Coquelusedal est un médicament antitussif utilisé comme traitement d'appoint dans les affections des bronches chez l'adulte. Ce médicament contient des extraits de plantes à visée antitussive. Il est traditionnellement utilisé dans le traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes.
Composition de Coquelusedal Adulte
Coquelusedal Adulte se présente sous forme de suppositoire et contient les principes actifs suivants :
- Huile essentielle de niaouli: 40 mg
- Extrait hydro-alcoolique mou de grindélia: 40 mg
- Extrait hydro-alcoolique mou de gelsémium
Indications de Coquelusedal Adulte
Le médicament Coquelusedal suppositoire Adulte est un traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës sans gravité. Le médicament Coquelusedal Adulte est un traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës au cours desquelles il peut y avoir du mucus qui s'écoule du nez. Mais Coquelusedal suppositoire Adulte n'est pas conçu spécifiquement pour le nez qui coule mais contre la toux.
Il est utilisé dans le traitement de la douleur et de la fièvre.
Il est traditionnellement utilisé dans le traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes.
Ce médicament associe du paracétamol, antalgique et antipyrétique, et des extraits de plantes.
Posologie et Mode d'emploi
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien.
Il est nécessaire de suivre les recommandations de votre pharmacien ou de votre médecin ou de suivre les posologies suivantes données à titre indicatif :
Enfant de 13 à 20 kg (environ 2 à 7 ans) : 1 suppositoire à 250 mg, 1 à 4 fois par jour.
Respecter un intervalle d'au moins 6 heures entre 2 prises. En cas d'insuffisance rénale, l'intervalle entre les prises doit être d'au moins 8 heures.
La durée du traitement contre la toux à l'aide des suppositoires Coquelusedal doit toujours être la plus courte possible, en raison des risques de toxicité locale.
Contre-indications et Précautions d'emploi
Pendant la grossesse un avis médical est indispensable avant d'envisager l'utilisation de Coquelusédal adultes. Son utilisation est déconseillée pendant l'allaitement en raison du passage de ce médicament dans le lait maternel.
Coquelusédal contient des dérivés terpéniques qui peuvent être responsables de convulsions notamment chez l'enfant et le nourrisson. Son administration sera donc soumise à avis médical en cas d'antécédents de convulsions.
En cas de fièvre, de maladie chronique des poumons et des bronches, de toux grasse ou purulente ou en cas d'aggravation des symptômes, il est indispensable de consulter votre médecin.
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- maladie grave du foie,
- inflammation ou saignement récents du rectum.
Attention ce médicament contient du paracétamol : n'associez pas simultanément un autre antipyrétique contenant du paracétamol, car une prise conjointe entraîne un risque de surdosage qui peut être toxique pour le foie.
Effets Indésirables Possibles
Comme tous les médicaments, COQUELUSEDAL ADULTES, suppositoire est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Des effets locaux (irritation de l'anus ou du rectum), liés à la voie d'administration, peuvent être observés.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
- dans certains cas rares, il est possible que survienne une éruption cutanée ou une réaction allergique.
- Exceptionnellement, des modifications biologiques nécessitant un contrôle du bilan sanguin ont pu être observées : taux anormalement bas de certains éléments du sang (plaquettes) pouvant se traduire par des saignements de nez ou des gencives.
Informations Complémentaires
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour acheter les suppositoires Coquelusédal Adulte contre la toux.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus.
TAG: #Sirop