Guide Complet du Générateur Alimenté et de la Construction d'Avant-Postes dans Starfield

Quand il s’agit de construire un avant-poste à Starfield, avoir la bonne quantité de puissance sera la clé pour faire quelque chose de pratique. Bien sûr, vous pouvez poser quelques bâtiments et établis et tout ira bien, mais si vous voulez mettre en place des défenses ou construire des extracteurs, vous aurez besoin d’un peu de ce jus électrique sucré.

C’est là que certaines sources d’énergie entrent en jeu, y compris une qui est unique à plusieurs égards. Pour configurer un générateur alimenté dans Starfield, vous devez d’abord en placer un dans le menu Construire. Avec il posé, vous remarquerez assez rapidement qu’il ne vous fournit aucun pouvoir. C’est parce que c’est la seule source d’alimentation dans Starfield qui nécessite une ressource pour fonctionner. Dans ce cas, c’est de l’hélium-3.

Extraction et Utilisation de l'Hélium-3

Une fois que vous avez de l’hélium-3, vous voudrez configurer un Conteneur de stockage pour gaz proche. Une fois que cela est configuré, vous voudrez créer un lien de sortie du conteneur de stockage de gaz vers le générateur alimenté. Cela peut être fait en passant en mode Build, en passant en mode Modification, puis en appuyant avec le bouton droit sur PC ou LT sur un contrôleur. Une fois que vous avez la ligne, connectez-la au générateur alimenté.

Liaisons de Fret pour l'Hélium-3

La méthode suivante ne fonctionne que si vos avant-postes sont dans le même système stellaire. Si vous ne voulez pas transférer l’hélium-3 de votre extracteur à votre générateur alimenté toutes les cinq minutes, vous avez deux options. Tout d’abord, vous pouvez construire votre avant-poste sur la planète avec l’extracteur d’hélium-3 et utiliser une liaison de sortie de l’extracteur au conteneur de stockage de gaz. Cependant, ce n’est probablement pas idéal pour la majorité d’entre vous.

Pour configurer cela, vous devrez construire un lien de fret à la fois dans l’avant-poste avec le générateur alimenté et dans l’avant-poste avec l’extracteur d’hélium-3. Une fois que vous avez les deux configurés, reliez-les ensemble de sorte que l’extracteur d’hélium-3 ait un lien de sortie entrant dans le conteneur sortant de son lien de fret, et le conteneur entrant de l’autre lien de fret a un lien de sortie entrant dans le conteneur de stockage de gaz.

La génératrice alimentée fournira 20 Puissance à votre avant-poste lorsqu’il est actif, ce qui en fait le plus grand producteur d’énergie de Starfield. Ceci est comparé au panneau solaire, qui produit six puissances, et à l’éolienne, qui ne produit que 5 puissances.

Si vous prévoyez d’entrer lourdement dans les avant-postes, alors le générateur alimenté a beaucoup de sens parmi les autres tâches de gestion d’avant-poste que vous effectuerez. Si vous étiez un grand fan du système Settlements dans Fallout 4, alors vous êtes susceptible d’être partout dans le système Ouposts dans Starfield. Les deux systèmes sont presque identiques en complexité, mais les deux permettent beaucoup de personnalisation à condition que vous mettiez les points de compétence requis.

Localisation de Vos Avant-Postes

Si vous avez fait un avant-poste ou deux, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez les trouver après être allé faire d’autres choses. Pour trouver votre Avant-poste dans Starfield, ouvrez la carte du système. Cela affichera tous les différents systèmes stellaires, ainsi que de petits symboles qui montrent où se trouvent les principales colonies (c’est-à-dire que celui du système Wolf indique la présence de The Den).

Au-dessus du système avec votre avant-poste, vous devriez voir un petit symbole d’un trapèze avec un trou de porte découpé. Sélectionnez le système, et vous devriez voir le même symbole au-dessus de la planète / lune avec votre avant-poste. En cliquant sur cette planète, vous devriez voir votre avant-poste répertorié à côté de son nom. Pour moi, mon avant-poste est planté sur la planète de Sumati et s’appelle Neveria.

Cela prendra un peu de configuration, mais il existe un autre moyen de voir où se trouvent vos avant-postes. Si vous créez un Station d’équipage à chaque avant-poste et assignez au moins un membre d’équipage à chacun, vous aurez une liste de tous les avant-postes dans votre menu d’équipage. Si vous ne savez pas comment vous y rendre, ouvrez votre menu de données et sélectionnez votre navire en bas à gauche. À partir de là, appuyez sur la touche Équipage répertoriée en bas de l’écran et sélectionnez Outposts.

Vous pouvez avoir jusqu’à huit avant-postes différents à la fois, ce qui signifie que vous pourriez éventuellement voir huit des symboles mentionnés ci-dessus sur votre carte du système. Il existe cependant un moyen d’augmenter le maximum. Si vous nivelez la compétence Habitation planétaire (trouvée dans l’arbre des sciences) au niveau 4, vous pouvez construire 16 avant-postes supplémentaires totalisant 24 avant-postes.

Construction et Utilisation des Bases dans Starfield

Starfield offre de nombreuses activités différentes à faire pendant votre voyage à travers l’univers connu. L’une de ces activités est la construction de bases, qui vous permet de créer des installations sur différentes planètes et lunes. Ces bases peuvent être utilisées pour générer des ressources en fonction de ce qui est disponible sur cette planète, et elles peuvent abriter divers postes de travail que vous pouvez utiliser.

Trouver une Planète ou une Lune Appropriée

Un bon candidat pour une base a de l’hélium-3 et l’une des principales ressources de construction, de l’aluminium ou du fer. Bien que vous puissiez éventuellement construire des bases sur à peu près n’importe quelle planète si vous améliorez la compétence d’habitation planétaire, pour commencer, vous devrez répondre à certaines exigences spécifiques. Pour une première base, vous devriez chercher une planète ou une lune qui répond aux exigences suivantes :

  • Pas de conditions extrêmes (trop chaud, trop froid, etc.).
  • Présence de matériaux de construction courants, en particulier de l’aluminium ou du fer.

Une fois que vous avez trouvé une planète qui répond à ces exigences, il est temps de mettre en place une base. Voici quelques exemples de planètes ou de lunes dans les premiers systèmes qui sont de bons candidats :

  • Pontus, Lune d’Erebus, dans le système Olympus.
  • Callisto, Lune de Jupiter, dans le système Sol.
  • Zamka, Lune d’Olivas, dans le système Alpha Centauri.
  • Antharum, Lune d’Akila, dans le système Cheyenne.

Mise en Place des Bases

Une bonne base a besoin de sources d’énergie, d’un petit bâtiment et d’extracteurs. Une fois que vous avez choisi une planète, vous devez trouver un bon emplacement pour y installer votre base. Lorsque le signal de la base est placé, il crée un grand cercle dans lequel vous pouvez construire. En mode scanner, assurez-vous donc qu’il y a des gisements des ressources que vous souhaitez exploiter à proximité de l’endroit où vous placez le signal.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un petit bâtiment. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de compliqué, une simple habitation avec quatre murs et une écluse d’air fera l’affaire, mais vous voudrez un espace intérieur pour construire des postes de travail, en particulier un établi industriel. Cela vous permet de construire des pièces de structure plus complexes, dont vous aurez probablement besoin lors de l’assemblage de votre base.

Ensuite, vous voudrez mettre en place vos extracteurs de ressources. Selon les ressources disponibles, vous aurez la possibilité de construire ces extracteurs. Lorsque vous placez le signal de la base, les ressources de la zone seront répertoriées. Ce sont les seuls types d’extracteurs que vous serez autorisé à construire. Ils nécessitent une source d’énergie, qui peut être une éolienne, un panneau solaire ou un générateur à combustible. Le générateur à combustible offre la plus grande puissance, mais il nécessite un approvisionnement régulier en hélium-3 pour fonctionner. Voici comment vous devez le mettre en place :

  • Commencez par installer un extracteur d’hélium-3 (qui aura besoin de sa propre source d’énergie) et reliez-le à un conteneur de stockage de gaz.
  • Reliez ensuite ce conteneur de stockage au générateur à combustible, qui lui fournira le carburant nécessaire pour le faire fonctionner.

Une fois que vous avez des sources d’énergie et des extracteurs en place, reliez-les aux types appropriés de conteneurs de stockage, par exemple un conteneur de stockage solide pour l’aluminium. Avec une alimentation et un stockage adéquats, vous commencerez à générer des ressources. Dans le menu de la base, votre production par minute peut être consultée dans le coin inférieur droit.

La dernière chose que vous voudrez mettre en place, ce sont des défenses, comme des tourelles. En effet, des ennemis comme les Spacers peuvent attaquer votre base en votre absence, un peu comme dans Fallout 4. Les bâtiments ne seront pas complètement détruits s’ils sont détruits, mais vous devrez les réparer avant que les choses ne fonctionnent à nouveau normalement.

Si vous souhaitez affecter des membres d’équipage à une base, vous devrez construire une station d’équipage sur la base. Selon les compétences des membres d’équipage, ils peuvent augmenter la production de ressources ou défendre la base en cas d’attaque. La compétence de gestion des bases vous permet d’augmenter le nombre de membres d’équipage affectés à une base. Vous n’avez pas besoin de membres d’équipage pour faire fonctionner une base.

Mise en Place des Liens de Cargaison

Les liens de cargaison sont d’immenses aires d’atterrissage avec des conteneurs de stockage entrants et sortants. Une fois que vous avez plusieurs bases différentes, vous voudrez peut-être les relier avec des liens de cargaison, ce qui vous permet d’envoyer des ressources en masse entre les bases. Cela peut être avantageux pour les matériaux de construction ou tout autre matériau que vous souhaitez transférer sans remplir la cargaison de votre vaisseau et faire le voyage manuellement.

Il existe deux types de liens de cargaison : celui qui peut être connecté à n’importe quelle base dans le même système solaire et le lien de cargaison inter-système, qui vous permet d’expédier des matériaux à travers la galaxie. Le second est nécessaire pour accomplir les missions d’approvisionnement que vous pouvez prendre auprès des missions. Le premier n’a pas besoin de ressources particulières, mais le second exige de l’hélium-3 pour fonctionner. Une fois mis en place, vous devrez interagir avec la console de contrôle pour déterminer quelle base vous connectez et ce que vous envoyez et recevez.

Chaque base peut prendre en charge trois approvisionnements de cargaison et chaque approvisionnement de cargaison peut être connecté à une seule autre base. Cependant, vous pouvez envoyer et recevoir plusieurs ressources via chaque approvisionnement de cargaison.

Les liens de cargaison sont d’immenses plates-formes sur lesquelles les vaisseaux peuvent atterrir, avec deux bacs de stockage attachés, un vert et un rouge. Le rouge est sortant et le vert est entrant. Pour le conteneur sortant, vous devrez relier le conteneur où vont vos ressources extraites à ce conteneur pour les envoyer régulièrement sans avoir besoin de les ajouter manuellement. Le conteneur entrant n’a pas besoin d’être relié à un conteneur, mais il peut augmenter l’espace de stockage disponible.

Une fois que tout est mis en place, des vaisseaux viendront ramasser les ressources sortantes et déposer les ressources entrantes. Si vous souhaitez changer les ressources, il vous suffit de retourner à la console de contrôle et de faire les ajustements nécessaires.

Collecte de Ressources

Vous vous demandez peut-être comment amasser les matériaux nécessaires à la construction de votre petit nid douillet de l’espace ? La réponse est simple : détruisez des astéroïdes ! Autre option, pour ceux qui préfèrent le confort des villes : les magasins. Certains marchands de New Atlantis n’attendent que vous pour vous vendre des ressources.

Choix de la Planète

Le premier, c’est le type de ressources fournies par la planète. Ensuite, privilégiez les planètes dotées de faune et de flore. Une fois votre planète choisie, il vous suffit de scanner sa surface pour repérer les zones de minerais. Ça y est, vous êtes prêt à poser vos valises (ou plutôt vos modules d’habitation) sur votre nouvelle planète. Pour cela, activer votre scanner et cherchez un terrain plat.

Exploitation des Ressources

En activant le mode fabrication, vous pourrez placer votre premier extracteur sur un filon. N’oubliez pas : pour faire fonctionner cet extracteur, vous aurez besoin d’énergie. Choisissez le type de générateur qui convient le mieux à l’environnement de votre planète, que ce soit des panneaux solaires ou des éoliennes. Une fois votre engin alimenté, il se mettra au travail et commencera à miner des ressources.

Compétences Utiles

Pour ajouter un peu de verdure à votre avant-poste, pensez à la botanique ! Certaines plantes peuvent en effet être cultivées dans des serres pour produire des ressources. A noter que vous aurez besoin du niveau 1 de la compétence botanique pour pouvoir utiliser une serre. En parlant de compétences, celle d’ingénierie d’avant-poste est indispensable pour faire évoluer votre base. Et que serait une base sans un peu de vie ? L’élevage d’animaux est également possible, grâce à la compétence zoologique.

Interconnexion des Avant-Postes

Enfin, dernier point et non des moindres : l’interconnexion des avant-postes. Pour cela, vous aurez besoin de liaisons, que vous pourrez trouver dans l’onglet « divers » du menu de construction.Contrairement à l'aluminium ou au tungstène, l'Hélium 3 n'est pas nécessaire dans la construction des avant-postes mais plutôt pour son alimentation en énergie !

Extraction d'Hélium-3 sur les Planètes

Le mieux est toutefois d’atterrir sur une zone à atmosphère remplie d'Hélium et d'installer un avant-poste. Construisez un extracteur à Hélium 3 pour en récolter automatiquement en masse. De nombreuses planètes possèdent de l'hélium 3 naturellement dans leur atmosphère mais il est plus rare de trouver des planètes avec des geysers. Pendant vos différentes missions sur d'autres planètes, pensez bien à activer votre Scanner. Si vous voyez le "He-3", c'est que des geysers ne sont pas loin.

Construction de Vaisseaux

Pour créer un vaisseau, vous allez devoir vous rendre chez un marchand et lui demander de modifier vos vaisseaux. Les vaisseaux dans ce jeu sont divisés pas catégories (de A à C, sans les mods). En fonction de certaines compétences (Pilotage, Astrophysique, …), vous pourrez accéder à différents pièces plus ou moins performantes ou rares. Il est donc logique que plus vous avancerez dans le jeu, plus vous pourrez améliorer votre vaisseau.

Pour partir de zéro, dans le menu de construction, choisissez un vaisseau banal (que vous pouvez acheter, trouver ou voler). N’ayez crainte, tant que vous n’avez pas validé, rien n’est définitif. Cerises sur le gâteau, la suppression de pièces et équipements existants vous octroie des crédits bonus. Ils sont visibles en haut à droite, c’est la petite ligne sous votre total de crédit et celle du coût de vos travaux de construction. Elle correspondant au coût total des pièces retirées.

Vous devez absolument plonger dans les statistiques détaillées dans le module de création de vaisseau. C’est tout un calcul à faire afin d’optimiser l’utilisation de l’énergie pour allimenter toutes vos pièces de vaisseaux, vos armes et boucliers, etc. Pour “coller” vos pièces les unes aux autres, l’admin vous guidera en vous montrant de petits cercles verts où vous pourrez adapter vos équipements de vaisseaux les uns aux autres (sur le dessus, les côtés ou le dessous).

En effet, il y a certaines règles à suivre, sinon vous ne pourrez pas valider la construction de votre vaisseau. Avec les touches R et F, vous pourrez aussi jouer sur les différents plans en hauteur de la construction de vaisseau. Vous pourrez ainsi cumulez des pièces en hauteur (au-dessus ou en-dessous des axes de repères) plutôt qu’en largeur, selon vos envies.

Le réacteur est la pièce maîtresse de votre vaisseau. C’est le premier équipement à acheter. Allez dans l’onglet dédié “réacteur” pour choisir celui que vous pouvez acquérir. En fonction du modèle que vous allez choisir, vous aurez plus ou moins de barres d’énergie que vous pouvez observer en haut à gauche de votre écran. Plus vous en avez, plus vous pourrez délivrer d’énergie dans différentes armes, moteurs ou bouclier pour les rendre plus performants jusqu’à leur potentiel maximum.

Choisissez judicieusement votre baie d’atterissage, car l’accès à votre vaisseau en dépendra. Ensuite, explorez les différents options et marques des espaces vitaux pour maximiser l’espace de votre vaisseau. Certaines pièces en vente ont des petits tirets en dessous. Avec les flèches du clavier vous pouvez choisir l’habitat que vous voulez ajouter à votre structure : laboratoire de recherche, infirmerie, carré des officiers, armurerie, etc. Le design intérieur dépendra de la taille de chaque pièce. Le seul bémol est qu’il n’est pas possible de voir l’intérieur des habitats avant de visiter votre vaisseau.

On passe à la pièce suivante, le cockpit. Et maintenant, on va s’attaquer au moteur, ce qui va vous permettre de vous déplacer dans l’espace et de délimiter également votre vitesse de croisière en fonction du ratio masse puissance de vos moteurs. Si vous voyez des erreurs apparaître en bas à droite, cliquez sur “C”. Vous pourrez alors voir la liste des erreurs qui vous empêcheront de valider la construction de votre vaisseau.

Les trains d’atterrissage vous permettent d’attérir en douceur, mais aussi de pouvoir décoller. Intégrez ensuite un astromoteur pour des sauts en vitesse lumière. L’astromoteur facilite aussi les déplacements entre les systèmes stellaires. Protégez votre vaisseau en ajoutant des boucliers depuis l’onglet dédié. Au niveau de l’armement, vous avez le droit d’installer jusqu’à 3 armes différentes (mais plusieurs même pièces pour chaque type d’arme du même modèle et de le même marque). Etudiez bien leur besoin en énergie, le coût, leur cadence de tir et les dégâts qu’elles peuvent faire sur les boucliers ou la coque d’un vaisseau ennemie.

Équilibrez vos différentes armes pour une défense optimale contre les menaces dans l’espace. Impossible de construire un vaisseau sans penser à la possibilité de s’amarrer à un autre vaisseau ou une base stellaire. Pour se faire, il vous faudra installer un point d’encrage sur l’un des côtés de votre vaisseau spatiale ou au-dessus. Dans ce cas il doit se trouver tout au-dessus ou au même niveau des autres éléments supérieurs. Car sinon, et avec logique, il ne pourra pas vous permettre de vous amarrer.

Personnalisez l’apparence de votre vaisseau en ajoutant des structures ou en changeant la couleur de vos pièces. Optimisez les performances en maximisant les slots disponibles. Une fois votre première ébauche de vaisseau construite, explorez les confins de la galaxie pour dénicher les pièces spéciales essentielles à sa finalisation. Visitez les les showrooms de constructeurs dispersés sur les différentes planètes au fur et à mesure de l’exploration du jeu. Vos missions vous conduiront, entre autre, vers les entreprises Teyo et Uptech, ce sont des fournisseurs de composants pour vaisseaux spaciaux de qualité. Grâce à celle-ci, vous aurez accès à des générateurs de boucliers puissants ou des brouilleurs de scan multifréquences.

Automatisation et Défense

Ajoutons quelques tourelles pour nous défendre d’éventuelles créatures agressives, et rappelez-vous : l’automatisation est la clef ! Bienvenue dans Satisfactory, recherchons toutes failles qui pourraient engendrer un arrêt de la production. Celles-ci nous serons très utile afin notamment de transporter les matériaux d’un avant-poste à un autre. Construire des liaisons de fret aux deux avant-postes concernés. A l’avant-poste qui reçoit les ressources, activer la console de commande et sélectionner l’avant-poste qui enverra des ressources dans la liste des avant-postes disponibles.

Environnements Extrêmes

Il est plutôt tentant d’installer une ferme à aluminium sur Mercure, dans le système Sol. Celle planète propose également l’Hélium-3 mais, dû à sa proximité notoire avec le Soleil, celle-ci est qualifiée d’environnement extrême car il y fait plus ou moins 394°C. Cependant, il nous est possible de passer outre ces petits désagréments avec la compétence Habitat planétaire dans l’arbre Sciences des compétences. Cette compétence nous permet également d’augmenter le nombre d’avant-postes que nous pouvons établir. Au début de notre aventure, nous avons la possibilité de construire jusqu’à 8 avant-postes. Cette limite peut être contournée en débloquant et en améliorant la compétence Habitat planétaire mentionnée plus haut.

Compétences de Gestion des Avant-Postes

Gestion des avant-postes : le premier niveau débloque des liaisons supplémentaires. Botanique : ici, il sera utile de monter uniquement le premier rang. Celui-ci nous permet de cultiver des plantes au lieu de les trouver et de les récolter dans la nature. Ingénierie d’avant-poste : cette compétence nous permet d’augmenter le nombre de modules d’avant-poste constructibles. Projets spéciaux : celle-ci nous permet de créer de meilleurs composants et de rechercher de nouveaux projets.

Tableau Comparatif des Sources d'Énergie

Source d'Énergie Puissance Fournie Avantages Inconvénients
Générateur Alimenté 20 Plus grande puissance Nécessite de l'hélium-3
Panneau Solaire 6 Renouvelable Puissance limitée
Éolienne 5 Renouvelable Puissance limitée, dépend du vent

TAG:

En savoir plus sur le sujet: