Advilmed est un sirop indiqué dans le traitement de la fièvre et/ou des douleurs. Tous les médicaments sont disponibles sur votre pharmacie en ligne à petits prix.
Indications
Advil 20 mg/ml enfants et nourrissons 200 ml est un médicament contenant un analgésique et un antipyrétique. Ce médicament contient de l'ibuprofène.
Il est indiqué, chez le nourrisson et l'enfant de 3 mois à 12 ans (soit environ 30 kg), dans le traitement de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures.
Advil sirop est un médicament anti-inflammatoire, à base d'ibuprofène, à destination des nourrissons et enfants âgés de 3 mois à 12 ans (soit environ 30 kg). Il est indiqué dans le traitement symptomatique des affections douloureuses et/ou fébriles.
AdvilMed Enfants et Nourrissons est principalement indiqué pour le traitement symptomatique de la fièvre modérée à élevée et des douleurs légères à modérées telles que les maux de dents, les maux de tête ou encore les douleurs liées aux petites blessures.
Il lutte contre la douleur et fait baisser la fièvre.
Chez le nourrisson et l'enfant, les indications fréquentes d'AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml sont les suivantes :
- Faire baisser la fièvre grâce à son action antipyrétique.
- Soulager la douleur légère à modérée comme le mal de tête, les douleurs dentaires et les courbatures.
- Soulager les états grippaux.
Posologie et Administration
La posologie usuelle est de 20 à 30 mg/kg/jour en 3 à 4 prises sans dépasser 30 mg/kg/jour. Le médicament s'administre au moyen de la seringue pour administration orale (graduée en kg) qui délivre une dose de 7,5 mg/kg par prise.
La dose à administrer pour 1 prise est obtenue en aspirant la suspension en tirant le piston de la seringue pour administration orale jusqu'à la graduation correspondant au poids de l'enfant.
Utiliser exclusivement la seringue fournie avec le médicament qui permet une délivrance pour en nourrisson ou enfant jusqu'à 25 kg.
La seringue jointe au flacon permet un ajustement précis de la posologie : la dose par prise correspond au poids de l'enfant.
Le flacon doit être agité avant utilisation. Les prises doivent être espacées d'au moins 6 heures.
Advilmed est facile à administrer, ce qui en fait un choix privilégié pour les parents cherchant à soulager rapidement leur enfant, grâce à sa formule liquide et sa saveur agréable.
Pour les enfants de 3 à 6 mois (5 à 7,6 kg), la dose recommandée est de 2,5 mL jusqu’à 3 fois par jour. Au-delà, et jusqu’à 12 ans, le dosage varie selon le poids jusqu’à un maximum de 20 à 30 mg d’ibuprofène par kg et par jour, à répartir en 3 à 4 prises espacées d’au moins 6 heures.
Il faut utiliser la pipette et tirer sur le piston jusqu'à la graduation correspondant au poids de l'enfant. Faire boire le contenu de la pipette puis un peu d'eau.
Posologie usuelle:
Enfant de 3 mois (et de plus de 5 kg) à 12 ans (environ 30 kg) :
Douleur et fièvre : 20 à 30 mg par kg et par jour, en 3 prises, sans dépasser 30 mg par kg et par jour. Soit, pour un enfant de 15 kg : 1 seringue remplie jusqu'à la graduation 10 kg et 1 seringue remplie jusqu'à la graduation 5 kg, 2 ou 3 fois par jour.
Arthrite juvénile : 30 à 40 mg par kg et par jour, à répartir en 4 prises.
Composition
Composition pour 1 ml de suspension buvable : Ibuprofène : 20 mg
Advilmed Enfants et Nourrissons contient de l’ibuprofène comme principe actif, à raison de 20 mg par millilitre de suspension.
Substance active : Ibuprofène : 20mg
Autres composants : solution de saccharose, glycérol, sorbitol à 70 pour cent (cristallisable), polysorbate 80, benzoate de sodium, acide citrique anhydre, édétate de sodium, gomme xanthane, arôme fraise (contient de la vanilline), arôme artificiel, acésulfame de potassium, rouge de cochenille A, eau purifiée.
Excipients à effet notoire : saccharose (0,5 g/ml), sorbitol, glycérol, rouge cochenille A.
Précautions d'emploi
Tenir hors de portée des enfants.
Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien: l'ibuprofène. Vous ne devez pas prendre en même temps que ce médicament d'autres médicaments contenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens (y compris les inhibiteurs sélectifs de la cyclooxygénase 2) et/ou de l'acide acétylsalicylique (aspirine).
Lisez attentivement les notices des autres médicaments que vous prenez afin de vous assurer de l'absence d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et/ou d'acide acétylsalicylique (aspirine).
N'utilisez jamais Advilmed suspension buvable si vous êtes allergique à l'un des constituants.
Comme pour tous les médicaments, pas d’utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de la portée des enfants et lire attentivement la notice. Si des effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
N’utilisez jamais AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
Ne prenez pas ce médicament si vous êtes intolérant à l'un de ses composants.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est déconseillé après le 6ème mois de grossesse et pendant l'allaitement. Avant le 6ème mois de grossesse, il ne doit être employé que sur prescription du médecin.
Contre-indications
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- antécédent d'allergie ou d'asthme provoqué par la prise d'AINS, y compris l'aspirine ;
- antécédent de saignement digestif ou d'ulcère au cours d'un précédent traitement par AINS ;
- ulcère de l'estomac ou du duodénum, en cours ou récidivant ;
- hémorragie gastro-intestinale, cérébrale ou autre ;
- insuffisance hépatique grave ;
- insuffisance rénale grave ;
- insuffisance cardiaque grave ;
- lupus érythémateux disséminé ;
- grossesse (à partir du 6e mois).
Mises en garde spéciales concernant AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml
Certaines précautions sont à prendre lorsque AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml est utilisé chez le nourrisson et l'enfant de moins de 12 ans :
- Peser l'enfant : la dose recommandée dépend de l'âge et du poids de l'enfant. Il faut respecter les dosages afin d'éviter une surdose et des complications éventuelles qui peuvent être graves.
- Prendre l'ibuprofène au cours d'un repas : maux d'estomac, nausées et vomissements peuvent faire partie des effets secondaires d'AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml. Afin de les éviter, il est conseillé d'administrer l'ibuprofène au cours d'un repas.
- Eviter l'ibuprofène en cas de problèmes rénaux : il est primordial de consulter un professionnel de santé avant de donner de l'ibuprofène chez les enfants souffrant d'une pathologie rénale, car ce médicament peut affecter les reins.
- Surveiller toute réaction allergique : certains enfants peuvent développer une allergie à l'ibuprofène. Si des symptômes tels que des éruptions cutanées, des démangeaisons, des difficultés respiratoires ou un gonflement du visage apparaissent, il faut arrêter la prise d'ibuprofène et contacter rapidement un professionnel de santé. Si l'enfant présente des difficultés à respirer et un gonflement du visage, il s'agit d'une urgence médicale qui nécessite une intervention rapide des secours.
L'utilisation de l'ibuprofène chez les enfants doit toujours être supervisée.
Interactions Médicamenteuses
Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments, notamment :
- l'aspirine et les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : risque d'augmentation des effets indésirables ;
- les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires (PLAVIX...) : augmentation du risque hémorragique ;
- le lithium (TÉRALITHE) : augmentation du taux de lithium dans le sang ;
- le méthotrexate.
Informez par ailleurs votre médecin ou votre pharmacien en cas de traitement par un diurétique, un inhibiteur de l'enzyme de conversion, un inhibiteur de l'angiotensine II, un bêtabloquant ou un médicament contenant de la ciclosporine.
Grossesse et allaitement
Ce médicament est destiné aux enfants et nourrissons. Cependant, chez les femmes enceintes, l'utilisation d'ibuprofène est contre-indiquée à partir du début du 6ᵉ mois de grossesse (24 semaines d'aménorrhée) en raison des risques pour le fœtus.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
- Nausées, vomissements, gastrite.
- Rarement :
- ulcère de l'estomac ou du duodénum, hémorragie du tube digestif (vomissements sanglants, selles noires, ou le plus souvent pertes de sang imperceptibles, responsables de l'apparition progressive d'une anémie) le plus souvent lors d'un traitement de longue durée ou à forte dose ;
- réaction allergique : éruption cutanée, démangeaisons, œdème, crise d'asthme, malaise avec chute brutale de la tension artérielle ;
- vertiges, maux de tête ;
- troubles de la vision nécessitant un examen ophtalmologique ;
- anomalie de la numération formule sanguine, augmentation des transaminases.
- Comme tous les médicaments et confiseries contenant des sucres non absorbables (sorbitol, maltitol...), possibilité de diarrhée en cas d'apport important.
Informations complémentaires
Tenez AdvilMed Enfants et Nourrissons 20mg/ml hors de portée des enfants. Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Plus besoin de vous rendre physiquement en officine, la livraison de vos soins est à portée de clic ! Vous avez un doute ?
TAG: #Sirop