Voilà maintenant 125 ans que la marque William Saurin s’évertue à concocter de délicieux repas pour que vous puissiez vous régaler sans passer des heures derrières les fourneaux. Pour vous éviter d’acheter des repas peu savoureux lorsque vous devez manger sur le pouce, William Saurin vous propose différentes gammes de délicieux produits à faire simplement réchauffer à la casserole ou au micro-ondes.
Une marque emblématique de la cuisine française
Depuis plus de 100 ans, William Saurin est une marque emblématique de la cuisine française, reconnue pour ses plats cuisinés savoureux et de haute qualité. L'histoire de William Saurin commence avec un petit commerce de charcuterie ouvert à Paris. William Saurin incarne l'excellence de la cuisine française à travers ses plats cuisinés, alliant tradition, qualité et innovation. Que ce soit pour un déjeuner rapide ou un dîner convivial, les produits William Saurin apportent une touche de saveur et de raffinement à chaque repas.
William Saurin propose une vaste gamme de plats cuisinés, allant des classiques de la cuisine française aux recettes exotiques. Tout en préservant les recettes traditionnelles, William Saurin innove constamment pour répondre aux évolutions des modes de vie et des attentes des consommateurs. La qualité et la sécurité alimentaire sont au cœur des préoccupations de William Saurin. L'entreprise respecte des normes strictes de production et de contrôle pour assurer des produits sûrs et de haute qualité. William Saurin s'engage également dans une démarche éco-responsable en adoptant des pratiques durables dans ses processus de production.
Test des produits William Saurin
Pour célébrer l’anniversaire de la marque et afin de vous permettre de (re)découvrir la simplicité d’utilisation et le bon goût de certains de ses produits, la plateforme web Sampleo a décidé de la mettre à l’honneur au travers d’une nouvelle campagne de test. Pour essayer de participer à ce programme, cliquez dans un premier temps sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » puis sur le bouton « Je candidate ». Les 112 testeurs seront sélectionnés après la période d’inscription.
Avis des consommateurs
Plusieurs consommateurs ont partagé leurs avis sur les produits William Saurin. Voici quelques témoignages :
- "Je ne connaissais pas les produits William Saurin et j'ai été agréablement surprise du goût et de la qualité. Plat délicieux et facile à faire réchauffer."
- "J'adore acheter ces conserves car je trouve ça toujours pratique à avoir dans ses placards. C'est facile à préparer et c'est bon."
- "J’ai testé le cassoulet mitonné et le petit salé aux lentilles William Saurin et j’ai bien apprécié ce test. Ils sont très bons pour des plats cuisinés, cela remplace volontiers un repas que l’on n’a pas le temps de préparer !"
- "Les plats sont de bonne qualité dans l’ensemble, on retrouve le goût d’origine sans que ceux-ci soient trop salés ou trop assaisonnés. Le choix est complet et pour tous les goûts."
- "Je n'avais jamais acheté les produits en sachets de la gamme William Saurin et je suis ravie de pouvoir l'adapter dans mon alimentation. Simple et efficace, les produits peuvent être dégustés au bureau, en télétravail ou pour un repas en famille. Les recettes innovantes et diversifiées permettent de découvrir de nouvelles saveurs."
- "Très surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bon, pour un repas rapide. Mon mari n'est pas un grand fan de produits préparés, mais à la fois, il ne cuisine pas. Et il faut dire ce qui est... Lors de cette découverte, il s'est réconcilié avec ce type de produit."
Points positifs et négatifs relevés
Les consommateurs ont relevé plusieurs points positifs et négatifs concernant les produits William Saurin :
Points positifs :
- Facilité et rapidité de préparation
- Goût agréable et saveurs bien présentes
- Praticité pour les repas au bureau ou en déplacement
- Variété des recettes et des saveurs
- Bon rapport qualité-prix
Points négatifs :
- Manque d'innovation dans certaines recettes
- Quantité parfois un peu juste
- Goût parfois trop industriel pour certains
- Présence de viande séparée mécaniquement (non mentionnée sur l'emballage)
Focus sur la cocotte William Saurin
William Saurin nous offrait deux cocottes, deux tee-shirts « Coco » et « Cocotte » assortis et un Wonderbox « Coffret cadeau romantique ». Nous avons partagé les deux mets entre nous trois, mon beau-fils étant avec nous. D’après lui d’ailleurs, le bœuf bourguignon était « hyper bon ». Nous avons tous bien aimé, apprécié la quantité de viande et constaté que la quantité de pommes de terre contenterait les bons appétits. Seuls mon amoureux et moi avons goûté la cocotte de saumon. Elle m’a vraiment bien plu. J’y ai simplement ajouté un filet de citron (j’adore le citron avec le poisson). On ne peut que noter la facilité de stockage et de conservation des cocottes : elles sont bonnes des mois et n’ont pas besoin d’être au frigo.
Ingrédients de la cocotte au poulet aux cèpes et carottes
Profitez de l’onctuosité de ce plat chaleureux et généreux composé de poulet mijoté dans une crème savoureuse aux cèpes et aux carottes, et de torsade fondantes.
Voici la liste des ingrédients :
- Eau
- Pâtes torsades précuites 23% (semoule de BLE dur, eau, blanc d OEUF)
- Viande de poulet préparée en salaison précuite 23% (sel, stabilisants : E451, E452)
- Carottes
- CREME (LAIT, stabilisant : E407)
- Cèpes 1,6%
- Champignons de Paris 1,6% (acidifiant : acide citrique, antioxydant : acide ascorbique)
- Champignons noirs déshydratés 0,2%
- Huile de colza
- Amidon transformé de maïs
- Farine de BLE
- Sel
- Arômes (dont BLE, LAIT, OEUF)
- Épaississant : gomme de guar
- Caramel (sucre, sirop de glucose-fructose, eau)
- Ail
Viande d'origine Union Européenne.
Le paradoxe William Saurin
Le paradoxe William Saurin, c’est qu’il domine le linéaire. Avec ses cousins Garbit (mets exotiques) et Petit Jean (sauces et quenelles), les produits Panzani fabriqués sous licence, sortis, eux, du site de Pouilly-sur-Serre (Aisne), il détient 33% de part de marché en valeur du plat cuisiné en conserve selon Nielsen. Si l’on y ajoute les marques distributeurs, on monte à 44% pour un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros (un gros tiers du groupe). William Saurin achète sa place en tête de gondole en accordant un maximum de remises aux enseignes. En échange de gros volumes, vous sacrifiez vos marges, explique un industriel. Cette course aux volumes et à perte, on a fini par le découvrir, a conduit William Saurin dans une impasse.
Tableau récapitulatif des avis et recommandations
Aspect | Avis Général | Recommandation |
---|---|---|
Goût | Globalement apprécié, mais parfois jugé trop industriel | Tester différentes saveurs pour trouver celles qui conviennent le mieux |
Praticité | Très pratique pour les repas rapides et les déplacements | À privilégier pour les déjeuners au bureau ou les repas improvisés |
Qualité | Bonne qualité des ingrédients, mais présence de viande séparée mécaniquement | Être attentif à la composition des produits et à la provenance des ingrédients |
Choix | Large gamme de plats cuisinés pour tous les goûts | Explorer les différentes gammes et recettes proposées par la marque |
Prix | Peut être considéré comme un peu cher par certains consommateurs | Profiter des promotions et des offres spéciales pour réduire le coût |
TAG: #Cocotte