Le chocolat chaud, c’est la boisson douillette par excellence. Bien avant les lattes, cappuccinos ou mochas, quand on est gamin, c’est d’un bon chocolat chaud dont on se régale souvent. Apportez une touche de douceur à votre traditionnel chocolat chaud en optant pour le lait d’amandes! Plus digeste que le lait de vache et aux vertus nutritionnelles certaines, le lait d’amandes offre un petit goût plus gourmand. Oui, vous allez adorer l’hiver!
Cette recette de chocolat chaud au lait d'amande est onctueuse, gourmande et veloutée à souhait! Ce n’est pas un caprice pour suivre la mode, c’est juste moi qui, après avoir bu des tonnes de Starbucks, me suis aperçue que c’était le lait de vache qui me rendait malade.
Les Secrets d'un Chocolat Chaud au Lait d'Amande Réussi
Alors, maintenant que vous en êtes arrivés là, je peux vous expliquer les 2 choses qui donnent sa texture de folie à ce chocolat chaud amande :
- L’utilisation d’une bonne quantité de chocolat minimum 66% de cacao.
- L’ajout d’une cuillère à soupe de beurre d’amande dans la recette.
On fait le chocolat chaud et ensuite on le passe au blender. Mon chocolat chaud préféré, hyper onctueux et mousseux avec du lait d’amande et de la purée d’amande.
Recette Facile de Chocolat Chaud au Lait d'Amande
Voici une recette simple pour préparer un délicieux chocolat chaud au lait d'amande :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 90 g de chocolat noir
- 400 ml de lait d’amande
- 1 œuf
- 2 cuillères à café de fécule de maïs
- 20 g de sucre en poudre
Préparation :
- Préparer les ingrédients.
- Dans un saladier, verser la fécule de Maïs puis l'oeuf et les battre.
- Incorporer petit à petit le lait d’amande. Puis le sucre. Bien mélanger la préparation.
- Ajouter le chocolat.
- Cuire 10min en mélangeant au fouet.
- Verser en verrine.
Conseils et Astuces
Mélangez bien avec un fouet jusqu’à l’obtention d’une préparation bien lisse et surtout sans grumeaux. Servez le chocolat chaud au lait d’amandes bien chaud dans un mug ou un grand bol. Vous pouvez accompagner ce chocolat chaud de quelques chamallows.
Variantes Gourmandes
Pour renforcer le côté chocolaté, rajoutez du cacao. D’ailleurs à l’origine, le chocolat chaud se faisait avec du lait, du sucre et du cacao.
J’aime ce petit arrière goût très subtil (que j’ai renforcé avec de l’huile essentielle d’amande amère, finalement c’est ce fruit qui donne le ton).
D’une douceur, d’une rondeur, quel plaisir réconfortant pour le goûter.
Vous avez aimé cette recette ? N'oubliez pas de la noter et de me laisser un avis en commentaire !
Conservation
Ce chocolat se conserve des heures à température ambiante, deux jours au frais (je vous conseille de le transférer dans une bouteilles c’est plus pratique ensuite) et vous pouvez aussi le congeler une bonne semaine. Faites-le décongeler une nuit au frais.
TAG: #Chocolat