La Pizzeria La Bonne Pâte à Donges Victime d'un Vol à Main Armée

La pizzeria La Bonne Pâte à Donges a été victime d’un vol à main armée de la part de trois hommes, dans la soirée du dimanche 5 février.

En fin de service, le restaurant était vide de client lorsque deux hommes cagoulés ont fait irruption devant deux employés. Ils sont repartis avec le fond de caisse du commerce des recettes de la soirée.

« Nous n’avons pas résisté. Ainsi, ils n’ont blessé personne ni dégradé quoi que ce soit », témoigne le gérant Tony Himbert.

Il a fallu une heure, pas plus, pour retrouver la trace de trois hommes suspectés d’avoir commis un braquage. Vers 22 h 15, les militaires de Savenay se déplacent en direction d’une voiture en panne d’essence, arrêtée sur une bande d’arrêt d’urgence de la route nationale 171 qui relie Saint-Nazaire à Nantes.

Un détail alerte le dépanneur : la présence de pieds de biche.

Trois hommes ont été placés en garde à vue, dimanche 5 février. Cagoulés et armés, ils sont suspectés d’avoir volé la caisse de la pizzeria La Bonne pâte, installée à Donges (Loire-Atlantique).

Dans la foulée de leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue. Les trois suspects, âgés de 15, 21 et 34 ans, ne reconnaissent pas les faits. Le plus jeune réside à La Chapelle-des-Marais, les deux autres à La Turballe. Tous ont des antécédents judiciaires principalement des usages de stupéfiants et déjà des vols en réunion.

Focus sur la Gastronomie Locale et le Chef Étoilé Éric Guérin

Aujourd’hui c’est l’histoire du chef étoilé Éric Guerin que nous allons découvrir ensemble. Originaire de Toulouse, il est tombé amoureux de la région de la Loire-Atlantique et s’est définitivement installé sur l’île de Fédrun en 1995. C’est dans ce petit coin de paradis que le chef développe sa cuisine riche en spécialités locales, notamment grâce au circuit court qu’il pratique et promeut.

Nous embarquerons avec notre chef et ses amis producteurs pour pêcher l’algue, produire le fameux « gwell » et préparer le très gourmand far breton aux pruneaux.

Les Collaborateurs d'Éric Guérin

Jean-Baptiste Huitric : depuis 1927, c’est au cœur des marais salants de Guérande que la famille Huitric produit des légumes dans une démarche respectueuse de l’environnement. Ils y développent sans cesse de nouvelles variétés pour continuer de surprendre le chef Guérin qui se fournit chez eux.

Jean-Marie Pedron : c’est dans leur ferme marine que Jean-Marie et sa femme récoltent la trentaine d’algues comestibles et les transforment en produits divers. Une activité dans la lignée des valeurs familiales puisque son père était l'un des tout premiers à s'être lancé dans l'aquaculture marine dès 1968. Jean-Marie collabore depuis des années avec le chef Guérin, grand amateur d’algues fraîches.

Nicolas Guérin : petit-fils de fromager, c’est dans la Ferme de Bois Joubert à Donges, que Nicolas s’occupe de ses 25 vaches de race bretonne, la Pie Noir. Depuis 3 ans à la tête de son exploitation, il y développe la production de fromages et notamment le gwell®, un produit laitier élaboré avec du lait fermenté par un levain naturel. Il l’utilise également dans la fabrication de tommes, apportant un goût bien singulier.

TAG: #Pate

En savoir plus sur le sujet: