Sylvie et Kevin Lebret, venant de la Manche, ont récemment repris un restaurant à Aunay-sur-Odon, dans le Calvados. Ils proposent une pizza « perso » qui attire l'attention.
Un Nouveau Départ pour Sylvie et Kevin Lebret
Sylvie et Kevin Lebret travaillent dans la restauration rapide depuis 14 ans. Ils ont vendu leur dernier commerce, « l’Entrepotes » à Saint Lô (Manche), pour reprendre Family Pizza à Aunay-sur-Odon (Calvados), rebaptisée Be Happy Street Food.
Rénovation et Équipement
Sylvie et Kevin Lebret ont refait tout l’intérieur du restaurant, situé à Aunay-sur-Odon (Calvados). « À Aunay il y a un gros potentiel, mais tout est à refaire. »
« Malgré quelques péripéties : panne du four à pizzas, panne de la chambre froide et du bain-marie, nous sommes ouverts pendant les travaux, mais nous ne proposons que des pizzas. Nous avons 3 employés et 1 jeune en job d’été, tous apprécient leur nouvel outil de travail. C’est du matériel professionnel et propre. Les services sanitaires peuvent passer, on n’a rien à se reprocher », assure toute souriante, Sylvie.
Le Concept de Family Pizza
Sylvie et Kevin proposent un service de restauration rapide avec burgers, paninis, tacos, pizzas, kebabs…
La Pizza « Perso »
Parmi les pizzas proposées, la perso : les clients choisissent leur base, sauce tomate ou crème, et 4 ingrédients.
« Prochainement, le distributeur de pizzas proposera aussi d’autres spécialités : le Croq Kebab, le Kebab Américain et le Kebab Montagnard et des tacos », ajoute Kevin.
Ambiance Familiale
Le couple espère faire venir une clientèle familiale, un espace jeux est à la disposition des plus petits.
Informations Pratiques
Be Happy Street Food est ouvert du mardi au jeudi de 18 h à 21 h 30, et du vendredi au dimanche de 18 h à 22 h.
Services de Livraison et Marges des Restaurateurs
Il est important de noter que certains services de mise en relation peuvent impacter les marges des restaurateurs. Par exemple :
- Eat-list : Vous payez 2,99€ / appel + le coût de l’appel, tandis que le restaurateur ne paie rien.
- Autres plateformes : Vous payez jusqu’à 3€ de frais de service, et le restaurateur paie une commission pouvant aller jusqu’à 30% du montant de l’addition.
Du fait de leur business model, ces intermédiaires participent à fragiliser les marges des restaurateurs (déjà réputées faibles) qui pour certains, n’ont pas d’autres choix que de rogner sur la qualité et/ou la quantité pour survivre. Les numéros qui commencent par « 08 » permettent d’accéder à des « Services à Valeur Ajoutée » (on parle aussi de SVA+). Pour la protection et la sécurité des utilisateurs finaux, ces « Services à Valeur Ajoutée » (SVA) sont encadrés par une association de loi 1901, l’association SVA+.
TAG: #Pizza