Crêpes au Thon : Une Recette Simple et Délicieuse

Vous cherchez une recette rapide et délicieuse pour vous régaler simplement ? Cette recette de crêpes au thon à la sauce tomate sera parfaite. Elle est économique et pratique, vous avez forcément les ingrédients nécessaires dans votre cuisine.

Ingrédients et Préparation

Pour réaliser cette recette, vous commencerez bien sûr par préparer la pâte à crêpes en mélangeant de la farine, des œufs, du lait et une pincée de sel jusqu'à obtenir une texture lisse. Ensuite, étalez cette pâte dans une poêle chaude pour former de fines crêpes dorées. Vous n'aurez plus qu’à les garnir avec la farce à base de thon à la tomate et de fromage frais, à rouler vos crêpes, puis à vous régaler !

Préparation de la Pâte à Crêpes

  1. Commencez par mesurer votre lait et versez le dans un grand bol.
  2. Ajoutez la farine dans un saladier. Versez dessus petit à petit votre mélange lait/oeufs et enfin une cuillère à café d'huile. Mélangez fermement et rapidement.
  3. Sans plus attendre, vous allez passer à la cuisson.

Préparation de la Farce au Thon

  1. Prenez un bol et videz-y le contenu de votre boîte de thon, ajoutez-y la cuillère de fromage frais.
  2. Prenez une de vos crêpes, prenez une cuillère à soupe de votre mélange (si besoin un peu plus mais pas trop non plus !

Variantes et Astuces

Ces crêpes au thon, c’est un peu la recette du placard, je ne vous le cache pas, et pourtant qu’est ce qu’on s’est régalé ! Toutefois si vous voulez ajuster la recette, comptez deux crêpes au thon par personne.

Vous manquez d'inspiration pour le repas du soir et vous avez vraiment envie de manger des crêpes salées ? Cette recette avec une farce au thon à l'huile et un peu de harissa devrait logiquement vous combler. En effet, facile à faire et délicieuse, cette pâte à crêpe a besoin d'un temps de repos d'une heure. Dès que vous avez franchi cette étape, vous devez les faire cuire à la poêle et ensuite les garnir avec du thon, des capres et du fromage râpé. Mais vous pouvez personnaliser la recette comme vous l'entendez et garnir les crêpes avec tout ce qui vous plaisir. Pour encore plus de gourmandise, faites gratiner vos crêpes avec du fromage râpé au four.

La Pâte à Crêpes : Conseils pour une Réussite Assurée

Mélangez vigoureusement la farine avec les œufs avec un fouet pour obtenir un mélange le plus lisse possible. Puis détendre ce mélange avec un peu de lait. Une fois le mélange lisse, diluer petit à petit avec le restant de lait. Vous obtiendrez ainsi une pâte à crêpe sans grumeaux. Huilez une poêle anti adhésive avec un papier absorbant, faites chauffer à feu vif puis versez une petite louche de pâte.

Versez de l'eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet de cuisine. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse. Dès que c'est le cas, ajoutez-y l'œuf, car cela donnera une belle coloration à votre pâte lors de la cuisson. Laissez la pâte à crêpe reposer pendant environ deux heures au réfrigérateur, en la recouvrant d'un torchon ou film alimentaire. Faites cuire les deux faces de chaque crêpe dans une poêle antiadhésive pendant environ 1 à 2 min chacune.

Autre façon de faire des crêpes au thon

Préparer tout d'abord la pâte à crêpes en mélangeant la farine, le sel et la levure et en y versant un peu d'eau tiède. Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne élastique. Faire des petites boules de la taille d'une mandarine et les enduire d'huile. Préparer la farce en attendant. Pour cela, faire revenir les oignons hachés dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Hacher finement le persil et couper les olives en rondelles. Les ajouter aux oignons. Ajouter le thon et les épices. Plier les crêpes. Prendre les boules une par une et les étaler sur un plan de travail huilé. Aplatir avec les doigts huilés jusqu'à ce que la pâte soit très fine. Mettre un peu de farce au milieu et rabattre vers le centre deux bords opposés en les faisant se chevaucher. Faire la même chose dans le sens de la largeur. On obtient ainsi un carré qu'on aplatit légèrement. Badigeonner de jaune d'oeuf.

Crêpes au thon et fromage

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté de recette de crêpe salée ici, et pourtant qu’est ce qu’on peut en manger (pas besoin du prétexte de la chandeleur pour manger des crêpes chez nous) ! Le problème c’est que je ne prends que rarement le temps de les photographier. Ce ne fut pas le cas de cette recette de crêpes thon fromage, même si c’était compliqué à photographier car très très bon. J’ai préparé ma recette de pâte à crêpe sans repos, je ne m’embête pas à ajuster les proportions, car lorsque je fais trop de crêpes, je sais que celles en trop seront mangées au dessert ou bien au petit-déjeuner. Pas de gaspillage à la maison.

Une recette pour les sportifs

Créée par le diététicien Nicolas Aubineau, une recette parfaite pour les sportifs... Dans un saladier, déposez l’amidon et l’œuf. Ajoutez le sucre, le thon et le comté. Huilez et faites chauffer une poêle d’environ 20 cm de diamètre puis versez un sixième de la préparation. Débarrassez sur une assiette. Réalisez ainsi les autres crêpes. Version salée de la crêpe traditionnelle, elle demande peu de mastication et permet d’avoir un apport énergétique complet.

Crêpes au thon gratinées

Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Garnissez les crêpes de la préparation avec une cuillère à soupe. Puis, roulez-les avant de les disposer dans un plat à gratin que vous enfournerez pendant 10 min.

TAG: #Crepe

En savoir plus sur le sujet: