Options de restauration à l'aéroport Charles de Gaulle

Découvrez la diversité des options de restauration offertes aux passagers des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, grâce à Extime Food & Beverage Paris, une société commune créée entre le Groupe ADP et Select Service Partner.

Nouvelle offre de restauration

« Notre offre évolue pour nos 84 points de vente et 115 à terme, dont les deux tiers se situent en zone réservée. Il s'agit de répondre aux attentes des voyageurs, en proposant une offre étendue allant de la Boulangerie au Coffee Shop, en passant par la restauration du Monde, asiatique ou méditerranéenne, ou encore le Burger et le Fast & Casual. Ce portefeuille d’enseignes est composé de marques fortes et attractives, capables de faciliter les opérations et l’exploitation de nos points de vente ; des enseignes dont la politique RSE ambitieuse accompagnera les enjeux d’Extime Food & Beverage Paris, et enfin des enseignes capables de délivrer un modèle économique performant.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté l’appel d'offre du Groupe ADP et de collaborer à la création de la joint-venture Extime Food and Beverage Paris. Cette initiative stratégique reflète notre engagement profond à transformer l'expérience de restauration au sein des aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. En alliant innovation culinaire et excellence opérationnelle, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience gastronomique unique, moderne et accessible à tous. Cette victoire marque une étape décisive dans notre ambition de faire des moments de transit en aéroport de véritables expériences gustatives, tout en garantissant les plus hauts standards de qualité et de service », déclare Gérard d’Onofrio, Directeur Général SSP Frabeli.

Le choix des enseignes reflète l'ambition de fournir une expérience culinaire de haute qualité aux voyageurs dès leur arrivée à Paris et jusqu’à leur départ.

Marques disponibles

Big Fernand

Big Fernand, leader du marché du burger gourmet en France, associe les codes de la restauration rapide à ceux de la gastronomie française. Composées exclusivement à partir de produits frais et d'origine française, les recettes créatives revisitent le hamburger, un des plats les plus connus au monde, en Hamburgé autour des valeurs d'artisanat, simplicité, convivialité et audace.

Eric de Saint Louvent, PDG de Big Fernand a déclaré : « La perspective d'offrir l'expérience Big Fernand aux passagers de l'aéroport d'Orly est une opportunité unique de faire découvrir la marque au plus grand nombre.

Brioche Dorée

Enseigne pionnière de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée compte 336 points de vente à travers le monde, dont 274 en France. Engagée pour la qualité et l’authenticité d’une cuisine alliant fraîcheur, convivialité et simplicité, elle a su s’imposer comme une enseigne incontournable sur le secteur de la restauration rapide, avec 70% de notoriété assistée et un chiffre d’affaires de 242 millions d’euros en 2023.

« Dans un monde en pleine mutation, Brioche Dorée peut compter sur les clés de son succès : une marque à forte notoriété et un modèle solide et éprouvé.

Côté Sushi

Côté Sushi est une enseigne spécialiste de la cuisine nikkei, fruit de la rencontre entre deux cultures gastronomiques : la cuisine japonaise, précise et raffinée, et la cuisine péruvienne, créative et épicée. On retrouve ainsi à sa carte les classiques de la gastronomie japonaise (sushi, maki, sashimi, chirashi, donburi…) aux côtés de recettes fusion créatives (nikkei rolls, ceviche, tiradito…). L’enseigne est aujourd’hui présente dans 4 pays (France, Suisse, Luxembourg, Ile Maurice) avec 75 restaurants et 4 corners.

Pour son fondateur, Emmanuel Taib « la découverte est le maître-mot de notre enseigne. Notre objectif ?

Eataly

Eataly se distingue comme une marque unique avec un engagement fort pour promouvoir la présence mondiale de l'excellence de la nourriture et des vins italiens. Engagé dans la distribution et la promotion de produits de haute qualité, Eataly intègre de manière fluide la production, les ventes, la restauration et les composantes éducatives dans ses offres. Reconnu comme la seule entreprise de vente au détail de nourriture italienne véritablement internationale, Eataly se présente comme un emblème de l'art culinaire italien et, plus largement, de l'essence du Made in Italy.

Depuis 2023, Investindustrial, une société d'investissement indépendante leader en Europe, détient une participation majoritaire de 52% dans le groupe. Eataly compte actuellement plus de 5 000 employés et opère dans plus de 50 sites répartis dans 15 pays à travers le monde, incluant l'Italie, les États-Unis, le Canada, les Émirats Arabes Unis, le Japon, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, la Suède, le Brésil, la Turquie, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite.

L'entreprise met activement en œuvre un plan d'expansion ambitieux, avec de nouvelles ouvertures prévues dans certaines des principales villes du monde.

« Après avoir connu un grand succès dans d'autres grands aéroports européens, nous sommes ravis d'ouvrir un nombre significatif de sites Eataly dans des aéroports aussi importants en Europe, déclare Andrea Cipolloni, PDG du groupe Eataly. Nous pensons que notre gamme d'offres culinaires italiennes de haute qualité peut enrichir et compléter les halls alimentaires de ces aéroports innovants. Ces prochaines ouvertures font partie d'une stratégie plus large que Eataly met en œuvre dans les principaux aéroports européens.

EXKi

EXKi est une chaîne de restauration qui se distingue par son engagement pour une cuisine saine, savoureuse et gourmande pour tous les goûts et à tout moment de la journée. Depuis l'ouverture de son premier restaurant, il y a plus de 20 ans, EXKi a fait le choix d'une alimentation respectueuse de l'environnement et de ses clients. Dès ses débuts, l'enseigne a proposé du café bio et équitable, et aujourd'hui, près de 30% de ses produits sont issus de l'agriculture biologique.

EXKi s'adapte à tous les goûts en offrant une large gamme de plats adaptés aux régimes végétariens, végétaliens, sans gluten et sans lactose. Avec une réduction de 83% de son usage de plastique depuis 2018, la chaîne témoigne de son engagement fort pour la durabilité. EXKi collabore avec des partenaires locaux et propose des produits frais, naturels, et de saison, disponibles à tout moment de la journée.

PAUL

PAUL est une Maison de Qualité dont les valeurs se transmettent depuis 1889. C’est aussi une histoire familiale autour d’une même passion pour le pain et les bons produits depuis maintenant cinq générations. Autant de créations gourmandes qui ont permis à PAUL d’être à nouveau élu « Marque Préférée des Français » dans sa catégorie en 2024.

Pour Maxime Holder, Directeur Général Groupe HOLDER « notre Maison est présente dans les aéroports parisiens depuis près de 20 ans.

Pret A Manger

Depuis l’ouverture du premier restaurant Pret A Manger à Londres en 1986, la mission est simple : servir de délicieuses recettes et du bon café bio, en ayant à cœur de faire les choses bien. Les sandwiches et les salades sont préparés chaque jour sur place, avec des ingrédients de qualité et les invendus sont redistribués quotidiennement à des associations caritatives.

Starbucks

Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'engage à produire et torréfier de manière équitable un café́ arabica de haute qualité́. Aujourd'hui, avec des salons dans le monde entier, l'entreprise est le premier torréfacteur et distributeur de cafés spécialisés au monde. Grâce à son engagement inébranlable envers l'excellence et ses principes directeurs, Starbucks offre, avec chaque tasse de café́, une expérience unique à ses clients.

Pour partager cette expérience, rendez-vous en salon ou sur starbucks.fr.

« Avec chaque tasse, avec chaque conversation et dans chaque communauté, nous cultivons les possibilités infinies de la connexion humaine. »

TAG:

En savoir plus sur le sujet: