Fluvermal Sirop : Notice d'information

Le Fluvermal est un médicament antiparasitaire utilisé dans le traitement des infestations intestinales causées par divers vers parasites, tels que l'oxyure, l'ankylostome, l'ascaris ou le tricocéphale.

Indications thérapeutiques

Ce médicament est un vermifuge, actif sur un grand nombre de vers parasites de l'intestin. Il est utilisé pour éliminer les oxyures, les ascaris, les trichocéphales ou les ankylostomes.

Fluvermal Suspension Buvable est utilisé pour le traitement des infestations par certains vers parasites du tube digestif : oxyure, ascaris, trichocéphale, ankylostome.

Présentations du médicament FLUVERMAL

  • FLUVERMAL : comprimé (blanc) ; boîte de 6
  • FLUVERMAL : suspension buvable (arôme banane) ; flacon de 30 ml

Composition du médicament FLUVERMAL

La substance active est: Flubendazole ............................................................................................ 2 g pour 100 ml.

Composition pour 1 cuillère à café:

  • Flubendazole 100 mg
  • Saccharose 1,4 g

Les autres composants sont: Saccharose, carbomère (carbopol 974P), laurilsulfate de sodium, parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E 219), arôme banane*, hydroxyde de sodium (qs pH = 6,1 - 6,5), eau purifiée.

*Arôme banane: acétaldéhyde, butyrate d'amyle, propionate de benzyle, citral, malonate de diéthyle, eugenol, acétate de furfuryle, héliotropine, acétate d'isoamyle, acétate d'isobutyle, maltol, 2-octynoate de méthyle, gamma-nonalactone, alcool phénéthylique, propylène glycol, vanilline.

Posologie et mode d'administration

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. La posologie est identique chez l'enfant et chez l'adulte. La posologie est identique chez l'enfant et chez l'adulte. Elle dépend du ver infestant:

  • Oxyure: 1 cuillère-mesure en prise unique. La prise sera renouvelée 15 à 20 jours plus tard afin d'éliminer totalement toute infestation.
  • Ascaris, trichocéphalose, ankylostomiase: 1 cuillère-mesure matin et soir pendant 3 jours.

La prise sera renouvelée 15 à 20 jours plus tard afin d'éliminer totalement toute infestation. Des mesures d'hygiène rigoureuses corporelles (nettoyage des ongles, etc…) et vestimentaires doivent accompagner le traitement pour éliminer le risque de réinfestation.

Ni purge, ni jeûne préalable ne sont nécessaires. Bien agiter la suspension buvable avant l'emploi.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d’allergie au flubendazole.

Mises en garde spéciales

Ceci est un médicament. Le médicament n’est pas un produit comme les autres. Lire attentivement la notice du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, s’ils s’aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités avec vos traitements en cours.

Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219) et peut provoquer des réactions allergiques. Ce médicament contient du saccharose.

Grossesse et allaitement

Grossesse : L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou avez l’intention de le devenir, ou si vous êtes une femme en âge de procréer, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre ce médicament.

Effets indésirables possibles

Comme tous les médicaments, FLUVERMAL 2 POUR CENT, suspension buvable est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Rarement, peuvent apparaître des douleurs abdominales, nausées ou une diarrhée, en particulier en cas d'infestation importante par les vers. Dans ce cas, poursuivez normalement le traitement par FLUVERMAL.

Dans de rares cas, des réactions allergiques à type d'urticaire, éruption cutanée, rougeur, gonflement du visage et du cou (œdème de Quincke) ont été observées. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Ce médicament peut occasionner des vertiges chez certaines personnes.

Précautions d'emploi

  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, tenir hors de portée des enfants.
  • Consulter en cas de grossesse ou d’allaitement.
  • Pas d’utilisation prolongée sans avis médical.
  • Garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice.

Conseils supplémentaires

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin. N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur le flacon. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus.

TAG: #Sirop

En savoir plus sur le sujet: