Orgeval (Yvelines). Ce nouveau restaurant propose une cuisine maison dans une ambiance familiale et conviviale. Un nouvel établissement situé dans une résidence neuve, avec placette et belle terrasse pour les beaux jours.
Un Esprit Café/Bistrot Moderne
Camille et Louis Defressigne sont les gérants du restaurant La Cocotte qui Chante, place du Colombet à Orgeval (Yvelines). « À La Cocotte qui Chante, les clients viennent un peu chez nous. » C’est en tout cas le souhait de Camille et Louis Defressigne, gérants de la nouvelle brasserie familiale dans le cœur de village d’Orgeval, dans le nouveau lotissement Feucherolles-Colombet.
Les deux associés Orgevalais, mariés depuis quelques mois et amoureux depuis plus de 10 ans, se sont lancés dans cette aventure commune il y a près de cinq ans. Après quelques retards dans les travaux et l’aménagement complet des lieux par leur soin, La Cocotte qui Chante, dans un esprit de café/bistrot moderne, est ouverte depuis le 20 décembre.
Une Cuisine Maison à Base de Produits Frais et Locaux
Au menu, des produits de saison, locaux et faits maison. A l’ardoise, une cuisine bistronomique réalisée à partir de produits frais et faite maison pour de belles assiettes.
Camille, venant du milieu de la restauration, a toujours voulu monter son affaire. Une passion qui date de son enfance alors qu’elle lisait la célèbre bande dessinée Tom-Tom et Nana : « Je voulais avoir mon restaurant comme les parents de Tom-Tom et Nana », se souvient-elle en riant. « J'ai deux passions, la cuisine et la musique, en tant que DJ. Très complémentaires, les jeunes mariés ont ainsi créé leur affaire avec Camille côté opérationnel et en salle et Louis en cuisine.
Des Plats de Saison Simples et Gourmands
Côté carte, des plats à l’ardoise sont pour le moment proposés. « Je voulais une cuisine d’instinct, de saison, d’envie mais qui reste simple, efficace et gourmande, commente Louis. On travaille avec des produits de saison et le maximum de producteurs locaux. Par exemple, les œufs viennent des Alluets-le-Roi. Tout est transformé sur place et cuisiné maison. » En ce moment, la Saint-Jacques, sous toutes ses formes, est au menu. Par la suite, une carte fixe sera sûrement établie avec des repas à retrouver à chaque saison.
Un Cadre Accueillant et Chaleureux
A l'intérieur, c'est une ambiance bistrot avec un dallage en pierre à cabochons, et une décoration chic campagne où les bouteilles de vin sont exposées. La cuisine est ouverte sur un bar où l’on peut également déjeuner sur des chaises hautes. Un espace avec des jeux de société pour les enfants.
Une cinquantaine de couverts sont disponibles en salle. Cet été, une terrasse, de 40 places, exposée plein sud sera ouverte. Depuis l’ouverture, ils comptent une moyenne de 40 couverts par jour. « On ne pouvait pas espérer mieux. On a déjà eu des clients qui sont revenus deux voire trois fois. On est très heureux », s’exclament-ils. Ils sont aidés par une équipe de quatre personnes (un second, un commis, une personne en salle et un extra les week-ends). À terme, ils souhaiteraient embaucher.
Informations Pratiques
Situé au 1 Place du Colombet à Orgeval (78630), La Cocotte qui Chante est un bistro charmant qui vous invite à savourer une cuisine traditionnelle française de qualité.
1, place de la Mairie. Réservations : 01 39 28 09 95. Horaires : du mardi au samedi de 9 h à 22 h 30.
Avis des Clients
Avis des clients concernant les plats et la qualité du service.
- Ouhaou quelle belle expérience !
- Excellente expérience au sein de ce restaurant. Le personnel et le patron sont très acceuillants et s'assurent de notre bien être.
- Tout était parfait : accueil, nourriture et ambiance.
- Ma cantine préférée à Orgeval : menu court (c'est bon signe !), carte renouvelée fréquemment, cuisine faite maison, fraîche, généreuse et très gourmande.
- Jolie carte de vins, je recommande Perséphone en biodynamie s'il vous plaît !
- Le service est au diapason, chaleureux et attentif. Le rapport qualité prix est excellent.
- Très belle endroit. très très bien mangé à refaire avec plus de monde. Je ne regrette pas mon choix.
TAG: #Cocotte