Peu importe vos préférences, une crêpe sucrée ou salée fera toujours grand plaisir. Toutefois, les crêpes peuvent être un peu longues à préparer et les plus affamés peuvent rapidement s’impatienter. La solution ? Acheter une crêpe party. Ce type d’appareil est très facile à utiliser et il peut comporter jusqu’à 8 feux selon les modèles, personne ne devra attendre son tour pour se régaler. Si vous en cherchez un, vous êtes au bon endroit.
Une crêpe party est un repas ou un goûter pendant lequel tous les invités font cuire eux-mêmes leurs crêpes. Pour que tout le monde soit servi en même temps et pour que tout le monde soit ensemble pendant ce moment convivial, plutôt que de laisser seul le cuisinier ou la cuisinière avec une crêpière dans la cuisine, il existe des crêpières spécifiques permettant de réaliser en même temps plusieurs mini-crêpes.
Notre sélection des meilleures crêpières électriques multi-crêpes
- Crêpe Party Eco Crep’Party, Tefal
- Crêpière CL-CM-MULTI, Cosylife
- Crêpière, Lagrange
- Crêpière Happy Crêpes, Little Balance
- Crêpe Party, Moulinex
- Crêpière électrique, Senya
- Crêpe Party, Essentiel B
- Crêpe Party, Livoo
Crêpe Party Eco Crep’Party, Tefal
Grâce à cet appareil de la marque Tefal, vous pourrez préparer jusqu’à 6 petites crêpes à la fois. Sa puissance est de 1000 watts pour que les crêpes cuisent rapidement. Le revêtement antiadhésif est très pratique pour un entretien facile. Cet appareil vient avec plusieurs accessoires comme une louche et des spatules. L’indicateur ThermoSpot vous permet de savoir quand vous pouvez lancer la cuisson.
- 6 feux
- Accessoires
- Revêtement antiadhésif
- Puissance
- Indicateur ThermoSpot
- Rangement cordon
Crêpière CL-CM-MULTI, Cosylife
Cette crêpière de la marque Cosylife comporte 8 feux, l’idéal si vous recevez beaucoup de monde. Elle est très abordable et vient avec 8 petites spatules en bois ainsi qu’une louche pour disposer la pâte. Sa puissance est de 1 500 watts et son revêtement est antiadhésif pour empêcher la pâte de coller. Le thermostat est réglable pour contrôler au mieux la cuisson.
- Prix
- 8 feux
- Petites spatules et louche fournies
- Puissance
- Revêtement antiadhésif
- Thermostat réglable
Crêpière, Lagrange
Une grande crêpe à la fois, ou plusieurs en simultané, vous avez le choix avec cette crêpière de Lagrange qui possède deux plaques différentes. La seconde propose 7 feux pour réaliser de petites crêpes à plusieurs. Cette crêpière a une puissance de 1 500 watts et vient avec de nombreux accessoires comme des petites spatules individuelles en bois, une grande pour les larges crêpes, ou encore une louche.
- Double usage
- Nombreux accessoires
- Puissance
- Thermostat réglable
- 7 feux
- Prix
Crêpière Happy Crêpes, Little Balance
Adaptez votre soirée crêpes selon vos envies avec cette crêpière Happy Crêpes de Little Balance et ses deux plaques interchangeables. Les revêtements sont antiadhésifs et vous pouvez faire 7 petites crêpes en même temps. Si un thermostat est présent, ce dernier ne permet pas de faire des réglages très précis, il faut donc bien surveiller lors de la préparation des premières crêpes.
- Double usage
- Revêtement antiadhésif
- 7 feux
- Thermostat réglable
- Précision températures
Crêpe Party, Moulinex
Simplifiez-vous la vie avec cette crêpe party de la marque Moulinex. Elle est très design avec son coloris rouge et vient avec 5 accessoires dont 4 spatules en bois et une louche. Le revêtement est antiadhésif et il est possible de ranger cet appareil verticalement. Un témoin de chauffe vous indique quand il est prêt. En revanche, il ne comporte que 4 feux.
- Design
- Accessoires
- Revêtement antiadhésif
- Rangement vertical
- Témoin de chauffe
- Seulement 4 feux
Crêpière électrique, Senya
Avec cette crêpière électrique Senya, vous avez le choix puisqu’elle vient avec deux plaques interchangeables : une pour préparer une seule grosse crêpe et l’autre pour en préparer 4 petites. Cet appareil est puissant et est accompagné de plusieurs accessoires. Un espace de rangement pour le cordon est présent, et les pieds sont antidérapants. Le thermostat est réglable pour choisir la température de cuisson.
- 2 plaques
- Puissance
- Accessoires
- Rangement du cordon
- Pieds antidérapants
- Thermostat réglable
- Seulement 4 feux
Crêpe Party, Essentiel B
Organisez des repas festifs chez vous grâce à cette crêpe party de la marque Essentiel B. Elle est pourvue de 6 feux et affiche une puissance de 1000 watts. Pour faciliter la préparation des crêpes, 6 spatules et une louche sont fournies. Cet appareil a un design élégant.
Crêpe Party, Livoo
Vous êtes nombreux à la maison ? Alors vous apprécierez cette crêpe party de la marque Livoo vous proposant 8 feux à utiliser en même temps. La puissance de cet appareil est de 1500 watts, les crêpes cuisent donc vite. Le revêtement antiadhésif facilite grandement l’entretien. On regrette cependant que cet appareil ne possède pas de thermostat réglable.
- 8 feux
- Puissance
- Revêtement antiadhésif
- Pas de thermostat réglable
- Pas d’accessoires
Focus sur la Crêpière Tefal Crep’party colormania
C’est le cas de cette crêpière Tefal Crep’party colormania de Tefal ! Munie de ses 6 emplacements, elle permet la cuisson de 6 crêpes en simultané, permettant de régaler 6 convives en même temps.
Sa plaque de cuisson est dotée d’un revêtement antiadhésif durable pour permettre un décollement facile des crêpes sans ajout régulier de matière grasse. Le nettoyage de la surface de cuisson est ainsi facilité lorsque vous avez terminé la cuisson de vos crêpes. De plus, la plaque de cuisson est munie d’un indicateur Thermo-Spot® permettant de savoir lorsque la température de cuisson est atteinte.
Cette crêpière Tefal Crep’party colormania est livrée de base avec 6 spatules en plastique ainsi qu’une louche en plastique. Elle a été conçue intelligemment, avec son système de rangement du cordon électrique sous la crêpière, ainsi qu’un astucieux système permettant de ranger les 6 spatules ainsi que la louche, sous la crêpière également. Lorsque la crêpière est rangée, rien ne traîne. Vous avez le cordon électrique ainsi que les accessoires directement à disposition sous la crêpière ! Un tel système de rangement des accessoires est relativement rare sur ce type de produit, c’est un très bon point !
Accessoires inclus avec la crêpière Tefal Crep’party colormania
Six spatules en plastique
Les 6 spatules en plastique fournies avec cette crêpière Tefal Crep’party colormania permettent à tous vos invités de retourner leurs crêpes et de gérer la cuisson de leurs crêpes comme bon leur semble. Lorsque toutes les crêpes sont cuites en même temps, il est toujours pratique de pouvoir les retourner en même temps, ce qu’il est possible de faire lorsque chaque invité possède sa propre spatule ! Les spatules, toujours à portée de main, se rangent sous la crêpière ce qui permet de ne jamais les perdre !
Une louche en plastique
La louche en plastique permet de doser la pâte à crêpes correctement, permettant de cuire 6 mini-crêpes en une seule fois. Le dosage précis de la louche permet de ne pas manquer de pâte lorsque vous préparez vos mini-crêpes. Il est conseillé de laisser tremper la louche dans un bac d’eau entre chaque nouvelle cuisson, pour disposer d’une louche propre à chaque utilisation.
Points forts de la crêpière Tefal Crep’party colormania
Plaque de cuisson munie de 6 emplacements
La plaque de cuisson de cette crêpière Tefal Crep’party colormania possède 6 emplacement, permettant de cuire au choix des mini-crêpes, des blinis ou des pancakes. Ces 6 emplacements permettent de régaler 6 convives en même temps. C’est toujours agréable de déguster les crêpes tous en même temps lorsqu’elles sont chaudes. Bien souvent, les crêpes étant réalisées les unes après les autres, vos invités mangent leurs crêpes les uns après les autres. Lorsque vous mangez enfin votre crêpe, la première personne servie a déjà terminé sa crêpe depuis bien longtemps… Avec cette crêpière, tout le monde mange ensemble !
Indicateur Thermo-Spot®
L’indicateur de chauffe Thermo-Spot® intégré à la plaque de cuisson de la crêpière Tefal Crep’party colormania est très pratique. En effet, il permet de savoir d’un coup d’œil si la température de la plaque de cuisson est atteinte, pour une cuisson optimum des crêpes. Le temps de chauffe de la crêpière est de 8 à 10 minutes, ce qui est relativement rapide. Lorsque l’indicateur Thermo-Spot® devient complètement rouge, c’est que la température idéale est atteinte. Lorsqu’il devient rouge, les motifs du dessin au centre de l’indicateur disparaissent. La pastille devient uniforme, vous ne voyez plus qu’une pastille ronde, rouge.
Système de rangement du cordon électrique
Le système de rangement du cordon électrique est très astucieux. Directement rangé sous la crêpière Tefal Crep’party colormania, il serpente sous les accessoires selon un tracé bien défini, permettant de ranger le cordon électrique complet. Avec ce système de rangement du cordon, il est possible de ranger la crêpière à la verticale dans vos armoires et ainsi gagner de la place.
Système de rangement des accessoires
De la même manière que le cordon, les accessoires ont tous une place sous la crêpière, permettant de les ranger sans les perdre. Les accessoires étant rangés au-dessus du cordon électrique, ils aident celui-ci à tenir correctement. Avec ce système de rangement des accessoires, rangez facilement et au même endroit votre crêpière avec tous ses accessoires. Ne perdez plus aucuns accessoires dans vos tiroirs ou ailleurs, ils sont toujours à proximité de la crêpière !
Engagement de réparabilité de 15 ans
Tefal indique un engagement de réparabilité de 15 ans sur cette crêpière Tefal Crep’party colormania, ce qui est un très bon point pour l’environnement. En effet, cela signifie que vous pourrez faire réparer cette crêpière pendant 15 années après votre achat. Ainsi, ne jetez plus vos appareils électroménagers lorsqu’ils sont hors d’usage, faites-les réparer ! Avec cet engagement, Tefal donne un signal positif fort pour la planète !
Avantages et inconvénients de la crêpière Tefal Crep’party colormania
A vos marques, branchez, cuisez !
Conseils pour bien organiser une soirée crêpe
Réussir sa soirée crêpe, ça ne s’improvise pas. Il convient de s’organiser un peu à l’avance pour être sûr d’avoir tout ce qu’il faut le jour J. Pour commencer, bien évidemment, il est indispensable d’avoir le bon matériel. Une bonne crêpe ne se fait pas dans une poêle classique. Heureusement, vous avez de nombreuses options selon vos préférences. Première possibilité, la crêpière classique, qui fonctionnera comme une poêle ou une casserole mais dont les bords sont plus bas afin de faciliter le retournement de la crêpe pour une cuisson homogène. Vous pouvez aussi miser sur une version électrique à brancher. Pensez aussi aux appareils pour crêpe party qui proposent plusieurs petits feux afin de réaliser plusieurs crêpes en même temps pour un moment convivial à souhait.
Vérifiez aussi que vous avez les bons accessoires comme une louche pour étaler facilement la pâte, une grande cuiller ne suffira pas, mais aussi une grande spatule pour une grande poêle ou crêpière, ou bien plusieurs petites si vous possédez un appareil crêpe party. Cela permettra à chacun de retourner facilement sa crêpe.
Outre le matériel, il faut penser aux ingrédients. Tout d’abord pour la confection de la pâte. N’hésitez pas à demander leurs recettes à vos proches si vous savez qu’ils en ont une bonne. Vous pouvez préparer une pâte salée et / ou sucrée selon vos préférences. Les gourmands autour de votre table auront ainsi le choix selon ce qu’ils aiment le plus. Une fois que la ou les pâtes sont prêtes, n’oubliez pas qu’il faut les laisser reposer quelques heures avant de les faire cuire.
Les garnitures auront également leur importance. Il serait dommage que votre pâte soit savoureuse, mais pas les ingrédients que vous y ajoutez. Prenez donc de bons produits et surtout, jouez la carte de la variété. Certaines personnes n’aiment pas la confiture, d’autres ne mangent pas de viande… il en faut pour tous les goûts, et que chacun s’y retrouve. Enfin, assurez-vous que vous avez bien évalué les quantités pour ne pas vous retrouver à court de certains ingrédients ou de pâte.
Comment bien nettoyer sa crêpe party ?
Une fois qu’on s’est régalé à manger des crêpes ou des galettes, il ne faut pas oublier l’entretien de sa crêpière ou de sa crêpe party. Cela vous permettra de la garder un maximum de temps, et surtout qu’elle reste en bon état. Première chose, pensez à la nettoyer avant la première utilisation avec un chiffon humide pour enlever la poussière ou autres saletés. Une fois que vous avez utilisé votre appareil, ne tardez pas pour le nettoyer, cela évitera que des morceaux de pâte ou de garnitures brûlés aient le temps d’accrocher.
Certains sont compatibles avec le lave-vaisselle, ou tout du moins la partie plaque chauffante, dans ce cas-là le nettoyage est des plus faciles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la laver à la main avec une éponge légèrement imbibée de produit vaisselle. Si la partie chauffante n’est pas amovible, utilisez un chiffon mouillé et frottez doucement. Laissez bien sécher avant de ranger votre crêpe party.
Quelle est la recette de la pâte à crêpes ?
La première chose pour réussir ses crêpes, c’est d’avoir une bonne recette. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin et les étapes à suivre :
Ingrédients pour une quinzaine de crêpes :
- 300 grammes de farine
- 50 grammes de beurre
- 3 œufs
- 60 centilitres de lait
- 5 centilitres de rhum
Préparation :
- Placer la farine dans un saladier
- Ajouter les œufs et le beurre préalablement fondu
- Mélanger délicatement pour obtenir la texture d’un liquide légèrement épais
- Ajouter le rhum et remuer jusqu’à incorporation.
Selon les préférences de chacun, vous pouvez si vous le souhaitez remplacer le rhum par de la bière. Si vous comptez préparer uniquement des crêpes sucrées, vous pouvez ajouter du sucre à la pâte.
Et la recette de la pâte à crêpes salée ?
Autre option, la pâte à galettes avec de la farine de sarrasin. Voici la recette pour une quinzaine de galettes :
Ingrédients :
- 495 grammes de farine de sarrasin
- 112 centilitres d’eau
- 15 grammes de gros sel
- 2 œufs
Préparation :
- Mettre la farine et le gros sel dans un saladier
- Verser l’eau en 2 ou 3 fois, et mélanger au fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse
- Ajouter les œufs à la pâte et remuer.
Comment utiliser une crêpière électrique multi-crêpes ?
Que vous vouliez faire des crêpes ou des galettes, l’utilisation de la crêpière sera la même. Commencez par la positionner comme vous le souhaitez sur votre table, puis branchez-la. Certains modèles ont un interrupteur, d’autres démarrent dès qu’ils sont branchés. Assurez-vous que la plaque est bien positionnée et propre. Même si le revêtement de votre crêpière est antiadhésif, il est utile d’ajouter un peu de beurre ou d’huile dessus pour décoller plus facilement les crêpes, cela leur donnera en plus un goût agréable. Pour les galettes, du beurre demi-sel sera tout indiqué.
Quand la plaque est bien chaude, utilisez une louche pour déposer la pâte. Dès que la première face est cuite, servez-vous de la spatule en bois pour la retourner afin que la seconde puisse cuire à son tour. Pour les galettes, c’est le moment du garnissage avec les ingrédients de votre choix. Si vous faites une crêpe sucrée, attendez qu’elle soit cuite des deux côtés et placez-la dans votre assiette pour la garnir. Après utilisation, pensez à bien nettoyer votre crêpière.
TAG: #Crepe