Certains films se distinguent par un scénario exceptionnel, d'autres par des effets spéciaux époustouflants, d'autres encore par une ambiance unique, et enfin, certains brillent grâce à un casting incroyable.
"Charlie et la Chocolaterie" : Que sont devenus les acteurs ?
C'est en 2005 que sort en salles Charlie et la Chocolaterie. Vous vous doutez bien que les acteurs ne ressemblent plus du tout à ce qu’ils sont dans le film aujourd’hui. Johnny Depp est réputé pour changer totalement son physique à chacun de ses rôles. Il est donc méconnaissable d’un film à l’autre, que ce soit dans la saga Pirates des Caraïbes ou ici, en tant que Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie.
Freddie Highmore avait seulement 13 ans au moment de la sortie de Charlie et la Chocolaterie. AnnaSophia Robb interprète Violet dans le film, une adolescente arrogante accro aux chewing-gums, et à la compétition. Elle termine transformée en myrtille après avoir goûté une gomme à mâcher pas encore au point. L’actrice est devenue une véritable influenceuse sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram où elle est suivie par plus de 1 million d’abonnés.
Souvenez-vous dans le film, Augustus Gloop est un petit garçon bien gourmand qui tombe dans une rivière de chocolat. Il se fait alors aspirer par un tuyau et se fait sortir de la chocolaterie. C’est Philip Wiegratz qui l’a interprété, et on peut dire que l’acteur a totalement changé aujourd’hui. C’est trèèèès difficile de découvrir ce qu’est devenue Julia Winter aujourd’hui, tant elle est très discrète. Elle joue Veruca dans Charlie et la Chocolaterie, aka la jeune fille capricieuse qui veut ABSOLUMENT un poney.
Jordan Fry est lui aussi très discret depuis qu’il a joué dans Charlie et la Chocolaterie. Il a enchaîné les petits films indépendants, sans rencontrer le succès du film de Tim Burton. Deep Roy a la lourde tâche de jouer les Oompa Loompas, ces fameux ouvriers de la chocolaterie qui doivent réparer les pots cassés des enfants ! Grande habituée des films de Tim Burton, il était logique de retrouver Helena Bonham Carter dans Charlie et la Chocolaterie, où elle joue la mère de Charlie.
Le Cinéma de Quentin Dupieux : Un Univers Fantaisiste
Quentin Dupieux, le réalisateur du « Daim », « Mandibules », « Yannick », atteint des sommets de fantaisie avec son nouveau film, « Daaaaaali », en salles mercredi. La plupart des acteurs français se damneraient pour tourner avec Dupieux. Le cinéaste autodidacte de 49 ans apparaît comme le superchampion de la créativité et de la liberté au cinéma en ce moment.
Dans Le Daim (2019), il demandait à Jean Dujardin de tomber amoureux d’une veste en daim. Après le succès surprise de Yannick, cet été (dans lequel le spectateur mécontent d’une pièce de théâtre prend ses comédiens en otages), il s’attaque au peintre Salvador Dali dans son nouveau long-métrage, Daaaaaali. Pas moins de six acteurs (pour autant de « a » dans le titre) l’incarnent.
« Jouer quelqu’un en représentation, c’est savoureux pour un acteur, s’enflammait Édouard Baer. Son Daaaaaali, qu’il dit « bricolé » , est bel et bien un hommage très réussi au peintre espagnol. » _ « Au personnage plus qu’à son œuvre, insiste-t-il. Jonathan Cohen et Anaïs Demoustier, un nouveau venu et une fidèle de l’univers de Dupieux.
Dupieux le montre, dans son « non-biopic », poursuivi par une jeune journaliste (Anaïs Demoustier) qu’il éconduit régulièrement parce qu’elle est venue l’interviewer « sans matériau cinématographique » (comprendre caméra). Dans le décor reconstitué de sa maison-musée de Pubol (Espagne), surveillé par son austère épouse Gala, le peintre affronte aussi sa peur de la mort.
La musique du film est ainsi signée Thomas Bangalter (du duo électro Daft Punk). « J’avais besoin de sentir la folie de l’artiste, l’Espagne, la légèreté, le suspense, la mort et les rêves. Une toile mineure de Dali (une fontaine piano qu’il s’est amusé à animer), ouvre le film. « La Fondation Dali a validé le scénario après avoir fait quelques modifs très anecdotiques », assure le réalisateur.
"Police" avec Omar Sy : Un Drame Poignant
Disponible sur Netflix, le film Police est un thriller dramatique réalisé par Anne Fontaine, sorti en 2020. Trois policiers parisiens - Virginie, Erik et Aristide - sont chargés d’une mission délicate : reconduire un étranger en situation irrégulière à l’aéroport pour son expulsion. Leur mission semble simple : escorter un prisonnier étranger à l’aéroport pour son expulsion.
Mais lorsque Virginie prend conscience que cet homme, un réfugié tadjik, risque sa vie à son retour, elle tente de convaincre ses collègues d’agir. Le trajet en voiture devient une véritable épreuve psychologique. Tandis que Virginie se bat pour empêcher l’expulsion, Erik et Aristide oscillent entre leur devoir et leurs émotions.
Au fil du film, le trio doit faire un choix : laisser le prisonnier partir vers une mort certaine ou enfreindre les règles pour lui donner une chance de survivre. Avec Police, Anne Fontaine signe un drame puissant qui met aussi en lumière un dilemme moral poignant. Porté par un casting talentueux, notamment Omar Sy et Virginie Efira, le film nous plonge dans une tension psychologique où la loi et l’humanité s’affrontent.
Autres Acteurs et Films Notables
Certains films se reposent sur un casting incroyable. Autant de beau monde pour une suite franchement foireuse alors que le premier était pour le coup très réussi. John Travolta, Uma Thurman, Samuel L. Jackson. Bon là je vous apprends rien vous l’avez vu, chaque acteur est utilisé à sa juste valeur durant tout le filmGu mais celui qui surpasse tous les autres c’est clairement l’acteur qui joue dans le costume SM de La crampe, et laissez moi vous étonner mais sous le masque de cuir c’était en réalité Guillaume Canet.
Bon clairement je vais pas faire la liste, vous savez qui sont les Avengers et vous savez probablement que dans ce film ils étaient absolument tous là pour se mettre sur la gueule violemment. Sean Penn, Nick Nolte, Jim Caviezel, John Cusack, Adrien Brody, John C. Faut dire qu’à l’époque le réalisateur Terrence Malick était en odeur de sainteté et tout Hollywood était d’accord pour jouer dans son film même si c’était pour cinq minutes à l’écran.
Même exercice pour le premier film (et pour Expendables) c’était limite tout le principe de la suite de faire encore mieux que le premier en termes de nombre d’acteurs. Et en plus tout ce monde là joue son propre rôle dans un film où une grosse soirée à Hollywood se termine en fin du monde.
TAG: #Chocolat